Lift 16 Geneva
ActualitéLift Conférence

Lift 16 et Mass Challenge, émulsion forte dans le domaine des startups suisses !

Lift 16 revet ses habits de lumière avec une collab plutôt sexy avec le Mass Challenge. Du 10 au 12 février la référence suisse de la scène digitale propose un tout nouveau programme ou la connaissance s’associe à l’expérience dans toutes les dimensions. Véritable bain bouillonnant Lift 16 Genevade l’innovation cette version du Lift 16 me rappelle le capteur tri-axial de ma montre connectée ( imaginée en Suisse, produite en Asie, mais je ne dirais pas la marque 😉 . En effet Lift 16 capte les tendances de manière pluri-axiale. On dénombre un riche programme de sessions ( Digital Customer Experience, Blokchain, Artificial Intelligence,… ) , des expériences interactives au sein du CICG avec de nombreux partenaires, un Lift Prototyping Lab pour réfléchir, concevoir et mener à bien un projet durant les 3 jours du salon. On y ajoutera également le Lift on Site in Geneva. Cette occasion de rencontrer des acteurs de la vie digitale présents à travers la ville de Calvin est une belle idée.  Mais curieusement la carte n’est pas interactive, aucune adresse n’est indiquée, et l’Apps n’est que pour iPhone ;(. Pas très pratique quand on doit préparer son voyage depuis l’étranger avec un mobile Android.  Enfin, at last but not least, le Mass Challenge se lance en Suisse après l’Angleterre et Israël. Bref, je ne sais pas si on doit dire Lift16 ou lifting ;). Tout cela forme au final un cocktail aux saveurs alléchantes !

Lift 16 Geneva

 

Le logo bleuté du Mass Challenge va désormais se refléter dans le bleu Léman

Le mercredi 10 février verra donc le lancement de la première édition du MassChallenge Startup Summit Switzerland, qui se déroule lui aussi en dehors du CICG, au Campus Biotech, Chemin des Mines 9, 1202 Genève. 10 start-ups se lanceront dans un pitch passionné devant un parterre qui va réunir la fine fleur de l’innovation suisse, une sélection d’investisseur et les pros de l’entrepreunariat que sont les équipes et relations de l’organisation Bostonienne. La sélection a été faite par une analyse des candidatures par l’équipe du Mass challenge et l’ajout de startups issues de la liste désormais bien connue des « 50 startups suisses dans lesquelles invertir » dressée chaque année par Bilan.  La liste des heureuses élues est disponible ici. Cet événement marquera le lancement du programme d’accélération MassChallenge Switzerland qui aura lieu durant l’été 2016 et ou les startups Suisses et Européennes peuvent s’inscrire. Ce programme ne doit pas empêcher de postuler pour Viva Technology fin juin, début juillet à Paris ;).

Le Mass Challenge est un partenaire reconnu des startups suisses. Les Venture Leaders les connaissent bien, car chaque année certains d’entre eux restent à Boston pour participer à la session du Massachusetts. D’autres ont découvert le monde anglo-saxon grâce à la session londonienne dont le premier épisode s’est déroulée en 2015. J’avais pu notamment y rencontrer sur place des startups suisses très intéressantes comme Clara Safety et Pingen. Il faut souligner que cette organisation a le chic pour trouver des lieux assez géniaux, ce qui ne gâte rien.

Lift 16 Geneva
La Pitchfest dans les locaux du Mass Challenge – Boston -Venture Leaders 2013
Lift 16 Geneva
Mass Challenge 2015 – Londres

Impatient de découvrir le nouveau format du Lift 16, qui promet des journées bien remplies ;). Bien sur les inscriptions sont encore ouvertes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *