Vivatech Pavillon Suisse
Actualité

Montez sur la scène du Pavillon Suisse à Vivatech !

Porte de Versailles du 16 au 18 mai, vous pourrez monter sur scène, à Paris, et exposer aux 100 000 visiteurs et 1900 VC attendus les possibilités de votre solution technologique. C’est une scène un peu particulière pour les startups suisses. En effet en 2019 le Pavillon Suisse a ajouté un effet 360° à son pavillon. Un mouvement destiné à faire découvrir toutes les facettes de ce qu’on nomme et qu’un peu moins de monde découvre chaque année la « Swisstech ». Ces technologies seront présentées grâce à plusieurs mises en scène audacieuses qui se matérialiseront par un décor représentant une chambre à coucher, un séjour, une cuisine, un bureau, disposé sur cette scène tournante pour montrer comment la #Swisstech peut être présente à bon escient dans notre quotidien. Pas de volière donc en 2019. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de drôles d’oiseaux sous les toits du Hall 1 de la Porte de Versailles.

Imaginez un peu toutes les opportunités que cette mise en scène dynamique autorise pour valoriser les innovations Made in Switzerland.  IoT, système intelligent, tout ce qui tourne  (c’est le cas de le dire) autour de la maison connectée, de l’univers des animaux domestiques, des nouveaux outils de travail, du bien être, autant de solutions qui se présenteront dans le cadre de scénettes présentées sur un plateau qui de 180 % en 180 % montrera une innovation à 360%.
On devrait y retrouver le décapsuleur de bière connecté qui avait été présenté au CES de Las Vegas en Janvier dernier. Que toute startup prête à vouloir pénétrer le marché mondial n’hésite pas à profiter de cet « event next door » pour prendre contact avec l’Ambassade de Suisse et trouver sa place dans ce manège technologique, voir enchanté, afin de toucher des milliers de visiteurs et d’investisseurs.

Vivatech Pavillon Suis

Imaginons que par malheur le Pavillon Suisse soit overbooké. Plus une place, même dans le placard de la cuisine, ou par un effet de concurrence, vous ne souhaitez pas y être présent, car une autre solution, similaire y est déjà installée. Il reste des places dans les challenges organisé par les grands groupes. L’inscription se passe ici !  Bon les stands de ces organisations virevolteront moins que le Pavillon Suisse, mais l’affluence y sera tout aussi présente. Et c’est dans moins de 2 mois !

« Pour cette édition 2019, nous avons pour ambition de démonter au monde le génie Tech de la Suisse dans la vie quotidienne », explique Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse. « La Suisse, championne du monde du nombre de brevets par habitant, est à la pointe du «digital utile», et nous voulons le faire savoir. Nous présenterons un show suisse présentant un couple utilisant des technologies dans leur vie de tous les jours : à la maison, au bureau, en déplacement ou encore au sport. Sur scène, plusieurs tableaux se succéderont, mettant en scène de manière ludique des produits suisses uniques et utiles à toutes et à tous. Par rapport à l’année dernière, je pense que nous connaissons mieux la scène et ses attentes. » Une ambition légitime, détaillée dans l’Agefi.

Vivatech, le rendez vous mondial qui célèbre l’innovation à Paris se déroule du 16 au 18 mai 2019

VivaTech est le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer ensemble l’innovation. C’est un rassemblement des plus brillants esprits, talents et produits du monde qui se tiendra donc à Paris du 16 au 18 mai 2019. Cette année au delà des prouesses techniques et des enjeux de la data, de nombreuses thématiques sociétales seront abordées. Tech for Good, la place des femmes dans le digital, une question qui revient avec une fréquence de plus en plus soutenue, le développement de la tech sur tous les continents, seront abordés. Vivatech annonce la participation de Holly Ridings, première femme à être nommée directrice des vols à NASA et se donne pour objectif d’atteindre dans 2 ans l’équilibre entre les intervenants masculins et féminins.
L’équipe VivaTech organise un Tour de France à la suite de son tour du monde, qui avait commencé par Lausanne. Ce tour de l’hexagone, commencé en mars à Aix-en-Provence @TheCamp et à Strasbourg, s’arrêtera à Bordeaux le 4 avril pour parler d’innovation ouverte entre les startups et les entreprises. Le 3 avril un événement spécial pour les femmes @The Family se déroulera à Paris, avec 2 heures de mentorat, suivi d’un panel de discussion sur le thème: «Les filles veulent juste avoir des fonds».
Cette année 2019, verra bien sûr le monde politique venir faire son tour et découvrir, pourquoi pas, cette scène tournante imaginée par son voisin helvète. Ils pourront apprécier le robot chirurgien Da Vinci de Intuitive qui permet de réaliser une chirurgie moins invasive ou encore d’autres robots, mais ressemblant à des chiens ceux-ci et faisant des backflips, ainsi qu’une pléthore de machines à intelligence artificielle, susceptibles de révolutionner notre façon de travailler et de vivre.
Pour s’inscrire à cet événement, cela se passe ici !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.