
Viva Technology revient à la Porte de Versailles du 11 au 14 juin. Ce lieu ou interviendra celui qui est actuellement la Rock Star du monde de la tech, Jensen Huang le patron de Nvidia, on ne pense plus à Elon Musk, est un puissant catalyseur mondial pour la transformation numérique et la croissance des startups.
C’est la 7e participation de swisstech au salon Vivatech, et en 2025, l’accent est mis sur la Healthtech. Ce sera l’occasion de découvrir des startups suisses qui développe des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels de la santé. Elles se concentrent sur des domaines en forte croissance comme la longévité, la médecine préventive, la santé personnalisée et le bien-être mental, transformant ainsi les approches de soins et la qualité de vie.
C’est un secteur qui montre que l’IA peut avoir un apport fondamental dans un process d’innovation qui apporte vraiment quelque chose d’utile à la société.
Le pavillon swisstech sera situé Hall 1 Stand B38 – Paris Expo – Porte de Versailles
La Swisstech proposera un concours de startups dont le thème est la DEEPTECH
Voila un sujet bien technique, qui n’est pas forcément grand public. Mais derrière les algorithmes qui s’agitent à produire de l’IA générative et demain l’informatique Quantique, la Suisse a de forts arguments à faire valoir. La Confédération, classée n°1 en matière d’innovation (Global Innovation Index), qui possède une des personnes que le New York Times à nommé le « Papa de l’IA » va organiser cette année Porte de Versailles une Global Deep Tech Battle (GDTB).
De quoi s’agit t’il ?
D’un concours de pitchs pour les startups Deep Tech dans 5 secteurs : HealthTech, CleanTech, IoT et systèmes intelligents, SpaceTech et défense, IA et robotique. Les startups qui peuvent venir de tous les continents pitchent en direct devant un jury international pour remporter 3 000 € de prix.
VivaTech 2025 – Pavillon swisstech #Exhibition Hall 1 B.38.
Les candidats ont jusqu’au 1 er juin 2025 pour postuler
Postulez ici.
Liste des startups présentes lors de VivaTech sur le stand swisstech
- AI & Robotics
- Algorized
- csky.ai
- Loxo
- Modulos
- AR/VR/XR
- Argos Inspection & Technologies
- CYBERSECURITY
- Brightside AI
- Duokey
- Global ID
- Sharekey
- CLEANTECH
- Cowa Thermal Solutions
- Droople
- Enerdrape
- Green-Y Energy
- Medusoil
- novoMOF
- Perovskia Solar
- qCella
- ICT
- Beekee
- Innopearl
- HEALTHTECH
- Alveodix
- Augmedi
- Bewe
- Emovocare
- Leg&airy
- Mynerva
- Onescope
- Precisia Care
- Rea Diagnostics
- Resmonics
- Veltist
- Watchibia
- HEALTHTECH ECOSYSTEMS
- CSEM
- Dayone
- Future of Health Grant
- Genolier Innovation Hub
- Switzerland Innovation West EPFL
- Wyss Zurich
VivaTech est l’occasion de revoir des startups rencontrées et dont on parle comme Beekee, ou encore csky.ai et Enerdrape, dont le nom s’est affiché à Manhattan.
Les startups suisses trouvent leurs places à Vivatech
Même si le stand est confortable, bien placé et le café toujours chaud, certaines startups Suisses trouvent un autre chemin pour être présentes lors de VivaTech.
Il faut quelquefois chercher, mais on peut déjà noter que :
Scandit est présente sur le stand LVMH
Virtuosis, sera elle sur le stand D11-089, Hall 1