Montez sur la scène du Pavillon Suisse à Vivatech !

par | Mar 25, 2019 | Actualité

Porte de Versailles du 16 au 18 mai, vous pourrez monter sur scène, à Paris, et exposer aux 100 000 visiteurs et 1900 VC attendus les possibilités de votre solution technologique. C’est une scène un peu particulière pour les startups suisses. En effet en 2019 le Pavillon Suisse a ajouté un effet 360° à son pavillon. Un mouvement destiné à faire découvrir toutes les facettes de ce qu’on nomme et qu’un peu moins de monde découvre chaque année la « Swisstech ». Ces technologies seront présentées grâce à plusieurs mises en scène audacieuses qui se matérialiseront par un décor représentant une chambre à coucher, un séjour, une cuisine, un bureau, disposé sur cette scène tournante pour montrer comment la #Swisstech peut être présente à bon escient dans notre quotidien. Pas de volière donc en 2019. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de drôles d’oiseaux sous les toits du Hall 1 de la Porte de Versailles.

Imaginez un peu toutes les opportunités que cette mise en scène dynamique autorise pour valoriser les innovations Made in Switzerland.  IoT, système intelligent, tout ce qui tourne  (c’est le cas de le dire) autour de la maison connectée, de l’univers des animaux domestiques, des nouveaux outils de travail, du bien être, autant de solutions qui se présenteront dans le cadre de scénettes présentées sur un plateau qui de 180 % en 180 % montrera une innovation à 360%.
On devrait y retrouver le décapsuleur de bière connecté qui avait été présenté au CES de Las Vegas en Janvier dernier. Que toute startup prête à vouloir pénétrer le marché mondial n’hésite pas à profiter de cet « event next door » pour prendre contact avec l’Ambassade de Suisse et trouver sa place dans ce manège technologique, voir enchanté, afin de toucher des milliers de visiteurs et d’investisseurs.

Vivatech Pavillon Suis

Imaginons que par malheur le Pavillon Suisse soit overbooké. Plus une place, même dans le placard de la cuisine, ou par un effet de concurrence, vous ne souhaitez pas y être présent, car une autre solution, similaire y est déjà installée. Il reste des places dans les challenges organisé par les grands groupes. L’inscription se passe ici !  Bon les stands de ces organisations virevolteront moins que le Pavillon Suisse, mais l’affluence y sera tout aussi présente. Et c’est dans moins de 2 mois !

« Pour cette édition 2019, nous avons pour ambition de démonter au monde le génie Tech de la Suisse dans la vie quotidienne », explique Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse. « La Suisse, championne du monde du nombre de brevets par habitant, est à la pointe du «digital utile», et nous voulons le faire savoir. Nous présenterons un show suisse présentant un couple utilisant des technologies dans leur vie de tous les jours : à la maison, au bureau, en déplacement ou encore au sport. Sur scène, plusieurs tableaux se succéderont, mettant en scène de manière ludique des produits suisses uniques et utiles à toutes et à tous. Par rapport à l’année dernière, je pense que nous connaissons mieux la scène et ses attentes. » Une ambition légitime, détaillée dans l’Agefi.

Vivatech, le rendez vous mondial qui célèbre l’innovation à Paris se déroule du 16 au 18 mai 2019

VivaTech est le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer ensemble l’innovation. C’est un rassemblement des plus brillants esprits, talents et produits du monde qui se tiendra donc à Paris du 16 au 18 mai 2019. Cette année au delà des prouesses techniques et des enjeux de la data, de nombreuses thématiques sociétales seront abordées. Tech for Good, la place des femmes dans le digital, une question qui revient avec une fréquence de plus en plus soutenue, le développement de la tech sur tous les continents, seront abordés. Vivatech annonce la participation de Holly Ridings, première femme à être nommée directrice des vols à NASA et se donne pour objectif d’atteindre dans 2 ans l’équilibre entre les intervenants masculins et féminins.
L’équipe VivaTech organise un Tour de France à la suite de son tour du monde, qui avait commencé par Lausanne. Ce tour de l’hexagone, commencé en mars à Aix-en-Provence @TheCamp et à Strasbourg, s’arrêtera à Bordeaux le 4 avril pour parler d’innovation ouverte entre les startups et les entreprises. Le 3 avril un événement spécial pour les femmes @The Family se déroulera à Paris, avec 2 heures de mentorat, suivi d’un panel de discussion sur le thème: «Les filles veulent juste avoir des fonds».
Cette année 2019, verra bien sûr le monde politique venir faire son tour et découvrir, pourquoi pas, cette scène tournante imaginée par son voisin helvète. Ils pourront apprécier le robot chirurgien Da Vinci de Intuitive qui permet de réaliser une chirurgie moins invasive ou encore d’autres robots, mais ressemblant à des chiens ceux-ci et faisant des backflips, ainsi qu’une pléthore de machines à intelligence artificielle, susceptibles de révolutionner notre façon de travailler et de vivre.
Pour s’inscrire à cet événement, cela se passe ici !

 

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
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3 jours ago
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1/6
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
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1 semaine ago
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3/6
Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
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4/6
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

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En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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2 semaines ago
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