10 startups suisses Cleantech innovantes sont passées par Munich pour poursuivre leurs développements

par | Oct 27, 2023 | Start-up Suisse, Venture Leaders

Le jury d’experts avait sélectionné dans le cours de l’été 2023 ces dix startups suisses spécialisées dans les technologies propres pour participer au programme Venture Leaders Cleantech. Ces membres de la Swiss National Startup Team, innovateurs dans leurs domaines, sont à Munich cette semaine pour concrétiser leurs développements commerciaux et rencontrer des investisseurs, afin d’accélérer leur croissance et d’étendre leurs présences internationales.
Les technologies propres attirent plus de fonds que jamais, face à la crise énergétique à laquelle nous sommes confrontés et aux conséquences visibles du changement climatique.

Il est crucial de développer des solutions permettant d’atténuer les impacts environnementaux des activités humaines. La réduction de la consommation d’énergie, la création de réseaux de ressources plus durables et la restauration des biosphères endommagées sont essentielles, tout comme le soutien et l’investissement à l’innovation qui rend ces changements possibles.

10 startups prometteuses ont montré l’étendue de leurs capacités

C’est parmi 90 candidatures que le jury a sélectionné ces dix startups pour faire partie de ce voyage en Bavière. Les entrepreneurs sélectionnés participent en ce moment au roadshow de développement commercial et d’investissement à Munich, qui leur offre de précieuses opportunités de présenter leurs solutions et d’entrer en contact avec des experts de l’industrie et des investisseurs pour accélérer leur croissance internationale.

Saurabh Tembhurne, PDG de SoHHytec et capitaine du Venture Leaders Cleantech 2022 a commenté: « L’un des aspects les plus intéressants du roadshow est de voir à quel point les partenariats peuvent être essentiels pour nous ; non seulement parce que nous recevons des perspectives et recueillons des opinions différentes, mais aussi parce que nous développons ces relations présentes et futures.” »Le fait d’avoir eu l’occasion de pitcher autant de fois devant des publics différents a été une expérience formidable pour moi en tant que fondateur et pour mon entreprise« , a déclaré de son coté Anselma Woerner, PDG d’Exnaton et Venture Leaders Cleantech 2022.

Ventures Leaders

« La qualité des startups illustre l’incroyable contribution que les startups suisses peuvent apporter, de la production d’énergie à des solutions industrielles plus vertes« , a déclaré Jordi Montserrat, cofondateur et associé directeur de Venturelab.
Parmi ces startups on remarque des avancées qui sont de la même veine que les travaux menés à l’EPFL sur l’amélioration des taux de conversion des cellules photovoltaïques, présentés récemment.

Les 10 startups Cleantech sont :

Biosimo, une startup pionnière dans le domaine des technologies propres, révolutionne l’industrie chimique avec
des produits chimiques durables d’origine biologique, offrant une substitution directe et une alternative plus verte
aux produits d’origine fossile. Les solutions innovantes de Biosimo réduisent les émissions de carbone et favorisent l’économie circulaire, pour un avenir plus durable.

Composite Recycling résout le problème du recyclage des matériaux composites utilisés pour la construction de bateaux, de pales d’éoliennes, etc. Ils ne sont pas recyclables et sont donc mis en décharge ou incinérés. Composite Recycling offre une solution durable pour récupérer les fibres de verre à l’aide d’un post-traitement permettant de les réutiliser pour fabriquer de nouveaux composites.

Correntics fournit des informations prédictives sur les risques climatiques par le biais d’une solution logicielle en tant que service. Son logiciel aide les entreprises à prévoir et à éviter les perturbations de la chaîne d’approvisionnement face au changement climatique et aux risques émergents en matière de développement durable.

Dimpora développe les premières membranes non toxiques, imperméables, respirantes, exemptes de PFAS et entièrement poreuses au monde, adaptées à un large éventail d’industries, y compris les textiles de sport et de plein air, redéfinissant ainsi les normes de l’industrie.

L’application d’IA de Hive Power, FLEXO, peut optimiser tous les dispositifs connectés au réseau, qu’il s’agisse de chargeurs de VE, de batteries stationnaires ou d’autres actifs intelligents, afin que l’énergie soit utilisée lorsque les bâtiments et les maisons peuvent la partager, lorsque les prix sont bas et lorsque la disponibilité de l’énergie solaire est élevée.

Impossible Materials fournit des matériaux d’origine végétale aux entreprises pour leur permettre de fabriquer des produits sûrs et durables. Notre premier produit, un pigment blanc de cellulose, peut être utilisé pour remplacer le dioxyde de titane, réduisant ainsi les problèmes environnementaux et sanitaires liés aux colorants à base de métaux lourds.

Neology développe un système de production d’ammoniac à partir d’hydrogène (AHGS), qui convertit l’ammoniac liquide en hydrogène pur, en tant que solution énergétique holistique sans carbone pour les transports commerciaux. Le processus chimique innovant, la conception de la dynamique des fluides et le système de gestion de l’énergie permettent une production efficace et compacte d’hydrogène, en s’appuyant sur l’infrastructure existante de l’ammoniac.

Voltiris développe les tout premiers modules photovoltaïques pour les serres de haute technologie. Cette innovation permet une double utilisation des terres, en produisant de l’électricité sans réduire la productivité des cultures. Pour les producteurs, cela se traduit par une plus grande indépendance énergétique, une meilleure rentabilité et une réduction de l’empreinte carbone.

VunaNexus utilise une technologie brevetée pour transformer l’urine des humains et du bétail en un engrais hygiéniquement sûr, exempt de tout polluant, certifié et commercialisable, appelé Aurin. Cette technologie a un impact considérable sur l’environnement en réduisant l’eutrophisation et les émissions d’ammoniac et de N2O.

WattAnyWhere conçoit un générateur de grande puissance, non polluant et neutre en CO2 qui convertit l’éthanol renouvelable en électricité propre pour les véhicules électriques, stimulant ainsi l’e-mobilité et l’autonomie énergétique : le générateur fournit une alternative propre au réseau, apportant une grande puissance à votre site en quelques heures au lieu de plusieurs années.

Voltitis – Capitaine d’équipe

C’est le CEO de Voltiris qui a été élu Capitaine pour ce voyage au coeur de l’Europe. On remarquera que pour les Venture Leaders Medtech, c’est une bouteille de vin qui avait remise à la capitaine avec le brassard. Là, Nicolas Weber n’a reçu que le brassard rouge et blanc, joli certes, mais moins gouteux. Espérons que le partage s’est fait plus gouleyant du coté d’un bon restaurant munichois ;).

Petit aperçu des capacités des startups suisses innovantes

Les roadshow des Venture Leaders se déroulent toute au long de l’année et cela tout autour du globe. On connait ceux de la Medtech qui vont aux USA (Boston), d’autres qui vont pitcher dans la Silicon Valley, les fintech qui vont aller à Londres, sans oublier bien sur la partie asiatique au Japon et en Chine. Les Cleantech eux étaient du 23 au 27 octobre 2023 à Munich ou il y a eu des réunions d’investisseurs avec notamment @WorldFund (European climate tech VC. We help to decarbonise the global economy), mais aussi dans le programme, des ateliers organisés par l’un des sponsors, Helbling, sans négliger la partie de plaisir que représente un délicieux dîner dans un restaurant typique bavarois.

À propos de Venture Leaders

Venturelab dispose de 18 ans d’expérience pour amener les meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des pôles technologiques mondiaux : la Silicon Valley, New York, Boston, Barcelone, Londres, Munich, Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. Venture Leaders Cleantech est organisé par Venturelab et soutenu par l’EPFL, l’ETH Zurich, EY, Helbling Technik, Romande Energie, St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke (SAK), Swisscom Ventures, Canton de Vaud et Vischer.


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sociaux en utilisant l’hashtag #VLeadersCleantech ou sur www.venture-leaders.ch/cleantech.

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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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23 heures ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
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Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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2 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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7 jours ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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5/6
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
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On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
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