Attrape Titeuf sur Kickstarter, et profite d’animations inédites !

par | Fév 18, 2016 | Crowdfunding, Start-up Suisse

C’est l’histoire d’un studio de création suisse, jeune startup  genevoise, Transmii, qui s’est trouvée face à un mur et à décidé de s’en faire une « opp »ortunité.  Tout est parti d’une fresque mettant en scène Titeuf, peinte sur un mur de la ville de Lausanne. Transmii, dont le job est de concevoir des développements d’applications narratives en relation avec des objets physiques, et qui connait bien l’édition, a proposé à Zep, le dessinateur, de créer le monde de Titeuf sur une application mobile, en interaction avec cette fresque, et de s’appuyer sur Kickstarter.

Participez au développement de ce scénario innovant sur Kickstarter !

Le projet a emballé le dessinateur Zep.  La voie du crowdfunding a été choisie pour faire émerger une histoire originale de Titeuf, associant humour, technologie et humanité. En participant à « Opp » sur Kickstarter vous recevrez de nombreuses contre-parties exclusives, dont l’affiche disponible en différente taille suivant votre mise, et bien sûr vous pourrez télécharger l’application mobile iOs ou Android qui ouvrir à la porte à un monde encore secret. 
Transmii - Titeuf sur kickstarte

Une expérience ludique et interactive

Dès que vous aurez télécharger l’application, vous pourrez placer votre mobile ou tablette face à l’affiche que vous aurez reçue (le tshirt sera un support interactif également) et  vous plongerez dans des scénarios inédits vous permettant d’interagir avec les personnages. En soufflant sur votre smarphone, il se passera quelques chose par exemple…. mais chut , n’en révélons pas trop 😉

Transmii - Titeuf sur kickstarter

Soutenez le projet « Opp » de Transmii sur Kickstarter, comme  Zep lui même le fait. Vous avez jusqu’au 11 mars pour participer. Pour ma part, c’est fait.  Vous pouvez d’ici là choisir tranquillement le mur ou mettre l’affiche, la plus grande faisant 1.60 m de haut.

Transmii, studio spécialiste dans  le développement d’applications narratives

Transmii est sur la scène de l’animation depuis plusieurs années. Cette jeune startup suisse était intervenue lors d’un précédent Lift en 2013, pour présenter ses premiers travaux qui permettaient de faire interagir livre papier et application mobile. A l’époque leur démonstration sur un livre en noir et blanc était déjà passionnante. Je suis très heureux d’avoir pu les recroiser en 2016, sur un projet de cette ampleur.

Transmii - Titeuf sur kickstarter

Catégories

Instagram

Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! 

L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . 
Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. 
Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. 
youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ]
ou lien dans la bio

@ecole_mjm 

#fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d 

#standwithukraine 💙💛
Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ] ou lien dans la bio @ecole_mjm #fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d #standwithukraine 💙💛
16 heures ago
View on Instagram |
1/6
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK. Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. #kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp #popup #parislemarais #heureuxlescurieux @heureuxlescurieux @roses_are_rosie de @blackpinkofficial @magicsoundkpop mais aussi : @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. #standwithukraine 💙💛
22 heures ago
View on Instagram |
2/6
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. 
https://swisslicon-valley.ch/ 
Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) 

#startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding 

#standwithukraine 💙💛
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. https://swisslicon-valley.ch/ Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) #startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. 
Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. 
La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. 
[ shootify.io ]
@venturekick 

#mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify

#standwithukraine 💙💛
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. [ shootify.io ] @venturekick #mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes.
Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. 
Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. 

#medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes. Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. #medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! 
Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. 
En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. 
Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes
@raev.paris 

#womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion 

#standwithukraine 💙💛
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes @raev.paris #womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir