A Zurich, l’innovation Fintech, Insurtech existe. La preuve par 9, non, par F10 !

par | Mar 14, 2018 | Start-up Suisse

Ce sont les flots légers de la Limmat qui donnaient la tendance en ce 5 mars 2018 à Zurich. Ils s’enchaînaient et rebondissaient par dessus les obstacles pierreux ou sablonneux avec entrain, des reflets bleu métallique et l’énergie d’une jeune tribu. Cette jeune tribu, j’allais en fait la croiser à quelques mètres de là, sur les rives de cette rivière et sous les hautes poutres en acier du Limmat Hall lors de la nouvelle session de l’incubateur F10. La Suisse ou l’innovation est plus abondante et diversifiée que sa production de fromage, présente avec constance sur le podium des pays innovants (voir l’indice GII ) possède à Zurich, F10 FinTech Incubator et Accelerator qui aide les startups à transformer l’idée en succès. Cet incubateur, émanation de plusieurs établissements suisses réputés, lançait en ce début mars sa 3ème session qui mettait sur la scène 15 startups sélectionnées pour suivre les 6 mois intensifs de coaching et mentorat (lot III de son programme P2- Prototype to Product) afin de franchir une nouvelle étape dans la conception de leurs produits.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

 

15 startups à suivre, pour de nouveaux services aux consommateurs

Le Limmat Hall accueillait donc le dernier carré de ces startups qui avaient candidaté à travers l’application online ou en rencontrant des personnes de l’équipe F10, comme LisaS que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Paris ou elle présentait les avantages de cet incubateur qui ne prend pas de part d’equity (retrouvez sur cet autre post, les principes de fonctionnement de F10) . Ne croyez pas que lors de ce lancement, on se retrouve entre cousins helvétiques à se raconter de vieilles histoires de banquiers. La famille des entrepreneurs en Fintech et Insurtech (catégorie très largement représentée lors de cette session) est large et internationale. 50 % des startups de cette dernière session viennent d’un pays autre que la Suisse, preuve que ce pays, Zurich et la bonne réputation de F10 forment un cocktail performant.

  • Anansi, Insurtech, Switzerland
  • Basis ID, KYC, Fintech, Estonie
  • BDEO, videoperitation, Insurtech, Espagne
  • Borderless, payment, Fintech, USA
  • C2SEC, Insurtech, USA
  • Dynametrics, Fintech, Switzerland
  • eHyve, Fintech, Switzerland
  • Qard, Fintech, ecommerce, France
  • Luminant, Insurtech, Switzerland
  • Monday, Insurtech, Switzerland
  • Safeside, Insurtech, Switzerland
  • SIX IoT, ecommerce, payment, Fintech
  • Susfinteq, Fintech , China
  • Target Inside, Fintech, Switzerland
  • Vestberry, Fintech, Slovaquia

Retrouvez la description des startups sur le site F10.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

Ces 15 start-up sélectionnées proviennent de sept pays dont 2 des États-Unis et plusieurs pays d’Europe de l’Ouest et de l’Est. De plus, plusieurs projets suisses ont leurs racines ailleurs. Par exemple, Susfinteq, une start-up spécialisée dans le marché de la finance verte, a des liens étroits avec la Chine. «Nous avons reçu beaucoup de candidatures du monde entier parce qu’elles considèrent la Suisse comme le Launchpad parfait pour leurs activités», explique Andreas Iten, Head Corporate Ventures SIX et co-fondateur et membre du conseil d’administration F10.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

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F10 - incubateur - start-up - Zurich

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Travail, voyage et convivialité au programme

En tant que participants à ce programme P2 « Prototype to Product », chaque start-up bénéficiera de ses propres bureaux dans le bureau de F10 à Zurich, tout en collaborant étroitement avec certaines des plus grandes marques financières suisses: SIX, ERI Bancaire, Julius Bär, PwC, Baloise Group , eny Finance, Generali, ZKB et Raiffeisen, qui sont les corporates à l’origine de F10.
Ne vous fiez pas au bâtiment carré et à l’architecture verre et métal des années 70. Au second étage, vous trouverez un plateau adapté aux startups, ou les espaces communicants permettent de travailler à plusieurs autour d’une table, faire des présentations et trouver de quoi se détendre grâce à un coin cuisine et à un traditionnel baby-foot, quoique celui là est logotypé Crédit Suisse, ce qui est bien moins traditionnel. Autre mobilier qu’on ne trouve pas partout, la Pitch Box, qui permet de roder son discours en toute discrétion.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

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F10 - incubateur - start-up - Zurich

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Au cours des 6 prochains mois, ces startups sélectionnées qui en sont à la première étape de leurs développements travailleront en étroite collaboration avec les coachs et mentors ainsi que des membres du conseil d’administration des corporates sponsors de F10. Un exercice parfaitement décris par le CEO de Vestr, qui invité pour lancer cette nouvelle session a montré, en tant qu’ancien membre de la session précédente, comment il avait pu évoluer grâce aux conseils avisés de ces mentors (et notamment PWC) et démontré avec une pointe d’humour que pour lever des fonds, le lean management n’est pas forcément suffisant et qu’il faut se résoudre à recourir aussi aux vieilles méthodes, comme un dossier de présentation de 42 pages comprenant texte, photo et bio.

Le lancement de ce Lot 3 n’était pas qu’une présentation des startups, ce qui en dehors de l’originalité de chacune d’entre elles, aurait pu être fastidieux. Il y avaient en vedette américaine, mais bien Suisse, Vestr, on vient de le voir, mais également Republik, ce nouveau média issu en grande partie du crowdfunding, et pour lequel j’avais déjà fait un papier dans ce blog. Idéal pour montrer que dans ce coin de la Suisse alémanique, on sait associer idée et financement audacieux.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

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Les 15 startups ont présenté leurs projets, avec plus ou moins de scénographie, mais une énergie commune à vouloir démontrer la pertinence de leur projet. Pour arriver à ce stade, elles sont passées par un processus de sélection exigeant, sélectionnées lors d’un dernier round faisant intervenir plus de 60 candidats. Comme je l’ai cité au début de cet article, de nombreux projets concernaient le monde de l’assurance (Insurtech) et on découvrait des projets assez pointus qui veulent exploiter au mieux les possibilités de la tech, tant pour les banques ou compagnies d’assurance (B2B) que pour l’utilisateur final. Une partie d’entre eux s’appuie sur la technologie Blockchain, sous-jacente à l’exécution de ces nouveaux services destinés à des marchés très ciblés (monde étudiant, PME, ecommerce…), B2B ou B2C. Certains projets présentaient un coté audacieux, comme Border Less qui viendra régulièrement de New York pour suivre les exercices imposés par les mentors (il est vrai qu’à New-York ils n’ont pas @Superdave ;), ou Susfinteq, une start-up spécialisée dans le marché de la finance verte, qui a des liens étroits avec la Chine. Green et Chine, sont 2 termes qu’on a pas trop l’habitude d’associer. Enfin Six IoT, et Qard associent étroitement Fintech et ecommerce. Dynametrics, issue des bords du lac Léman, s’éloignait volontairement de Genève d’ou elle est originaire, car l’écosystème de cette ville protestante est plus orienté vers le Private Banking. Sa fondatrice a pu d’ailleurs lancer sa première séance de travail devant cette vaste audience en faisant voter la salle sur le choix de son logo.

F10 - incubateur - start-up - Zurich

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L’équipe F10 évolue et continue de grandir. Comptant 8 personnes actuellement, elle sera renforcée par LisaS, qui la rejoindra définitivement en mai dès la fin de son master. L’incubateur est devenu le seul membre suisse du Global Accelerator Network (GAN), une communauté d’accélérateurs indépendants dans le monde entier. Partager des expériences en provenance de différents continents permettra d’élaborer  des possibilités de coopérer avec d’autres accélérateurs.

Zurich ville créative !

Il n’y a pas que cette vivante présentation de startups du Limmat Hall qui donne une idée de la créativité de cette ville. Si les quais de la vieille ville délivrent une atmosphère assez calme et tranquille, cela ne limite en rien l’énergie créative qui surgit des anciennes friches industrielles réhabilitées.

Google a installé dans cette ville, le premier lab en dehors de la Californie. Si demain l’IA nous rends un peu gaga, cela prendra la suite du mouvement culturel dada, parti de cette ville au siècle dernier, grâce à Tristan Tzara qui a su si bien inspirer les surréalistes André Breton et Louis Aragon, entre autres. De nos jours la créativité s’exprime également grâce à la mode. Un rapide coup d’oeil sur mon autre blog La promessedunstyle, le montre et dans le prolongement de cette idée, un des designers actuellement le plus coté sur la planète fashion, le géorgien Demna Gvasalia a installé l’atelier de son label créatif Vetement, dans le quartier Binz, qui veut favoriser l’économie créative. Ce designer est devenu également celui de Balenciaga, ce qui n’est pas accessoire (de mode;). Alors  Zurich ville créative, certainement. Cette énergie profitera aux différentes startups de F10, au delà des conseils avisés des coachs et mentors.

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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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1 jour ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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2 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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1 semaine ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
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Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
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📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde ! Nouveau post sur les blog 📝 Lien dans la bio 👆 L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de : @pop_and_peps On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices. @na.lingi @lilieandkoh @revoltmex and friends.... #paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur 📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
1 semaine ago
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