Prix strategis 2019 HEC Lausanne
Start-up suisse

Le Prix Strategis va donner du travail à certain le 1er mai.

Voila 5 startups suisses à découvrir. Elles apportent chacune dans leurs domaines une vraie innovation. Il s’agit ici des 5 startups qui ont été sélectionnées par le comité de sélection du Prix Strategis. On avait déja eu une idée du profil de ces candidats lors de la présentation des demi-finalistes. Le Jury cultive un volontaire esprit de diversité sans se laisser influencer par la mode du moment ou le buzzworld. Lancé par des étudiants d’Hec Lausanne, ce Prix en est une émanation, il s’agit de garder une vision non sectorielle. L’école prépare des futurs managers qui doivent pouvoir exprimer leurs capacités de raisonnement et d’analyse dans de nombreux secteurs.
On félicitera ce choix éclectique. Les cinq startups citées appartiennent aux secteurs de la Medtech, Fintech, Hightech, Biotech et Foodtech. De plus, on note que ces startups viennent tant de l’EPFL que de l’ETH de Zurich.
Les 5 candidats ci-dessous ont été choisi le 26 mars dernier par le jury.

Loanboox,
Nomoko,
Parquery,
Peripal,
Rovenso,

Ils présenteront leurs entreprises à celui ci dans les prochaines semaines. Le gagnant sera connu lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 1 mai. Le détail de leurs prestations est présent sur la page Startupticker.

La startup gagnante sera couronnée du titre «Prix Strategis de la meilleure start-up suisse» et gagnera le prix de 50000 CHF. Dans le paysage des Prix attribué aux startups, assez encombré il faut bien le dire, le Prix Strategis existe depuis 26 ans. Cela démontre sa pertinence et son concept qui associe jeunes étudiants et experts pour analyser et étudier le monde de l’entrepreneuriat helvétique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.