Montez sur la scène du Pavillon Suisse à Vivatech !

par | Mar 25, 2019 | Actualité

Porte de Versailles du 16 au 18 mai, vous pourrez monter sur scène, à Paris, et exposer aux 100 000 visiteurs et 1900 VC attendus les possibilités de votre solution technologique. C’est une scène un peu particulière pour les startups suisses. En effet en 2019 le Pavillon Suisse a ajouté un effet 360° à son pavillon. Un mouvement destiné à faire découvrir toutes les facettes de ce qu’on nomme et qu’un peu moins de monde découvre chaque année la « Swisstech ». Ces technologies seront présentées grâce à plusieurs mises en scène audacieuses qui se matérialiseront par un décor représentant une chambre à coucher, un séjour, une cuisine, un bureau, disposé sur cette scène tournante pour montrer comment la #Swisstech peut être présente à bon escient dans notre quotidien. Pas de volière donc en 2019. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de drôles d’oiseaux sous les toits du Hall 1 de la Porte de Versailles.

Imaginez un peu toutes les opportunités que cette mise en scène dynamique autorise pour valoriser les innovations Made in Switzerland.  IoT, système intelligent, tout ce qui tourne  (c’est le cas de le dire) autour de la maison connectée, de l’univers des animaux domestiques, des nouveaux outils de travail, du bien être, autant de solutions qui se présenteront dans le cadre de scénettes présentées sur un plateau qui de 180 % en 180 % montrera une innovation à 360%.
On devrait y retrouver le décapsuleur de bière connecté qui avait été présenté au CES de Las Vegas en Janvier dernier. Que toute startup prête à vouloir pénétrer le marché mondial n’hésite pas à profiter de cet « event next door » pour prendre contact avec l’Ambassade de Suisse et trouver sa place dans ce manège technologique, voir enchanté, afin de toucher des milliers de visiteurs et d’investisseurs.

Vivatech Pavillon Suis

Imaginons que par malheur le Pavillon Suisse soit overbooké. Plus une place, même dans le placard de la cuisine, ou par un effet de concurrence, vous ne souhaitez pas y être présent, car une autre solution, similaire y est déjà installée. Il reste des places dans les challenges organisé par les grands groupes. L’inscription se passe ici !  Bon les stands de ces organisations virevolteront moins que le Pavillon Suisse, mais l’affluence y sera tout aussi présente. Et c’est dans moins de 2 mois !

« Pour cette édition 2019, nous avons pour ambition de démonter au monde le génie Tech de la Suisse dans la vie quotidienne », explique Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse. « La Suisse, championne du monde du nombre de brevets par habitant, est à la pointe du «digital utile», et nous voulons le faire savoir. Nous présenterons un show suisse présentant un couple utilisant des technologies dans leur vie de tous les jours : à la maison, au bureau, en déplacement ou encore au sport. Sur scène, plusieurs tableaux se succéderont, mettant en scène de manière ludique des produits suisses uniques et utiles à toutes et à tous. Par rapport à l’année dernière, je pense que nous connaissons mieux la scène et ses attentes. » Une ambition légitime, détaillée dans l’Agefi.

Vivatech, le rendez vous mondial qui célèbre l’innovation à Paris se déroule du 16 au 18 mai 2019

VivaTech est le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer ensemble l’innovation. C’est un rassemblement des plus brillants esprits, talents et produits du monde qui se tiendra donc à Paris du 16 au 18 mai 2019. Cette année au delà des prouesses techniques et des enjeux de la data, de nombreuses thématiques sociétales seront abordées. Tech for Good, la place des femmes dans le digital, une question qui revient avec une fréquence de plus en plus soutenue, le développement de la tech sur tous les continents, seront abordés. Vivatech annonce la participation de Holly Ridings, première femme à être nommée directrice des vols à NASA et se donne pour objectif d’atteindre dans 2 ans l’équilibre entre les intervenants masculins et féminins.
L’équipe VivaTech organise un Tour de France à la suite de son tour du monde, qui avait commencé par Lausanne. Ce tour de l’hexagone, commencé en mars à Aix-en-Provence @TheCamp et à Strasbourg, s’arrêtera à Bordeaux le 4 avril pour parler d’innovation ouverte entre les startups et les entreprises. Le 3 avril un événement spécial pour les femmes @The Family se déroulera à Paris, avec 2 heures de mentorat, suivi d’un panel de discussion sur le thème: «Les filles veulent juste avoir des fonds».
Cette année 2019, verra bien sûr le monde politique venir faire son tour et découvrir, pourquoi pas, cette scène tournante imaginée par son voisin helvète. Ils pourront apprécier le robot chirurgien Da Vinci de Intuitive qui permet de réaliser une chirurgie moins invasive ou encore d’autres robots, mais ressemblant à des chiens ceux-ci et faisant des backflips, ainsi qu’une pléthore de machines à intelligence artificielle, susceptibles de révolutionner notre façon de travailler et de vivre.
Pour s’inscrire à cet événement, cela se passe ici !

 

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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
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Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
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4 jours ago
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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
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Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
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1 semaine ago
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
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