LeadersParis a fait souffler l’esprit de la jeunesse pendant 2 jours à Paris

par | Avr 15, 2017 | Actualité

Dans ce quartier latin à l’âme estudiantine, de nombreux jeunes accueillaient les milliers de visiteurs qui venaient prendre l’air de la Silicon-Valley à la Mutualité ou se déroulait l’épisode 2017 de LeadersParis. Dans ce lieu aux multiples salles, qui a bien pris la tendance numérique en marche, le HubForum se déroule également en cet endroit, l’esprit était à une décontraction toute californienne, loin du bruit que provoque un concert des américains de Metallica. Oui, ce groupe de hard-rock est venu en ces lieux comme me le révélait un journaliste de la presse Suisse présent également. Aujourd’hui, pas de vieux bikers, mais beaucoup de jeunes « volonteers », qui représentaient une des pièces de l’organisation de LeadersParis, et participaient au bon déroulement de cet événement. L’autre pièce maîtresse de l’organisation étaient les partenaires tant dans l’organisation comme Havas, (Viva Technology se monte avec Publicis, LeadersParis avec Havas), Microsoft, Bnp-Paribas et bien d’autres. Coté restauration on profitait des saveurs du café Kawa ou des céréales de Dear Muesli dès le matin, ce qui permettait de commencer à discuter avec les nombreux visiteurs venus voir les nouveaux talents de la scène digitale européenne.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

Le discours de bienvenue s’est fait avec les dirigeants de LeadersParis et d’Havas qui ont montré que les différents aspects de la France sont encore vu avec un certain strabisme. Au « je suis époustouflé par le dynamisme économique découvert en France » dit l’un, s’ajoute le « les français sont toujours en vacances » prononcé par le second. Il est vrai que ce discours conjoint d’introduction se déroulait en pleines vacances de Pâques, région de Paris en prime ;). Cela n’a pas empêché l’audience présente qui avait prévu, elle, de quitter paris que pour le week-end de Paques d’être attentive et acquiescer au point de vue qu’il ne fallait pas opposer technologie et créativité. L’occasion de voir que derrière cet évènement se profile une liste de Leade.rs , plateforme ou vous pouvez trouver de nouveaux intervenants à la jeunesse conquérante qui peuvent être booké pour intervenir lors de vos prochaines conférences.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

La richesse des points de vue et leurs diversités tout au long de ses 2 jours est à souligner. Si certain workshop pouvait ressembler un peu à des encarts publicitaires, phénomène assez classique dans ce genre d’événement, on peut souligner la vision pointue des intervenants qui venaient exposer leurs réflexions non dénuées de doutes parfois quant à cette course vers le tout technologique. Notre coeur balance entre amour pour la technologie qui peut apporter tant d’avantages et de progrès et peur devant la place si intrusive qu’elle peut prendre. Ainsi de Replika, cette start-up lancée par Eugenia Kuyda, et qui grâce à l’intelligence artificielle (vous noterez que son nom de domaine est replika.ai !) vous permet d’avoir un double numérique avec qui vous allez pouvoir discuter, et plus si affinité ;). Il est vrai que l’on croise quelquefois des gens qui ont l’air de parler tout seul dans la rue. Ils ne sont pas au téléphone. Demain on pourra penser qu’ils seront en conversation avec leur chatbot personnel. Le bot va t’il devenir mon BFF ?

Une partie de la réponse à ces réflexions est venue de DJPatil, dont le nom d’ambianceur de dansefloor, ne doit pas occulter que ce monsieur fut le Data Chief Officer de Barack Obama. Il a montré les efforts fait au niveau du gouvernement (l’ancien donc, car l’actuel ne fut pas en odeur de sainteté dans les salles de la Mutualité) pour que la technologie serve à tous notamment dans le domaine de l’éducation. « Power of data to benefit all american » , comme il l’a exprimé. Il a également soulevé un autre point. Il pense que la Silicon Valley a tendance à créer des produits beaucoup pour elle même et peu pour l’ensemble de la communauté américaine.

LeadersParis- 2017 - start-up

La session plénière enchaînait les interviews et présentation avec la collaboration de Roxane Varza, qui est souvent intervenue lors de ces 2 jours et à qui LeadersParis a offert une belle exposition, même si on peut penser qu’elle et le projet de Station F qu’elle dirige n’en a pas besoin actuellement. Mais d’un autre coté, elle est dans la cible de ces jeunes trentenaires que LeadersParis veut féderer autour de lui. Cela lui a permis de faire un exercice sur scène qui n’est pas banal : un concours de doigt d’honneur qui a amusé la salle. Un des aspects de la décontraction de la Silicon Valley peut être ;).

LeadersParis- 2017 - start-up

La suisse était présente à différents niveaux lors de cet événements

Ce fut Thomas Robinson de Swisscom (dont je rappelle que le Start-up Challenge avec un voyage à la clé dans la Silicon Valley est ouvert jusqu’au 7 mai 2017) qui a animé un workshop sur la « Digital Transformation : future of work. Venu sans slide, il a raconté 2 histoires concernant la meilleure utilisation possible des ressources énergétiques en utilisant le principe du peer to peer. Cette idée qui concerne la consommation d’énergie peut être répliquée pour le réseau téléphonique. Les différentes allées et venues entre les sessions plénières et les salles de workshop, ainsi que quelques tweets, ont permis de rencontrer Xavier Bertschy, qui venait s’inspirer de ce qu’il voyait pour la Swiss Tech Association qu’il a fondée, de Baptiste Cadiou créateur à Genève de la société de développement autour de l’image télévisuelle Viziocode qui incorpore la réalité augmentée et de Samuel Coulin de Storhy. Je reviendrais prochainement sur leurs projets.

LeadersParis- 2017 - start-up

Les worshop étaient biens fréquentés . Même si quelques sujets semblaient moins innovants que d’autres (vous avez vu que les réseaux sociaux ne font plus partie des sujets « hots »), ils permettent toujours de glaner des chiffres intéressants voire de découvrir que son voisin est une personne importante avec qui il faut garder le contact.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

Les sessions plénières du premier jour se sont finies avec le père et le fils Le Meur présents sur scène pour accueillir leurs amis de la Silicon – Valley. Une démarche somme toute logique puisque le but de LeadersParis est de trouver et de faire de la place aux jeunes générations de moins de 30 ans.  Il est bon d’en donner l’exemple et le fils de Loic a le droit d’y participer. La dernière session était une confrontation « fashion » entre le tshirt du startupper américain et le tailleur Chanel de Pamela Golbin, curatrice au Musée des Arts décoratifs de Paris. Elle a expliqué avec raison, que la mode et la technologie étaient liées depuis longtemps, car c’est grâce à cette association que Jacquard a pu créer son métier à tisser semi-automatique, en France qui plus est. Espérons que la proposition faite par Loic à Pamela de trouver les leaders de la mode pour le prochain événement sera exaucée. Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, et au delà de la marque et du luxe, le « sustainable »  (lié aux nouveaux mode de consommation ) à un rôle à jouer.

LeadersParis- 2017 - start-up

Popchef avait bien sûr prévu une salade californienne aux menus lors des pauses déjeuner.

LeadersParis- 2017 - start-up

Le jour 2 était l’occasion de montrer que la collection printemps/été des t-shirts LeadersParis était sortie. Elle reste dans des coupes traditionnelles et des couleurs plutôt sobres :).

LeadersParis- 2017 - start-up

Cette seconde journée  de LeadersParis fut un également un mix de sessions plénières et de workshop avec des vrais morceaux de Silicon Valley dedans. On a pu entendre le point de vue de Jeff Clavier, dont un slide présenté plus bas affiche son avis sur les tendances « hots » et celles qui ne le sont plus. Sa vision mettait en avant les technos à suivre ( AI, Fintech, robot…) et les points de difficultés qui surgissent. Ainsi le coût élevé de cette place californienne si connue, mais qui en dehors de sa capacité, largement au dessus des autres, à lever des fonds, voit ses concurrents se rapprocher. A ce sujet j’extrait une remarque amusée de @loic qui sur scène a fait ce commentaire à la jeune créatrice de la start-up BIM,  Anne-Christelle Pérochon « Vous les payez avec des cacahuettes ! » Elle venait d’expliquer qu’elle avait levé 1 million d’€ et que son effectif comprenait ….. 50 personnes. Ce ne sont pas des tarifs acceptables entre Melo Park et Palo Alto ;).

LeadersParis- 2017 - start-up

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J’en ai profité pour faire un tour des partenaires. Microsoft était présent pour montrer ce qu’il appelle la Mixed Reality. Un peu de réalité virtuelle, un peu de réalité augmentée. Le casque que vous posez sur votre crâne est très léger et se règle très bien. On craint un peu l’inconfort du gadget et en fait non, c’est parfaitement confortable et l’expérience utilisateur peut commencer dans de bonnes conditions. Difficile de décrire un univers virtuel, car les mots semblent trop uni-dimentionnel pour un objet qui vous fait pénétrer dans un univers multi-dimentionnel. Une fois posée sur la tête on regarde sur les parois du stand et parmi les objets en réalité virtuelle on peut choisir par exemple les personnages d’un jeu vidéo réalisés en 3D. Cette partie virtuelle avait été définie pour un autre stand, plus grand. Attention donc, a ne pas vouloir saluer le Roi, sinon vous rencontriez directement le mur. Par contre sa jeune guerrière présente dans l’allée ( virtuellement bien sûr) était d’une certaine manière plus accessible. Vous pouviez même lui tourner autour. Un tour dans ce monde virtuel tout en douceur, équiper d’un casque léger, qui est en fait un vrai ordinateur à lui tout seul et donc complètement indépendant, est une expérience très dépaysante. On pouvait également faire une rencontre mais tout à fait réelle, celle là, et saluer l’équipe de babyfoot connecté Foosball, qui connait bien cet univers numérique. Je l’ai croisée et affrontée  (mais je ne fait plus depuis que je sais qu’Audrey avec ses poignets de fer est championne de monde ;), à Cap DigitalHubForum, et donc à  LeadersParis.

LeadersParis- 2017 - start-up

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L’après midi à vu un enchaînement agréable et intéressant de workshop avec des personnes, dont un trio de femmes, qui venait échanger sur leurs expériences des communautés. Celui ci était animé par David Spinks confondateur du CMXhub (San Francisco) qui avec beaucoup d’humour a présenté les axes de développement d’une communauté (S.P.A.C.E) et a passé un long moment (c’était un workshop programmé sur 2 heures !) à discuter avec les intervenantes dont la prometteuse Shana Smeets (Blablacar) Lucie Montel de Machineraum (qui n’est pas une boite de nuit à Vienne ;), jeune française installée à Berlin et Rahaf Harfousf qui a présenté son mapping des différentes communautés et les principes qu’il faut suivre pour les animer correctement en fonction de leurs profils. Ce workshop était marquant par le fait que la totalité des intervenants (médiateur mis à part) était féminin. Dans le cas du workshop concernant l’AI qui se déroulait un peu plus tard, le constat était presque identique car 2 intervenants sur 3 étaient des femmes. On y retrouvait notamment Marjolaine Grondin de Jam déjà vue chez innovatorsUnder35 /Europe. Ce workshop était animé par l’excellent Phil Libin, cofondateur d’Evernote.

LeadersParis- 2017 - start-up

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LeadersParis- 2017 - start-up

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La promesse de LeadersParis, trouver le nouveau Mark Zuckerberg (ce qui annonce quelques faillites chez les fabricants de costume et quelques milliardaires chez ceux de sweats ;), s’est concrétisée en cette fin de seconde journée par la présence sur scène de 8 startups sélectionnées parmi la liste établie en collaboration avec Business Insider. On retrouvait une égalité parfaite avec 4 femmes sur les 8 startups sélectionnées. Alors si effectivement le background de ces jeunes personnes est plutôt haut de gamme (Science Po, Ecole Normale Sup, SupElec, et j’en passe… ) cela représentait  une vraie note positive qui venait clôturer 2 jours d’engagements et de découvertes. La liste intégrale des startups à suivre est présente sur le site de Business Insider.

LeadersParis- 2017 - start-up

LeadersParis- 2017 - start-up

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Cette nouvelle initiative qui veut trouver les champions de demain, vient compléter celle du MIT  avec « innovator under 35« , dont la présentation 2017 aura lieu mi septembre. On peut remercier les USA de faire autant d’efforts pour nous aider à trouver nos prochains leaders économiques en Europe. Par contre on ne leur demandera pas un coup de main pour les personnalités politiques ;).
Rendez-vous les 23 et 24 Mai 2018 à Paris pour la prochaine édition de Leade.rs !

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Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
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2 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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1 semaine ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
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5/6
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
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Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
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On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
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📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde ! Nouveau post sur les blog 📝 Lien dans la bio 👆 L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de : @pop_and_peps On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices. @na.lingi @lilieandkoh @revoltmex and friends.... #paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur 📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
1 semaine ago
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