Les lauréats 2023 des Prix De Vigier prennent soin de l’humain et de la planète

par | Juil 20, 2023 | Actualité

Le prix De Vigier, la plus ancienne distinction destinée à de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses de Suisse accordant CHF 500 000.– de dotation distribués chaque année (5 fois CHF 100 000.–) a récompensé en juin 2023 ses cinq lauréats, qui ont recut chacun cette bourse dotée de CHF100 000. Les projets récompensés vont des harnais basés sur l’IA destinés aux personnes malvoyantes aux dispositifs de fabrication de médicaments personnalisés, en passant par des dalles de sol, durables.

C’est en février, que la procédure à démarré avec une sélection de 15 startups choisies parmi un nombre record de plus de 300 projets soumis. Les 15 CEO ont ensuite passé un entretien au cours duquel ils ont pu présenter leurs idées au Conseil d’administration de la Fondation, qui a choisi les dix candidats finalistes.

Pour Carmen Lamparter, COO de la Fondation W.A. De Vigier, les cinq lauréats ont un point commun: «Ils veulent tous contribuer à un monde meilleur et plus durable, en apportant des solutions innovantes pour le plus grand bien de notre société». En effet on peut constater que ces innovations prennent soin de l’humain et de la planète dans des domaines très différents, mais qui rejoignent toutes ce besoin que l’on a de modifier notre mode de vie .

Les cinq lauréats issus de cette sélection sont : (par ordre alphabétique):

  • biped AG d’Épalinges (VD) Indépendance pour les personnes atteintes de déficience visuelle

270 millions de personnes malvoyantes à travers le monde sont confrontées à des défis quotidiens en termes de mobilité, comme éviter les obstacles ou trouver leur chemin. biped est un petit harnais équipé de caméras et porté sur les épaules. Tout comme le ferait un véhicule autonome, il peut détecter tous les obstacles et émettre un «bip» bref dans des oreillettes bluetooth pour avertir son utilisateur. L’objectif de biped est de permettre aux personnes malvoyantes de passer du temps à l’extérieur sans stress et de les aider à découvrir de nouveaux endroits en toute autonomie.

biped.ai, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , healthtech
biped.ai

Sur ce sujet, un récent reportage sur une chaine de télévision française à vision internationale (FR 24) montrait un sérieux problème de chien guide d’aveugle au Royaume Uni. Le brexit a créé un manque de formateurs pour ces chiens qualifiés pour accompagner des malvoyants. Je ne sais pas si les gens auraient aussi confiance en un objet, fut-il connecté, qu’en un animal, mais spontanément on peut penser que cela pourrait aider à pallier ce manque.

  • Gaia Technologies GmbH de Berne (BE) : Transformer les déchets agricoles en ingrédients réutilisables 

Les déchets agricoles contiennent une pléthore de ressources qui pourraient remplacer les composés synthétiques utilisés dans les industries cosmétiques et alimentaires. Toutefois, ces déchets sont le plus souvent jetés sans être valorisés. La spin-off de l’EPFZ Gaia Technologies élabore des solutions évolutives pour permettre à l’industrie de remplacer les produits chimiques nocifs par des biocomposants renouvelables. Leur propriété intellectuelle repose sur un absorbant entièrement biodégradable qui peut être régénéré plusieurs fois avant de servir d’amendement pour le sol.

Gaïa, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, cleantech, agritech
Gaïa Technologies gmbh

Dans ce domaine, on constate que les déchets agricoles sont une ressource écologique dans de nombreux domaines. Il y a une start-up Up Grain ou encore Proseed, qui exploitent ce filon notamment lié à la fabrication de la bière. Autre exemple dans le domaine du textile ou une société comme Pyratex (basée à Madrid et lancée initialement en Suisse) produit du tissu à partir d’écorce d’orange.

  • Limula SA de La Tour-de-Peilz (VD) Pour une thérapie cellulaire et génique plus facile

Les thérapies cellulaires et géniques peuvent sauver la vie de personnes atteintes de maladies qui étaient jusqu’alors incurables, telles que des cancers agressifs. Malheureusement, la production de ces «médicaments vivants» hautement personnalisés est encore si complexe et si coûteuse que très peu de patients ont accès à ce traitement. Limula développe un dispositif entièrement automatisé qui permet de mettre au point des thérapies cellulaires de haute qualité à moindre coût, à la demande et à grande échelle, ce qui pourrait accroître considérablement leur accessibilité.

Limula, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, medtech
Limula SA
  • Rematter AG de Zoug (ZG) Dalles de sol entièrement recyclables fabriquées par des robots

Le domaine de la construction représente 50 % de la consommation de ressources et 37 % des émissions de CO² dans le monde. Le système de dalles de sol, Rematter utilise de la terre et du bois, des matériaux à faible teneur en carbone, largement disponibles, d’origine locale et recyclables à 100 %. La fabrication robotisée garantit des prix compétitifs et une qualité élevée et constante. Ce système permet aux entreprises de construction de minimiser l’impact environnemental de leurs bâtiments, tout en maximisant les performances et la qualité du climat à l’intérieur des pièces.

rematter, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, cleantech
Rematter AG
  • Voltiris AG de Lausanne (VD) Des modules solaires combinant production d’énergie et production agricole

Les serres nécessitent d’importantes quantités d’énergie et les producteurs interrompent leurs activités en raison de la hausse des prix de celle-ci. Ils souhaitent produire de l’énergie solaire, mais les solutions actuelles réduisent le rendement des cultures en leur faisant de l’ombre. Les modules solaires à couleur optimisée de Voltiris filtrent la lumière du soleil et ne transmettent aux cultures que les éléments nécessaires à la photosynthèse, tout en produisant de l’énergie solaire avec la lumière non utilisée. Ceci permet de produire de l’énergie renouvelable sans affecter le rendement des cultures et, en fin de compte, permet aux agriculteurs de continuer à produire les aliments dont nous avons tous besoin.

voltiris, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, cleantech , energy
Voltiris AG

Vous avez envie de revoir la cérémonie, voici la vidéo mise en ligne par la fondation De Vigier

Video avec les présentations des 10 finalistes du concours De Vigier

5 autres finalistes aux projets à suivre

5 lauréats sur 10 finalistes, veut donc dire qu’il y a 5 candidats lors de ce concours 2023 de la Fondation De Vigier dont les projets non pas été doté de cette belle enveloppe de 100 000 CHF. Mais cela ne veut pas dire que leurs projets ne sont pas sans valeur. Voila la liste des 5 startups.

noriware, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, cleantech, packaging
Noriware

Un petit focus sur ce projet que je trouve personnellement excellent. Pour gérer des sujets mode dans mon autre blog, la question des emballages plastiques revient très souvent dans le monde du textile. Les algues sont une belle alternative. C’est une matière qui s’utilise aussi pour faire des tissus, comme le montre Pyratex, une boite installée à Madrid qui avait lancé son idée en Suisse, comme expliqué un peu plus haut.

openversum, swisstech, innovation , tech4good, start-up, de vigier , technologie, cleantech, water
Openversum

Pour avoir vu récemment un reportage sur l’Uruguay qui souffre d’un déficit en eau potable alors que Google veut installer un datacenter glouton en eau, ce produit a, sans doute, hélas, un bel avenir.

À propos du prix W.A. de Vigier

Depuis 1987 Au cours des 34 années d’existence, la Fondation a distribué près de CHF 14 millions de capital de départ. Le résultat affiche plus d’une centaine de start-ups performantes, des entrées en bourse menées avec succès, de nombreuses cessions d’entreprise et, surtout, de nombreuses créations d’emplois.
L’objectif de la Fondation W.A. de Vigier est de stimuler activement le développement des entreprises et de fournir un soutien financier direct (à fonds perdu) aux jeunes gens qui ont des idées commerciales novatrices et qui souhaitent créer des entreprises performantes et axées sur la croissance en Suisse. Les éléments suivants sont déterminants dans l’évaluation des projets: la personnalité des entrepreneurs, le caractère innovant, la valeur ajoutée pour la société dans son ensemble, la viabilité technique et financière, les perspectives commerciales et le potentiel de création d’emplois.

Catégories

Instagram

Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe ! Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion. Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche. Europa expérience 28 Place de la Madeleine - 75008 Paris Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre @europeanparliament @lisaa.mode #europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025. Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. [ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ] 📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10 #ceucle #BDMMA #popup #parislemarais #coffeeshop #mode #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe @ceucle @bdmma.paris @safeconcept_ #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. Nouveau post sur le blog : 📝 Lien dans la bio : 👆 Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. #savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn @comitecolbert @grandpalaisrmn @ensaama_officiel [ https://buff.ly/6iOFh0s ] #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun. Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo. Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web. @Lafabnomade @LVMH @lvmhmetiersdart #lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery #viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9 #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles ! Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives. 3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création. @Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain. @manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. @rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée. 📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 #upcycling #embroidery #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
5/6
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . Nouveau post sur le blog 📝 lien dans la bio 👆 Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. #boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 @boname_paris @Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage) @fashiongreenhub #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir