A Barcelone la scène Tech du MWC va vibrer grâce à la Suisse.

par | Fév 22, 2025 | Actualité, Start-up Suisse

venture leaders 2025, MWC, Barcelone

C’est donc le mois prochain, du 3 au 6 mars que la ville de Barcelone, va trouver une nouvelle vibration, la ville bouge bien par elle-même toute l’année, grâce au MWC. Après le Sommet de l’IA en France, ou la start-up Suisse Virtuosis était présente, l’Europe va se replonger sur un sujet Tech avec d’ailleurs une délégation française de près de 80 startups. Mais on sait que dans ce domaine ce n’est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité et de ce coté la Suisse est mieux placée.
Le travail fait par le jury des Venture Leaders a permis d’extraire de plus de 90 candidatures, dix startups qui vont participer au roadshow Venture Leaders Mobile 2025 à Barcelone. Ces startups couvrent des secteurs de la deep-tech tels que l’IA, la détection de gaz, la réalité virtuelle et augmentée, la cybersécurité, la communication sous-marine et la technologie des drones.

Le programme auquel participeront ces startups suisses se déroulera dans la partie 4YFN (4 Years from Now), qui fait partie intégrante du Mobile World Congress (MWC), le plus grand et le plus important événement mondial du secteur de l’industrie des communications mobiles, qui accueille régulièrement cette délégation de startups suisses. Il comprend une présence lors du salon et des événements pour rencontrer des investisseurs de premier plan, des leaders de l’industrie et des clients potentiels, afin de développer son réseau. Bien sûr, toutes les équipes se retrouveront sur l’eau lors du match racing de la sixième édition du Venturelab Trophy.

« La qualité des  startups et  de leur technologies reflètent une fois de plus le leadership en matière de deep-tech et d’innovation que la Suisse occupe régulièrement dans les classements mondiaux », commente Jordi Montserrat, directeur de Venturelab. « La mise sur le marché solutions avant-gardistes en réalité augmentée et virtuelle, ou de technologies de communication sous-marine, ne sont que des exemples du potentiel de cette équipe, que nous avons hâte de mettre en contact avec des leaders mondiaux de l’industrie et des investisseurs à Barcelone. »

Les startups Venture Leaders au MWC
Les startups partants pour Barcelone

 L’équipe des startups Venture Leaders Mobile 2025 :

Comme lors de chaque préparation d’un départ vers un salon international, on peut assister en ligne à la présentation des différentes startups lauréates qui avant de partir, vont désigner leur capitaine. En 2025, pour le MWC, c’est donc 2 ex aequo qui ont été désigné par le vote des participants. 

Algorized│ Vaud │ www.algorized.com

Algorized développe une IA de détection et de perception avec un logiciel évolutif, peu coûteux et économe en énergie pour les fabricants de capteurs. Le logiciel de cette startup robotique analyse les environnements, détecte la présence de personnes à distance, permet la localisation sans accessoires spécifiques et la détection de personnes même à travers les murs. Il capture également des signes vitaux tels que la respiration et le rythme cardiaque, pour une expérience utilisateur personnalisée, en tout lieu.

Alivion │ Zurich │www.alivion.ch

Alivion est un spin-off de l’ETH Zurich qui se concentre sur la conception, le développement, la production et la commercialisation d’une technologie propriétaire de détection de gaz destinée aux applications alimentaires, environnementales et sanitaires. Sa vision est de créer des appareils électroniques dotés d’un sens de l’odorat.

Atlas Uri│www.atlasvr.ch

AtlasVR est une entreprise fondée par trois doctorants du Centre d’innovation en réalité virtuelle de l’ETH Zurich. Elle vise à transformer les procédures de formation professionnelle en exploitant le potentiel socio-économique immense de la technologie de la réalité virtuelle (RV).

CYSEC │ Vaud │ www.cysec.com

CYSEC fournit des solutions performantes de cybersécurité pour garantir la robustesse, la confidentialité et l’intégrité des réseaux internet spatiaux ainsi que des infrastructures critiques.

databaum │ Vaud │www.databaum.ch

Databaum propose des outils axés sur les données pour une agriculture durable, notamment des prévisions de maladies basées sur l’IA, la surveillance de capteurs et des alertes sur les risques environnementaux tels que le gel ou l’excès d’arrosage. Ces solutions permettent de réduire l’utilisation des pesticides, d’optimiser les ressources et d’améliorer les rendements agricoles.

Galeri │ Zurich │ www.galeri.world

Galeri est une entreprise suisse de santé et de bien-être qui transforme l’aviation et les voyages grâce à des solutions VR/AR alimentées par l’IA. En collaboration avec Niantics Lab, sa plateforme immersive utilise le biofeedback pour offrir des expériences personnalisées et adaptées au métavers dans les aéroports et les salons.

Hydromea │ Vaud │ www.hydromea.com

Hydromea développe des systèmes de communication et de robotique sous-marine pour automatiser l’inspection des structures immergées. Sa technologie améliore l’efficacité opérationnelle et réduit les coûts des opérations sous-marines, notamment dans le secteur de l’économie océanique.

NovoViz │Neuchâtel │ www.novoviz.com

NovoViz conçoit et fabrique des moteurs de calcul à photon unique dans différents nœuds technologiques, destinés aux applications exigeant une sensibilité et une vitesse élevées, sans nécessiter de traitement de grandes quantités de données.

Optiverse │ Zurich │ www.optiverse.ai

Optiverse est un acteur suisse majeur de l’assistance aux réunions pilotée par l’IA. Sa plateforme automatise la prise de notes, intègre les données des réunions dans les pipelines de vente et partage les connaissances au sein des équipes.

PROVUU │ Bâle-Ville │ www.provuu.com

PROVUU est une startup qui développe des lunettes de neige AR améliorant la visibilité dans des conditions difficiles comme le brouillard ou les white-outs. Ces lunettes utilisent un traitement d’image en temps réel et permettent aux utilisateurs de passer d’un mode transparent à un mode de visibilité renforcée.

Les capitaines ont été élu par vote électronique : Provuu et Algorized
Les capitaines ont été élu par vote électronique : Provuu et Algorized

La conférence d’ouverture à 4FYN mettra également un Suisse en valeur

A Barcelone, on va parler d’IA bien sûr. Sur ce sujet il sera intéressant de suivre une des conférences inaugurales sur la scène du 4FYN, car comme Suisse, à Barcelone, il n’y aura pas que les startups helvétiques. Il y aura également Jürgen Schmidhuber au sujet duquel le New York Times titrait : « Quand l’IA arrivera à maturité, elle pourrait appeler Jürgen Schmidhuber « papa » ».
Les médias l’appellent souvent le père de l’IA moderne. En 1990-91, il a posé les bases de « l’IA générative », en introduisant les principes des réseaux antagonistes génératifs (aujourd’hui utilisés pour les deepfakes), des transformateurs linéaires non normalisés (voir le T dans ChatGPT) et de la pré-formation auto-supervisée (voir le P dans ChatGPT). Son laboratoire a également produit LSTM, l’IA la plus citée du XXe siècle et le Highway Net (dont une variante est l’IA la plus citée du XXIe siècle).
Elon Musk a tweeté : « Schmidhuber a tout inventé ». Même si aujourd’hui ce genre de parrainage n’est pas forcément quelque chose dont on a envie de se vanter, il faut bien comprendre que les algorithmes de J.Schmidhuber sont présents sur plus de 3 milliards de smartphones et utilisée plusieurs milliards de fois par jour. Ce « papa » de l’IA, travaille pour le laboratoire IDSIA à Lugano dans le Tessin. Il interviendra le 3 mars (en physique).

Depuis 19 ans, Venturelab organise les tournées internationales Venture Leaders pour la Swiss National Startup Team. Cela fait partie des actions que la Suisse met en place avec différents acteurs pour montrer l’excellence Tech de ce pays lors des grands évenements , comme le CES de Las Vegas ou VivaTech.
Ces roadshows offrent une plateforme aux entrepreneurs et à leurs startups prometteuses, leur permettant d’entrer en contact avec les meilleurs experts, investisseurs et clients potentiels dans les principaux centres technologiques du monde, tels que la Silicon Valley, Boston, Barcelone, Munich et Londres.
Le Venture Leaders Mobile roadshow est organisé par Venturelab et soutenu par Huawei, Swisscom Ventures et VISCHER.

Image de header générée avec l’aide d’une IA Gen

 

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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue !
Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. 
Deux facteurs ont permis cette belle réussite
<>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien
<>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. 

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📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue ! Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. Deux facteurs ont permis cette belle réussite <>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien <>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris 
@vincent_mcdoom_d.a 

Avec les marques suivantes: 
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

#standwithukraine 💙💛
Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée.
Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées.
Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation.
On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. 

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[Le défilé est présenté dans les posts suivants]

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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées. Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation. On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore [Le défilé est présenté dans les posts suivants] #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025
Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes:
</> Design textile et mode
(ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : 
@lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015
</> Médiation et scénographie:
</> Photographie
</> Media et Interaction Design:

La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00.
L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés.
Swiss Design Awards 2025
Du 17 au 22 juin 2025
Halle 1.1, Messe Basel
Entrée libre 

@headgeneve 
@artbasel 

#swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025 Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes: </> Design textile et mode (ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : @lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015 </> Médiation et scénographie: </> Photographie </> Media et Interaction Design: La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00. L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés. Swiss Design Awards 2025 Du 17 au 22 juin 2025 Halle 1.1, Messe Basel Entrée libre @headgeneve @artbasel #swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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Lora Sonney est une jeune créatrice, franco-suisse, originaire du Jura français, qui a fait ses études de design à la HEAD de Genève dont elle est sortie diplômée en 2021. 
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L'univers de la nature qui lui est proche et qui l'entoure lorsqu'elle n'est pas à Paris lui ouvre un large champ des possibles pour un vestiaire qu'elle imagine, en sourçant de nouvelles matières qui peuvent faire partie de son environnement quotidien auquel ne penserait sans doute pas spontanément l'urbain moyen. Sa réflexion lui permet de transformer par exemple un tuyau d'arrosage en matière textile innovante.

@lorasonney
@headgeneve 

#fashion #fashiondesigner #mode #upcycling #nature #headgeneve #accessoire #sac #lorasonney
 https://buff.ly/iu4RJfo 

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney est une jeune créatrice, franco-suisse, originaire du Jura français, qui a fait ses études de design à la HEAD de Genève dont elle est sortie diplômée en 2021. 
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L'univers de la nature qui lui est proche et qui l'entoure lorsqu'elle n'est pas à Paris lui ouvre un large champ des possibles pour un vestiaire qu'elle imagine, en sourçant de nouvelles matières qui peuvent faire partie de son environnement quotidien auquel ne penserait sans doute pas spontanément l'urbain moyen. Sa réflexion lui permet de transformer par exemple un tuyau d'arrosage en matière textile innovante.

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4 jours ago
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5/6
CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

@cachiofficielle 
@bdmma.paris

#CACHI #mode #fashion #fashiondesigner #argentina #comtemporary #unisex

#standwithukraine 💙💛 

https://buff.ly/Q5rVbOb
CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

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CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

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