DT50 à Berlin récompense Bestmile et offre une belle visibilité à Olympe !

par | Déc 14, 2019 | Start-up Suisse

C’est parmi plus de 600 candidatures reçues que le jury de DT50 a du faire son choix. DT50 a été créé par Google for Startups, McKinsey et Rocket Internet. Ce concours existe pour récompenser les meilleurs talents entrepreneuriaux et l’innovation Made in Europe. Et là on parle d’Europe en tant que continent, d’ou la participation (victorieuse !) de startups Suisse ainsi que de la future (sans doute) Brexit Country et non pas de la structure technocratique bruxelloise.
Les lauréats des Digital Top50 Awards (DT50) ont été annoncé au TechCrunch Perturber de Berlin. INSEAD, Ashoka, RWTH Aachen et TechCrunch en sont les partenaires stratégiques.
Créé sous le patronage de Carlos Moedas, ancien Commissaire Européen chargé de la recherche, de la science et de l’innovation, les prix visent à reconnaître l’importance de la scène technologique florissante en Europe et veulent aider les startups les plus prometteuses du continent à émerger.

Les gagnants par catégories du DT50

Plus de 600 premières entreprises et entreprises numériques ont candidaté dans les 4
catégories: B2B, B2C, impact social et early stage. Les gagnants du DT50 2019 sont:

  • Meilleure startup B2B: Bestmile. Cette start-up Suisse propose le software qui permet l’orchestration d’une flotte de véhicule autonome dans un univers sécurisé ou non. La plateforme logicielle est destinée à tous les fournisseurs de mobilité. Elle leurs permet de déployer, gérer et optimiser une flotte de véhicules autonomes ou à propulsion humaine.
  • Meilleure start-up B2C: Raisin. L’allemand Raisin est spécialisée dans la gestion de l’épargne en ligne. La start-up a développé une place de marché qui propose aux particuliers d’optimiser la gestion de leurs économies en les plaçant dans de nombreux d’établissements financiers en Europe.
  • Meilleur développement: nPlan. Basé sur l’IA et le Machine Learning, la start-up du Royaume-Uni a conçut un service qui aide à la planification et à l’organisation des grands projets de construction pour aider à comprendre la complexité des différentes opérations, prédire les zones de risques et proposer des schémas d’exécution optimaux.
  • Meilleure start-up à impact social: citizenlab. Basée à Bruxelles, elle offre une plate-forme d’engagement des citoyens pour aider les instances locales à être à l’écoute de leurs administrés, gérer efficacement leurs idées et prendre des décisions sur la base de données en temps réel.
  • Pour la première fois, un prix spécial de durabilité a été décerné. Il est remis à PlanA. Basée à Berlin, la start-up vise à aider les entreprises en matière de compensation carbone. Avec des analyses mensuelles et des plans d’action, Plan A facilite la mise en œuvre de la durabilité par les entreprises.
DT50 - Berlin 2019


La Swisstech bien présente en Europe

Si Bestmile est sur la plus haute marche du podium, Olympe fait partie des finalistes dans la catégories B2B. Les membres du jury ont été sensible à cette société qui grâce à une implantation du code légère de par sa structure permet de concevoir des projets en un temps record et accélère la transformation digitale des entreprises.

Tous les gagnants recevront des services de conseil et un accompagnement premium des sponsors, la possibilité d’accéder à un cercle de networking de haute valeur. Les gagnants du Early Stage et des catégories Social et Impact reçoivent chacune 25 000 EUR supplémentaires en espèces.
« Félicitations à tous ces gagnants très impressionnants. Les Digital Top50 Awards sont le
témoignage de la prospérité et de la diversité de la communauté européenne des startups et des technologies. C’est un plaisir et un privilège de rejoindre Google, McKinsey et Rocket Internet pour soutenir le secteur en général et en particulier les gagnants du DT50 dans leur parcours
« , a déclaré Lars. Meyer, membre du jury et partenaire chez Freshfields.
« Une tendance très positive pour le DT50 de cette année est que la part des femmes fondatrices est très élevée. En général, ce taux se place à 7% pour les startups technologiques européennes. Pour les startups participants au DT50 , le taux est proche de 30 %. C’est une bonne nouvelle, mais il reste un un long chemin à parcourir. Embrasser plus progressivement les différences et la diversité peut être un différenciateur puissant dans la compétition mondiale », a déclaré Karel Dörner, membre fondateur du ​​DT50 et associé principal chez McKinsey & Company.
«Les prix DT50 visent à reconnaître et à soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs. Je suis ravie que nos 5 gagnants incarnent des équipes aux profils multiples qui cherchent à résoudre certains des problèmes les plus urgents. Nous avons hâte de voir comment nous pouvons les aider à prospérer et à réussir en utilisant le meilleur de Google », a commenté Sandra Fruendt, membre fondatrice du DT50 et Directeur marketing Google.

La liste complète des finalistes est disponible ici.
Les finalistes du DT50 sélectionnés viennent principalement d’Europe centrale et occidentale, couvrant des secteurs divers comme la santé et la biotechnologie, l’énergie et l’environnement et les solutions CRM pour entreprise. On remarquera que 6 des 50 finalistes utilisent une extension IA pour leur nom de domaine ce qui représente 12% des startups engagées.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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3 jours ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
4 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
4 jours ago
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#standwithukraine 💙💛
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6 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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6 jours ago
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