Alpstory empreinte la piste du crowdfunding pour lancer ses projets de skis premiums

par | Avr 7, 2015 | Crowdfunding, Start-up Suisse

Tous les amateurs de skis vous le dirons, pour mieux profiter de la montagne et des pistes, il faut des skis adaptés, voire même personnalisés. Limpid Skis est le nouveau nom de la marque qui propose ces skis personnalisés (l’ancien était Dahushaper, présenté dans ce blog en 2012).

La personnalisation,marché en croissance, n’est pas le seul que vise la marque

La personnalisation est un marché en croissance qui touche tous les secteurs d’activités ( consultez le blog Personnaliz, vous y découvrirez l’étendue de la démarche de customisation ;). Elle a toute sa pertinence dans le secteur du premium et du haut de gamme. Et la montagne, si effectivement « ça vous gagne » comme le dit la pub française, cela vous fait atteindre également des sommets budgétaires. Donc, la cible qui va régulièrement aux sports d’hivers a les revenus nécessaires pour acquérir un matériel de qualité.

alpstory - skis personnalisés

Limpid Skis ne s’appuie pas uniquement sur la personnalisation (marché de niche par excellence). Elle développe une gamme de produits premiums pour le circuit des revendeurs. La société souhaite également mettre à disposition des stations les plus dynamiques ses machines à concevoir des skis personnalisés pour leur permettre de produire ces skis adaptés aux besoins de leurs clients sur place. Cette gamme de service proposés par Alpstory favorise les ventes au cours d’une saisonnalité plus étendue tout au long de l’année.

personnalisez vos skis

Accompagnez Limpid Skis sur Bee Invested

C’est sur ce triptyque évoqué plus haut que repose leur projet de développement, afin de créer une nouvelle marque suisse de skis haut de gamme. Un triptyque également soutenu par une politique de services affûtée et une écoute du client qui on l’espère va faire boule de neige ;).
le crowdfunding pour faire grandir les startupsCe projet et ces technologies font partie du coeur naturel de cette partie de l’Europe; les Alpes. Ne laissez pas Limpid Skis enfourcher une porte, votez et soutenez ce projet qui revitalise l’industrie du ski !. Toutes les informations sont disponibles sur le site Bee Invested, avec marché, produit concurrence et prochaines étapes.

skis suisses premium

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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

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Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
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Au 15 rue Cardinet dans le 17ème arrondissement parisien, La Partisienne & Friends s’impose comme un concept-store singulier depuis son ouverture en octobre 2023. Situé à quelques pas du Parc Monceau, cet espace dévoile une approche différente du commerce, privilégiant la découverte de marques créatives dans un cadre pensé pour réconcilier les consommateurs avec des pratiques plus responsables.
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L’agencement de ce « cabinet de curiosités » reflète une attention particulière portée à l’accueil des visiteurs. Organisé avec minutie dans un esprit rappelant « un mouvement d’horlogerie », l’espace aux couleurs douces permet de découvrir l’univers de marques dont les créations s’intègrent naturellement au quotidien.

@la_partisienneandfriends_

Avec par exemple :
@la_partisienne
@dancefiber.paris
@fanatura_paris
@pauz_clothing
@umai.natural @demainbeauty et @judith_paris_parfums
@be.maad et @ylume_bijoux
@atelierbaltus
.....and friends

📍 15 rue Cardinet - Paris 17

#conceptstore #popup #mode #fashion #cosmeto #bijou #creation #paris17 #parcmonceau #upcycling #modedurable #ecoresponsable #parfum

[ https://buff.ly/EIra6Am ]
[ mannequin virtuel Fanatura @potoo_official]

#standwithukraine 💙💛
Au 15 rue Cardinet dans le 17ème arrondissement parisien, La Partisienne & Friends s’impose comme un concept-store singulier depuis son ouverture en octobre 2023. Situé à quelques pas du Parc Monceau, cet espace dévoile une approche différente du commerce, privilégiant la découverte de marques créatives dans un cadre pensé pour réconcilier les consommateurs avec des pratiques plus responsables.
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Pour sa seconde participation à la Paris Design Week, Penninghen a fait le choix de présenter au public une large sélection d’objets de design issus d’une vingtaine des 130 projets de diplômes 2025 évalués en juin dernier par le jury de diplôme de Penninghen, composé de soixante-huit éminentes personnalités réunies par l’architecte et designer internationale India Mahdavi.
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L’exposition invite les visiteurs à une immersion inédite dans un design à la croisée de l’objet, de la matière, de l’image et de l’idée. Cette sélection, originale et composite, révèle la richesse d’un design multiple et protéiforme explorant formats, supports et expressions libres les plus inventifs ; chaque pièce originale se dotant d’un langage propre qui oscille entre geste artistique et pensée conceptuelle. 

Lieu : Ecole Penninghen - 31 rue du Dragon, Paris 6 - Entrée libre
Exposition : samedi 6 septembre 10:00 - 19:00 - dimanche 7 septembre 10:00 - 17:00 

@penninghen 
paris design week 
odile Idkowiak 

 [Image 2 - GENTILHOMME-Loïs – LaTente ] 
 [Image 3 - CANTIN-Emilie – FLEURS-DE-PEAU ] 
 [Image 4 - Gubler-Charles – TOGIAS ] 

#expo #design #penninghen #parisdesignweek #indiamahdavi

#standwithukraine 💙💛
Pour sa seconde participation à la Paris Design Week, Penninghen a fait le choix de présenter au public une large sélection d’objets de design issus d’une vingtaine des 130 projets de diplômes 2025 évalués en juin dernier par le jury de diplôme de Penninghen, composé de soixante-huit éminentes personnalités réunies par l’architecte et designer internationale India Mahdavi.
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Lieu : Ecole Penninghen - 31 rue du Dragon, Paris 6 - Entrée libre
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Vous pouvez découvrir le travail de @SagebyPragya. Une marque de maille qui explore de nouvelles possibilités en utilisant des fils recyclés 🌱

🗓️ 12–14 septembre
🕰️ 11h–20h30
📍 21 Rue des Filles du Calvaire, Paris 75003, France

La jeune créatrice sera présente pour la première fois en boutique éphémère à Paris, au cœur du Marais, où vous pourrez apprécier ses créations, notamment les dernières pièces tricotées à la main, fabriquées en Inde. Un pays dont elle est originaire. 
Après avoir fait ses études de mode en France, chez LISAA Mode, elle propose des  pièces uniques et durables, en mode et pour la maison, faites avec les savoir-faire ancestraux de son pays d'origine. 
Comme l'explique la créatrice : « Je crée Sage non pas pour vendre un pull de plus, mais pour raconter une histoire, celle du recyclage, de la réinvention, de la fabrication soignée et réfléchie. »

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris03 #boutiqueephemere #parislemarais #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat

@sagebypragya 
@lechuchoo_art 
@lisaa.mode

#standwithukraine 💙💛
Vous pouvez découvrir le travail de @SagebyPragya. Une marque de maille qui explore de nouvelles possibilités en utilisant des fils recyclés 🌱 🗓️ 12–14 septembre 🕰️ 11h–20h30 📍 21 Rue des Filles du Calvaire, Paris 75003, France La jeune créatrice sera présente pour la première fois en boutique éphémère à Paris, au cœur du Marais, où vous pourrez apprécier ses créations, notamment les dernières pièces tricotées à la main, fabriquées en Inde. Un pays dont elle est originaire. Après avoir fait ses études de mode en France, chez LISAA Mode, elle propose des pièces uniques et durables, en mode et pour la maison, faites avec les savoir-faire ancestraux de son pays d'origine. Comme l'explique la créatrice : « Je crée Sage non pas pour vendre un pull de plus, mais pour raconter une histoire, celle du recyclage, de la réinvention, de la fabrication soignée et réfléchie. » #knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris03 #boutiqueephemere #parislemarais #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat @sagebypragya @lechuchoo_art @lisaa.mode #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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4/6
SPYE, une nouvelle marque de mode créative, qui affirme, "à la fin de l'envoi, je touche" !
La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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La créatrice, qui sait manier le pinceau, sait aussi manier l’épée, elle a été une championne d’escrime, d’ou la mention à la réplique de Cyrano de Bergerac. Aujourd’hui la jeune femme ne fait plus de fentes inutiles sur la piste de la vie et après un parcours professionnel plutôt orienté dans la finance a décidé de se lancer dans une voie plus créative, par le biais de la peinture sur textile, avec sa marque et en lançant des collabs.
Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
Cet espace connu sous le nom d’Agora Paris est un espace géré sous la forme d’un pop-up qui accueille des marques différentes qui viennent rejoindre certaines présentes tout au long de l’année, 
[ Agora Paris - 67 rue du Temple - Paris 03 ] 

@spye__
@agora.paris 

#conceptstoreparis #letempledescréateurs #designershop #popupparis #popup #Parislemarais #paris03 #emergingtalent #upcycling #outfit #slowfashion #customized #personnalisation #spye #paintonclothes #artist #peinturetextile 

( image1: mannequin virtuel créé avec @potoo_official) 

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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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4 jours ago
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AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
@esmodparis 

#paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod 

[ https://buff.ly/LaVI7qB ]

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AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

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