Souvent le CP indique dès sa première ligne, comme il est de tradition, la ville ou est présente la société qui communique. Ce CP lui, indique 2 villes éloignées de plus de 5935.65 km. C’est dire si on n’évoque pas une jeune start-up avec 3 co-fondateurs dans un espace de Coworking. Le CP dont il est question concerne en effet Nexthink, leader du pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX). Question chiffres importants, le CP mentionne aussi « 180 », le nombre de millions de la dernière et récente Série D de février 2021, « 1,1 milliard » de dollars, sa dernière valorisation faisant de Nexthink une nouvelle licorne dans le monde de la technologie francophone. Sans oublier « 700 », le nombre de salariés actuel, qui devrait passer à « 900 » en fin d’année. L’entreprise basée des 2 cotés de l’océan atlantique annonce avoir réalisé en février 2021 ce nouveau financement mené par le fonds d’investissement Permira Growth Opportunities et ses investisseurs historiques, Highland Europe et Index Ventures. Cette nouvelle levée de fonds contribuera au développement technologique de la plateforme et à l’accélération de l’expansion internationale de Nexthink, en particulier aux États-Unis.
Nexthink, en dehors de ses capacités à créer de la valeur dans cette activité profite d’une certaine manière, comme d’autres, de l’accroissement des besoins numériques dus aux changements enregistrés dans le monde du travail actuel.
« Le développement du télétravail a considérablement renforcé pour les entreprises le besoin d’optimisation de l’expérience numérique de leurs collaborateurs, la grande majorité des interactions professionnelles étant dorénavant virtuelles », déclare Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink. L’arrivée au sein de son conseil d’administration de Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe et Operating Partner chez Permira Growth Opportunities, va renforcer les capacités de l’entreprise Suisse. Ce grand spécialiste des logiciels qui ont apporté une nouvelle expérience de travail, va mettre son expérience de la Digital Workplace distante ou hybride au service du développement de Nexthink.
En octobre 2020, Nexthink a été reconnu leader de la gestion de l’expérience numérique des collaborateurs par Forrester dans son rapport New Wave™: End-User Experience Management, Q4 2020.
C’est la seconde licorne issue de l’EPFL, après MindMaze. Nexthink fournit une solution cloud native qui offre une visibilité holistique sans précédent sur l’utilisation quotidienne de la technologie par les collaborateurs au niveau du poste de travail, de l’application et du réseau.
Vous pouvez le CP complet sur le site de l’EPFL ou sur celui de Nexthink, pour découvrir notamment le profil des investisseurs qui ont choisi d’accompagner l’entreprise Suisse. L’entreprise fait partie, comme Technis ou Loanboox de cette Swisstech qui voit loin, mais aussi près et qui ont ouvert des bureaux en France.