wefox veut dynamiser le monde de l’assurance grâce à sa maîtrise du mobile

par | Mai 18, 2017 | Start-up Suisse

wefox était en janvier dernier présent au Paris Fintech Forum. La startup suisse était présente sur scène avec plusieurs intervenants dont le nouveau CEO d’AXA Thomas Buberl. Une sorte de cohabitation polie, car les intervenants avaient d’un coté des relations d’affaires, tout en étant un peu concurrent par d’autres aspects. Le thème qui les rassemblait était consacré à ce que l’on appelle l’Assurtech et les nouveaux modes de commercialisation de l’assurance. S’il y a bien un secteur ou on pense encore papier c’est bien ce dernier. Contrat, police d’assurance, alinéa, mention légale, que de pages à tourner pour assurer un bien. Mais au cours de cet événement Fintech au sens large, certaines startups, dont wefox, voulaient nous aider à tourner la page de l’assurance à la papa et nous mettre en main une nouvelle façon de pouvoir choisir le contrat qui nous correspond vraiment.

ParisFinForum-swiss-startup -wefox

WeFox assure l’assurance 100% mobile

Une petite précision s’impose. Lors de notre rencontre l’entreprise s’appelait encore Finance Fox. 4 mois plus tard, elle a changé de nom C’est en effet 1er mars 2017, que FinanceFox est devenu wefox. Le nouveau nom représente l’idée d’une communauté qui relie les clients, les compagnies d’assurance et les courtiers. Le « we » est ici à prendre dans sa signification anglosaxonne du « nous », afin de souligner le sentiment communautaire de l’entreprise. Le logo s’est stylisé et l’idée du renard s’est estompée. Mais le principe est resté le même. Donner au consommateur l’accès à une solution d’assurance simple, plus transparente, efficace, rapide grâce au mobile et n’excluant pas la présence d’un conseiller.

En amont, wefox travaille avec des compagnies d’assurances avec lesquelles elle négocie des conditions intéressantes en tant que distributeur. Un peu comme un super courtier/agent en fait. En aval elle propose au consommateur un système d’adhésion ultra-simple qui lui permet d’ouvrir un compte directement depuis son mobile, gérer ses polices d’assurances et négocier de bonnes conditions à tout moment. Entre ces 2 extrêmes se situent le conseil, apporté par une équipe de conseillers exclusifs, comme le montre l’exemple ci-dessous, montré par l’écran du smartphone du CEO de wefox.

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Le digital est considéré comme le grand facilitateur. La start-up suisse a particulièrement étudié l’entrée en relation client et propose toute sa technologie de maîtrise des données dans un environnement entièrement numérique. L’adhésion inclut la signature du mandat de gestion auprès du conseiller directement par l’intermédiaire de l’écran du smartphone, d’un geste du doigt. En dehors du fait que c’est assez ludique, c’est tout simplement pratique. En quelques écrans, comme ceux disposés ci-dessous, votre compte est ouvert et vous êtes en relation avec votre nouveau conseiller.
Car la partie conseil ne dépend pas d’une AI (Intelligence Artificielle). Chaque compte ouvert est associé à un conseiller qui va analyser votre situation, prendre contact pour finaliser le diagnostic, voir si les dossiers sont complets et vous faire plusieurs propositions adaptées.

C’est un peu la 3 ème facette de la solution proposées par wefox, véritable plateforme de service qui permet aux clients, aux courtiers et aux compagnies d’assurance de gérer leurs portefeuilles de produits financiers et d’assurance de manière intelligente et efficace. La relation avec les compagnies d’assurances en est une, la technologie pour faciliter l’adhésion du consommateur en est la seconde, et le rôle du conseiller forme la troisième partie de ce triangle qui se veut vertueux. La technologie est ouverte vers ces conseillers exclusifs à wefox, qui agissent comme agents d’assurances et ont ainsi accès à cette clientèle mobile first pour leur apporter conseils et polices d’assurances adaptées. L’équipe de brokers peut ainsi proposer les meilleurs contrats choisis parmi ceux négociés auprès des compagnies par wefox, moins chers, et dotés des meilleures couvertures. Chaque conseiller a son propre portefeuille de clients. Ils sont exclusifs à la plateforme wefox et sont notés par les clients. L’organisation de l’entreprise implique qu’ils soient situés dans le même pays que celui de leurs clients.

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L’entreprise créée par des fondateurs issu du e-commerce, veut dynamiser la distribution de l’assurance

Ce nouveau type d’intermédiaire entre les consommateurs et les agents d’assurance renouvelle un peu ce secteur de la distribution sans aller jusqu’à un phénomène d’uberisation intégral. Les agents d’assurance (en tout cas en France) on de tout temps eu un statut d’indépendant. Mais comme les fondateurs viennent du e-commerce, tout est orienté pour satisfaire le besoin du consommateur, avec choix, le principe est de pouvoir comparer en une fois 3 polices d’assurances, prise de décision rapide, notation du conseiller et suivi dans une vocation d’apporter de la transparence à ce secteur grâce à la technologie.
A l’origine, l’entreprise est  Allemande. Elle s’est lancée depuis la Suisse en 2014, avec la seconde génération qui après avoir créé deal.ch a revendu ce spécialiste de l’achat groupé et lancé wefox (à l’époque donc Finance Fox) sur ce marché demeuré longtemps trop traditionnel.
Rassemblant 100 salariés entre l’Allemagne et la Suisse, elle comptait plus de 90000 clients et 300 conseillers/héros au début de l’année 2017. Après une phase de développement en Autriche, l’appli est en cours d’adaptation en version française, pour s’implanter dans ce pays « en marche »;).

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La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

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1 jour ago
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On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
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Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
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👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace. Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. @luciebrochard.vo @mieke_dierckx 👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. #paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx #maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress #popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress https://buff.ly/Pimey3b #Standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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2/6
Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera  la première slow fashionweek de Marseille. 
De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille.
Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... 

Toute la programmation est sur @slowfashionweekmarseille

#slowfashionweek #slowfashionweekmarseille #marseille #moderesponsable #upcycling #marseilecapitaledelamoderesponsable 

#standwithukraine 💙💛
Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera  la première slow fashionweek de Marseille. 
De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille.
Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... 

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Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera la première slow fashionweek de Marseille. De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille. Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... Toute la programmation est sur @slowfashionweekmarseille #slowfashionweek #slowfashionweekmarseille #marseille #moderesponsable #upcycling #marseilecapitaledelamoderesponsable #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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3/6
La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue !
Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. 
Deux facteurs ont permis cette belle réussite
<>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien
<>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. 

Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris
@vincent_mcdoom_d.a

Avec les marques suivantes:
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue ! Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. Deux facteurs ont permis cette belle réussite <>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien <>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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4/6
Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
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Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée.
Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées.
Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation.
On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. 

Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04

@no.mad.paris 
@vincent_mcdoom_d.a 

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

[Le défilé est présenté dans les posts suivants]

#standwithukraine 💙💛
Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées. Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation. On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore [Le défilé est présenté dans les posts suivants] #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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