Dix startups technologiques de la swisstech ont découvert les atouts de la Silicon Valley

par | Avr 13, 2024 | Actualité, Venture Leaders

Le jury rassemblé par Venture Lab avait examiné plus de 200 candidatures, pour in fine établir au début de l’année une liste de dix startups technologiques qui ont pu en ce mois d’avril aller aux USA, grâce au Venture Leaders Technology roadshow 2024 qui les emmenait dans la Silicon Valley.
Ce voyage offre aux entrepreneurs une occasion unique d’accélérer l’expansion de leurs entreprises aux États-Unis tout en développant leur réseau professionnel et en ayant l’opportunité de faire des présentations face à des investisseurs et des leaders de l’industrie. 

Le programme Venture Leaders met également en évidence le dynamisme et la vitalité de l’écosystème suisse des startups technologiques. Les dix startups sélectionnées représentent l’excellence suisse dans un large éventail de domaines. Qu’il s’agisse de logiciels d’IA, d’informatique dématérialisée, de sécurité, d’outils d’inspection ou de solutions robotiques, elles illustrent les prouesses de la Suisse en matière d’innovation technologique. On en aura la preuve à Paris en mai, lors de VivaTech.
Comme le souligne Stefan Steiner, co-directeur général de Venturelab. « En interagissant avec les investisseurs et les leaders de l’industrie dans la Silicon Valley, les startups obtiennent un accès inégalé au marché américain et des informations commerciales clés qui les aideront à se développer à l’échelle mondiale« .
Les anciens participants des années précédentes confirment cette affirmation : « Le programme Venture Leaders nous a offert un aperçu précieux des mécanismes et de la dynamique de la Silicon Valley. Avec les partenaires VC de l’écosystème de la Silicon Valley, nous avons amélioré nos pitchs et appliqué ces enseignements pour présenter nos projets à divers investisseurs lors de multiples événements. Faire partie d’un groupe de start-ups suisses de premier plan a été une source d’inspiration et de plaisir« , souligne Matthias Heller, PDG de Lightly et Venture Leader Technology 2023.
J’ai retenu de mes voyages avec ces Venture Leaders, il y a quelques années, certaines phrases et attitudes, comme ces mots prononcés à l’époque par Gioia Deucher, qui a fait le Brésil et la Californie, entre autre, qui forment une phrase simple mais efficace, à l’américaine, « connecting the dot ». Je m’en sers régulièrement dans ma vie quotidienne de mes blogs et en effet l’information qui circule prend de la valeur lorsqu’elle est transmise et utile à ceux qui la recoivent.

C’est lors de la semaine du 7 au 12 avril 2024, que la Swiss National Startup Team a pu profiter des inputs de la Silicon Valley.

10 startups de la swisstech font  un roadshow dans la Silicon Valley.
Venture Leaders team qui se sont rendu dans la Silicon Valley

Venture Leaders Technology 2024 team

Acodis │ Zurich │ www.startup.ch/acodis
Acodis est un logiciel d’intelligence documentaire alimenté par l’IA pour les entreprises. La plateforme sans code permet aux experts métier de débloquer le contenu non structuré des PDF, à la vitesse et à l’échelle. Les leaders du marché des sciences de la vie utilisent Acodis pour que les données de l’entreprise soient prêtes pour les LLM et pour automatiser les processus métier.

Advertima Vision│ Saint-Gall │ www.startup.ch/advertima-vision
Advertima transformera les magasins physiques en un nouveau canal de médias de détail de grande valeur grâce à la vision par ordinateur et aux capteurs. Les détaillants disposeront de capacités similaires à celles de l’Internet, ce qui leur permettra de transférer les budgets de marketing et de médias des marques vers les canaux de médias de détail en magasin.

Ascento │ Zurich │ www.startup.ch/ascento
Ascento fournit des robots gardiens et des logiciels d’IA pour patrouiller dans de grandes propriétés privées en plein air. Ascento Guard augmente la sécurité, la sûreté et la continuité des activités de locaux tels que les usines de fabrication, les centres de données, la production d’énergie, la pharmacie, les entrepôts, etc.
J’avais eu le plaisir de rencontrer la jeune équipe d’Ascento, qui était venue en 2022, présenter son robot à VivaTech.

DuoKey │ Vaud │ www.startup.ch/DuoKey
DuoKey est un leader de la sécurité cloud qui se spécialise dans la gestion robuste des clés et le chiffrement avancé pour les environnements cloud des entreprises, notamment Microsoft 365, Salesforce, Google et AWS. DuoKey offre un cockpit unique pour gérer toutes les clés de chiffrement utilisées dans une architecture multi-cloud et cloud hybride. La société était aussi, mais hors du pavillon Suisse, à VivaTech en 2022.

Flybotix │ Vaud │ www.startup.ch/flybotix
Flybotix développe une solution de drone sûre avec un logiciel avancé pour inspecter visuellement, numériser et analyser les données des espaces confinés sans entrée humaine. La société donne aux clients les moyens d’effectuer des inspections rationalisées, sûres et rentables dans les espaces confinés.

Gilytics │Zurich│ www.startup.ch/Gilytics
Gilytics fournit une solution cloud SaaS pour accélérer l’acheminement de l’énergie et des transports grâce à la science de l’optimisation spatiale basée sur les géodonnées. Cette conception automatisée des infrastructures permet d’économiser plus de 60% du temps de planification, de la rendre plus transparente et objective, et d’améliorer l’engagement des parties prenantes.

Isochronic │Vaud │ www.startup.ch/isochronic  
Isochronic développe des robots pick & place pilotés par logiciel, qui permettent pour la première fois des transports de pièces simultanés. Sa technologie plusieurs fois primée multiplie le débit, augmente la flexibilité, réduit l’espace au sol de l’usine et permet des économies d’énergie significatives pour les fabricants mondiaux.

Syntheticus │ Zurich │ www.startup.ch/syntheticus
Syntheticus® permet aux organisations privées et publiques d’activer le plein potentiel de l’IA avec des données synthétiques sûres, qui sont générées par l’IA et qui remplacent les données du monde réel tout en préservant l’utilité et la confidentialité. En bref : les données du monde réel sont collectées et les données synthétiques sont créées.

Unisers │ Zurich │ www.startup.ch/unisers
UNISERS est une startup à croissance rapide qui développe un nouvel outil d’inspection des wafers pour l’industrie des semi-conducteurs. La technologie aide l’industrie à réduire le taux de rebut des puces fabriquées en identifiant la source des contaminations tueuses de puces.

Zoundream │ Bâle │ www.startup.ch/zoundream   
Zoundream est l’entreprise d’IA la plus avancée au niveau mondial pour l’analyse des sons des pleurs des nourrissons. De la traduction en temps réel des besoins du nourrisson à la détection précoce des pathologies et des troubles du développement – de manière totalement non invasive, via la voix du nourrisson.

Découvrir le monde grâce aux Venture Leaders

Les Venture Leaders – les membres de la Swiss National Startup Team – ont un objectif clair : se considérant comme des acteurs mondiaux, ils veulent faire le premier pas vers leur expansion mondiale. Depuis 2006, Venturelab amène les meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des centres technologiques mondiaux : Silicon Valley, New York, Boston, Barcelone, Londres, Munich, Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. Le programme Venture Leaders Technology 2024 , dont on se souvient de l’épisode de 2023, est organisé par Venturelab et soutenu par DPD, EPFL, ETH Zurich, Helbling Technik, Kellerhals Carrard, Rotschild & Co, Unicorn Anchor, et le Canton de Vaud.

10 startups de la swisstech ont constitué l'équipe Venture Leaders Technology pour un roadshow dans la Silicon Valley.
On voit que les voyages au USA peuvent créer des contacts qui peuvent par la suite initier une acquisition
(Source VentureLeaders)

Catégories

Instagram

Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". 
Nouveau post sur le blog 👆 
Lien dans la bio 👆 

Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". 
Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. 
@ateliers_jemmaa 
@n.efard 
@stodstudio 
sans oublier @revestir_outdoor 

Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. 

@lisaa.mode 
@audeladucuir 

#mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris 

#standwithukraine 💙💛
Un showroom consacré à la mode est souvent l'occasion de faire un tour du monde, des idées, des savoir-faire, des techniques, surtout ci celui-ci est proposé par une école de mode comme LISAA. C'était en novembre dernier alors que s'annonçait la fin de l'année que l'on a pu découvrir les 14 designers, réunis autour du thème intitulé "CO1-LAB2". Nouveau post sur le blog 👆 Lien dans la bio 👆 Le principe était de penser la mode comme un langage commun et non comme un produit fini. La mode peut en effet devenir un "terrain d'essai, un langage commun, un dialogue à plusieurs mains", pour un peu que l'on sache intégrer des cultures en provenance de différents continents, une petite touche d'innovation et que la création de vêtement soit considérée comme "une expérience partagée, une manière de penser ensemble, une manière de réparer le monde". Difficile de faire un focus sur les 14 designers présents, mais je reviens sur 3 d'entres eux, d'entres elles, plus précisément, qui nous ont montré comment créer sans frontière. @ateliers_jemmaa @n.efard @stodstudio sans oublier @revestir_outdoor Ce showroom était une manière de voir comment les jeunes générations réfléchissent à ce que doit être la mode de demain, en complément de ce que l'on avait pu voir lors du dernier défilé de l'école et en s'affranchissant des frontières, mentales, mais aussi géographiques, ce qui fait du bien à l'époque actuelle. @lisaa.mode @audeladucuir #mode #fashion #fashiondesigner #fashionstudent #womenswear #FashionDesign #lisaamode #paris #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier,  la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable.
Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. 
L'occasion de découvrir ou revoir : 
@federationdelamodecirculaire 
@sao_textile 
@featcoop_new 
@lafabriquedarakne 
@revivecircularlab 
la jeune marque @kolme.paris 
De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux
 [ @re.formons_nous ]  et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care 
@circularfashionweeklille 

#slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille 

#standwithukraine 💙💛
En décembre dernier, la Circular Fashion Week à Lille a proposé une semaine entièrement consacrée à la mode circulaire et à la création responsable. Composée de nombreux événements, forum professionnel, marché de créateurs et des ateliers, cette semaine a permis d’informer, d'inspirer et fédérer les acteurs et citoyens engagés pour une mode plus durable. Ce fut l’occasion de découvrir ou de retrouver des acteurs et des entreprises engagées, notamment le vendredi 5/12, ou j’étais présent. Des solutions et des marques à suivre en 2026 et à intégrer dans ses meilleures résolutions, celles qui ne s’évaporent pas le 15 du mois. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Cette semaine a montré l’ampleur de l’enjeu concernant l’économie circulaire pour la filière textile. Malgré des résistances structurelles, le potentiel de transformation de cette filière est colossal et souvent local. Il est possible d’allonger la durée de vie des vêtements grâce à l’écoconception, à la réparation et à la réutilisation, d’accroître l’usage des matériaux recyclés, des fibres naturelles ou régénérées, de localiser et tracer les chaînes de production, de développer le recyclage en boucle ouverte ou fermée, et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires tels que la location, la consigne ou la revente. L'occasion de découvrir ou revoir : @federationdelamodecirculaire @sao_textile @featcoop_new @lafabriquedarakne @revivecircularlab la jeune marque @kolme.paris De comprendre les atouts de l'éco-conception avec Mylène l'orguilloux [ @re.formons_nous ] et l'équipe de Use Up l'Adème et Diane Barbier [ @diane.brb @ ou encore les enjeux de la sobriété dans la consommation avec la table ronde qui réunissait ; @labelemmaus , @ademeofficiel , @clearfashionapp et la chaire Tex&Care @circularfashionweeklille #slowfashion #economiecirculaire #lille #hautsdefrance #upcycling #MinimalWasteDesign #modecirculaire #textile #savoirfaire #ccilille #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
2/6
Qui aujourd'hui n'utilise pas un outil d'IA pour gérer ses actions, même si quelquefois il ne s'agit que de faire le résumé d'un dossier pdf ? 800 millions d'utilisateurs sont recensés chaque mois pour s'appuyer sur ChatGPT, sans compter les autres solutions comme Claude ou Gemini.
On sait, pour l'entendre à longueur de journée, que l'Europe est à la traine et subit de fait une dépendance aux entreprises de tech américaine. Mistral est en France un peu l'arbre qui cache la forêt, sachant qu'il s'agit d'une foret ou il y a plus de grain de sable que d'arbre, en fait. 
Nouveau post sur le blog : swisslicon-valley.ch 📝
Lien dans la bio : 👆 

On peut saluer l'initiative de la Suisse qui a réuni ses 2 grands poles de la tech, l'Epfl à Lausanne et l'ETH de Zurich pour nous proposer Apertus, lancé en septembre 2025, un modèle de langage multilingue open source.
Conçu par des chercheurs de l’EPFL et de l’ETH Zurich, ce projet ambitionne de proposer une alternative transparente et souveraine à ChatGPT et aux autres solutions commerciales fermées.
Apertus est un modèle de langage multilingue qui donne la capacité à comprendre et à générer du texte dans différentes langues. C'est une intelligence artificielle open source et transparente, dont les composants sont accessibles librement, dotée d'un code ouvert, à la communauté scientifique et aux développeurs, favorisant la collaboration et l’innovation ouverte. 

#IA #LLM #swisstech #chatgpt #epfl #ethzurich  #intelligenceartificielle #tech  #AI

#standwithukraine 💙💛
Qui aujourd'hui n'utilise pas un outil d'IA pour gérer ses actions, même si quelquefois il ne s'agit que de faire le résumé d'un dossier pdf ? 800 millions d'utilisateurs sont recensés chaque mois pour s'appuyer sur ChatGPT, sans compter les autres solutions comme Claude ou Gemini. On sait, pour l'entendre à longueur de journée, que l'Europe est à la traine et subit de fait une dépendance aux entreprises de tech américaine. Mistral est en France un peu l'arbre qui cache la forêt, sachant qu'il s'agit d'une foret ou il y a plus de grain de sable que d'arbre, en fait. Nouveau post sur le blog : swisslicon-valley.ch 📝 Lien dans la bio : 👆 On peut saluer l'initiative de la Suisse qui a réuni ses 2 grands poles de la tech, l'Epfl à Lausanne et l'ETH de Zurich pour nous proposer Apertus, lancé en septembre 2025, un modèle de langage multilingue open source. Conçu par des chercheurs de l’EPFL et de l’ETH Zurich, ce projet ambitionne de proposer une alternative transparente et souveraine à ChatGPT et aux autres solutions commerciales fermées. Apertus est un modèle de langage multilingue qui donne la capacité à comprendre et à générer du texte dans différentes langues. C'est une intelligence artificielle open source et transparente, dont les composants sont accessibles librement, dotée d'un code ouvert, à la communauté scientifique et aux développeurs, favorisant la collaboration et l’innovation ouverte. #IA #LLM #swisstech #chatgpt #epfl #ethzurich #intelligenceartificielle #tech #AI #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
“Vue d’hiver”, est une nouvelle collection proposée par La Maison Lemahieu et placée sous le signe du confort et de l’élégance. Cette ligne met à l’honneur une laine mérinos chaude et tendance, déclinée en tops et jupes intégralement réalisés dans les ateliers de la marque à Saint-André-lez-Lille, au cœur des Hauts-de-France.
T-shirt, manche courte ou longue, jupe, caraco, toute une collection se dévoile en des couleurs sobres et intemporelles conçue toujours avec les trois fondamentaux de la marque française : 
- des intemporels relevés d’une pointe de style, 
- le confort avec des matières pensées par la nature, 
- une fabrication locale pour assurer le circuit le plus court entre fabricant et consommateur. 
@lemahieu_fr 

#madeinfrance #merinos #matierenaturelle #lemahieu
#standwithukraine 💙💛 
@agenceflag
“Vue d’hiver”, est une nouvelle collection proposée par La Maison Lemahieu et placée sous le signe du confort et de l’élégance. Cette ligne met à l’honneur une laine mérinos chaude et tendance, déclinée en tops et jupes intégralement réalisés dans les ateliers de la marque à Saint-André-lez-Lille, au cœur des Hauts-de-France. T-shirt, manche courte ou longue, jupe, caraco, toute une collection se dévoile en des couleurs sobres et intemporelles conçue toujours avec les trois fondamentaux de la marque française : - des intemporels relevés d’une pointe de style, - le confort avec des matières pensées par la nature, - une fabrication locale pour assurer le circuit le plus court entre fabricant et consommateur. @lemahieu_fr #madeinfrance #merinos #matierenaturelle #lemahieu #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
7 jours ago
View on Instagram |
4/6
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française ! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif. Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts. 📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026 📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 @galeriediorparis @OlivierFlaviano @fondationazzedinealaia @mumode_suisse #dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation #fashiondesigner #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs. Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01 1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 @madparis #ExpoArtDeco #expo #paris #savoirfaire #metiersdart #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir