
ou la trouver ?
Terria Mobile a remporté le Red Herring Top 100 Europe Awards 2015 décerné par le magazine du même nom et appartient donc au Top 100 Europe 2015 des startups qui ont un savoir-faire technologique et un potentiel de croissance des plus prometteur et ceci dans le domaine des applications mobiles. Le 15 avril, le jury devait choisir parmi les 314 startups européennes qui avaient candidaté, les 100 meilleures. Le choix effectué à Amsterdam, (ville qui possède bien plus que 100 canaux) à couronné la startup suisse, qui avait à faire à une forte concurrence. En effet avec la vision américaine de l’Europe un peu déformée ( il n’y a qu’à regarder les cartes d’Europe proposées par la Fox ;), la liste des startups comprenait aussi des sociétés turques et russes. Un grand bravo donc à Robin Wirz, CEO of Terria Mobile, dont j’ai pu apprécier la bonne humeur, l’empathie et l’allant lors des Ventures Leaders 2013.
6 startups étaient présentes en 2014, 13 ont constitué la liste des candidats en 2015
Les suisses ne sont pas supersticieux puisqu’ils sont venus à 13 candidats. L’audace leur a sourit puique Terria Mobile est montée sur le podium (on attend peut être d’autres bonnes nouvelles ?). Dans cette liste on retrouve avec plaisir les noms de Memoways, évoqué sur ce blog il y a quelques jours, et Govface, rencontré à Lift 2015. Etaient aussi candidats: Bluetector, cloud world, g2e glass2energy, Genkyotex SA, Immaterial, Netstream AG,OneVisage,Qvanteq AG, Startupblink,VirtaMed AG
Red Herring un prix doté d’une grande reconnaissance
Red Herring est un magazine économique qui sélectionne les100 startups en Europe qui ont un potentiel de croissance forte. Ce prix a été lancé aux Etats Unis, puis décliné dans les autres régions du monde. Comme ils avaient détecté qu’une petite boite du nom de Google avait de l’avenir et lui avait remis un Award (pour les US), ce prix a maintenant une notoriété certaine.
On remarquera en 2015 une forte délégation de la Finlande (28 inscrits). Les Espagnols qui remontent la pente, avaient inscrits 27 candidats (8.5% des candidats), pendant que la startup nation (c’est comme cela qu’ils aiment être appelé), j’ai nommé Israel, avaient 51 inscrits (16.3% des inscrits !)
La France plaçait 26 startups dans la liste, le double de la délégation suisse, certes, mais surtout un président (FHollande) au coeur de l’EPFL, le même jour que la remise des prix Red Herring, pour comprendre ce qu’est l’innovation technologique. Cela vaut bien un Award de plus pour les Suisses 😉
Pour découvrir plus en détail l’activité de Terria Mobile, déjà présentée dans ce blog, suivez le lien !