Prix Strategis 2019
Start-up suisse

Les demi-finalistes du Prix Strategis sont connus. Rendez vous en mars 2019 pour en connaitre l’épilogue

Associer le monde des startups et celui des étudiants qui rêvent de trouver un futur job passionnant et motivant est une des idées qui compose l’originalité du Prix Strategis. Avec 50000 CHF la récompense n’est pas négligeable et associée à la caution des partenaires et de l’organisateur, HEC lausanne, cela donne l’occasion aux candidats de rencontrer un écosystème performant.
D’ou la pérennité d’un Prix qui a aujourd’hui plus de 20 ans d’existence et a révélé fin novembre 2018 ses 8 demi-finalistes. Elles étaient encore septante startups en lice mais ne sont plus que huit qui participeront en 2019 à l’ultime étape ! Ces 8 demi-finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association HEC Espace Entreprise, ont été sélectionnés lors de la première réunion du jury. Ces start-ups, venant de toute la Suisse, ont été choisies après une sélection basée sur des critères d’innovation, de réalisation et d’expansion.
Les huit start-ups demi-finalistes sont :
Farmy,
Ligentec,
Loanboox, (avec qui je suis par ailleurs en contact)
Nomoko,
Parquery,
Peripal,
Rovenso, (que j’ai rencontré lors du dernier Vivatech et lauréat du Swisscom Startup Challenge 2018)
T3 Pharmaceutials.

L’année dernière c’est Monito qui avait remporté cette compétition. Cette année, le concours est enrichi par la diversité de ses candidats dans les domaines tels que la Medtech, Fintech, Hightech, Biotech, Foodtech ainsi que le digital. Nous aurons donc la chance de découvrir de nouveaux concepts et horizons grâce aux technologies innovantes des startups sélectionnées.

Un concours qui séduit toute la Suisse

On le voit, surtout depuis l’extérieur, la rivalité Suisse Romande, Suisse Alemanique s’exacerbe quelquefois, surtout quand il faut parler chiffres. Le Prix Stratégis a réussi à étendre sa zone et à jouer la diversité, car cette année pour la première fois, 75% des demi-finalistes viennent de Suisse alémanique : un pourcentage exceptionnel qui traduit l’expansion du Prix Strategis au fil des éditions. Bon, à la fin il n’y aura qu’un vainqueur et statistiquement, Zurich à une petite longueur d’avance ;).
Rendez-vous donc le 27 mars prochain pour la prochaine étape du Prix Strategis ! Plus d’informations sur prixstrategis.ch

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.