One Visage, l’authentification forte qui balaye les mots de passe

par | Juil 22, 2019 | Start-up Suisse

La cybersécurité est devenue un point central des réflexions quand on est à la tête d’une entreprise ou responsable de la protection de ses données, incluant bien sûr celles de ses clients. Comment donner un accès sécurisé aux ayant droits en associant un niveau de sécurité maximal et une expérience utilisateur positive ?

C’est sur ce créneau là que se positionne One Visage. Destinée à protéger les données de valeurs, One Visage est l’un des rares fournisseurs de solutions d’authentification numérique basé sur la 3D qui aide les grands intégrateurs en cybersécurité, services financiers et gestion de l’identité à lutter contre le vol de données personnelles, grâce à ses solutions 3D et biométriques, techniquement sophistiquées, mais qui restent simples à utiliser pour « l’End User ».

One visage propose une solution d’authentification forte et agnostique

One Visage a une conviction. La démarche de sécurité doit être au service de l’utilisateur, pour protéger l’accès à ses données, mais aussi pour garantir son indépendance, vis à vis des plateformes qui collectent déjà à son sujet de très nombreuses datas. On reconnait ici en filigrane les profils d’acteurs comme Facebook ou d’Amazon. Avec cette vision One Visage a développé un SDK de premier plan, une plate-forme d’authentification offrant une sécurité optimale pour la protection des données ou des actifs sensibles. La cible principale sont les intégrateurs qui pourront indépendamment des solutions développées par les GAFAM proposer à leurs propres clients des solutions ultra sécurisées tout en restant simples à utiliser et assez ludiques.

One Visage - authentification

Cybersécurité et données de valeurs

Bien sûr, vous pourrez louer une trottinette sur les trottoirs de la ville sans avoir besoin de vous authentifier avec un système 3D comme celui proposé par One Visage. La startup Suisse a développé ce système d’authentification forte pour protéger les données sensibles, celles qui ont de la valeur. Ses solutions d’authentification sont destinées à sécuriser toutes les transactions de valeur moyenne à haute, protéger les données confidentielles ou les actifs de valeur en éliminant le vol d’identité et la contrefaçon. On pense en premier à tout ce qui est transactionnel bien au delà de la valeur d’une place de cinéma, au monde financier, à la cybersécurité, à la santé, à la gestion d’identité numérique. Cette solution universelle, supportée par Android, iOS, Windows, Linux, nommée « Premier ID » s’adresse à une clientèle d’intégrateurs car les kits SDK sont indépendants de la plate-forme et du matériel. Ils ont été conçus pour une protection et une confidentialité complètes des données, permettant ainsi aux fournisseurs de services numériques d’obtenir la conformité GDPR et PSD2.
Ces solutions d’authentification sont basée sur un principe de multi-facteurs (MFA) qui intègre sur la base de la 3D, plusieurs actions. En premier, le choix dans un univers 3D d’un ou plusieurs points particuliers qui permet au client de s’authentifier. La validation de ce ou ces points personnels se fait avec de la biométrie (empreinte digitale). La possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale plus poussée que la 2D utilisée couramment de nos jours (sauf pour Apple dont le FaceID correspond à de la 3D, mais c’est un GAFAM ;)) peut s’ajouter si l’entreprise souhaite l’intégrer dans le processus d’authentification. On sait qu’en Europe cet usage n’est pas encore parfaitement entré dans les usages. Toute la démarche d’authentification se déroule sur le mobile. Christophe Remillet, CEO de One Visage, m’a fait une petite démo lors du dernier VivaTech ou la start-up tenait hautement le flambeau de l’innovation sur le Pavillon Suisse.

Cette démarche innovante permet de se passer de mot de passe, dont on connait le peu d’appétence qu’a le consommateur à en créer des sécurisés. Admin123 a toujours de beaux jours devant lui, pour la plus grande joie des hackers.

10 puissance 23

Je ne ferais pas un cours de maths à ceux qui vont passer sur ces pages, sachant que mes connaissances algébriques remontent à quelques années maintenant, au cours desquelles certains professeurs se sont efforcés quelquefois en vain de me permettre d’avoir 20 en calcul. Je me souviens d’ailleurs que je suis d’une génération qui est passé du calcul aux maths modernes pendant mon cursus scolaire.
Mais pour revenir à la force de la solution d’authentification de One Visage, la probabilité d’erreur est estimée aujourd’hui à 1 sur 10 puissance 23. Pour mémoire je rappelle qu’un Tera correspond à 10 puissance 12 et un Zeta à 10 puissance 21. Le principe de cet indice est de quantifier le nombre de zéro. La possibilité d’erreur est donc estimée à 1 sur 1023 ce qui peut commencer à être qualifié de marginale, sachant que la sécurité à 100% n’existe pas sur terre.

Un niveau d’authentification élevé qui se joue de l’absence du mot de passe

L’univers 3D a de nombreux atouts. C’est plus complexe à hacker pour un indélicat. L’entreprise peut proposer un univers graphique qui lui est propre et correspond à son univers, les montagnes Suisse pour une banque du même pays, une oeuvre d’art, une voiture futuriste, la modélisation d’une ville ou d’un quartier… L’usage est simple pour l’utilisateur qui n’a plus à se soucier d’un mot de passe et trouve dans ce concept une idée de « gamification » associée à une possibilité de s’authentifier moins austère qu’une litanie de mots de passe. Je souligne que la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (organisme Suisse) MELANI recommande un mot de passe d’au moins 12 caractères incluant chiffres et caractères spéciaux. Quand je pense que ma banque, que j’aurais la pudeur de ne pas citer, refuse les caractères spéciaux…
Dès septembre 2019, les banques vont d’ailleurs devoir complexifier les possibilités de connexions aux comptes bancaires. L’Union Européenne impose en effet de nouvelles obligations aux banques et aux autres prestataires de services de paiement afin d’améliorer la sécurité des paiements en ligne et l’accès aux informations sur le compte. L’authentification forte des paiements, ou « Strong Customer Authentication » (SCA) en anglais, entrera en vigueur à partir du 14 septembre 2019.  Comme la procédure peut s’avérer complexe, une période de tolérance sera accordée aux organismes financiers.
La solution innovante d’One Visage, qui va dans cette direction de renforcer le process d’authentification, s’exécute sur le mobile sans avoir besoin de rechercher une connexion particulière. Cela lui permet d’être transférée par NFC sur un nouveau mobile lorsque l’utilisateur souhaite renouveler son device.

One Visage - authentification

One Visage sélectionnée parmi les startups de La Poste

Créée à Lausanne depuis plus de 4 ans, One Visage qui acceuille 10 personnes aujourd’hui intègre des compétences en Machine Learning, 3D Reconstruction, Cybersécurité et bien sûr des spécialistes des « devices ». La solution est 100% software, indépendante donc du hardware et fonctionne sur Ios et Android.
Son CEO, Christophe Rémillet, qui a fait ses études à Paris connais bien la France. Il avait emmené One Visage à Money20/20 l’année dernière ou il avait un partenariat avec le Crédit Agricole. Après avoir participé au succès de la #swisstech au CES de Las Vegas, il sera plus souvent à Paris en 2019/2020, car One Visage fait partie des jeunes pousses lauréates de la 5e édition du concours French IoT organisé par La Poste. Les start-up bénéficieront pendant six mois d’un programme d’accélération afin d’accélérer leur développement dans les services connectés de la santé, les services, la mobilité, la deep tech et la gov/civic tech. One Visage est lauréate dans la catégorie Deep Tech, en compagnie de Golem.AI et KeoPass

Pourquoi la reconnaissance faciale 2D classique, pose encore questions.

Si la terminologie semble proche, la réalité est différente. One Visage développe des solutions qui sont basées sur la 3D et une reconnaissance faciale plus poussée. Il ne s’agit pas dans le cas de cette solution de proposer un usage pour n’importe quel acte, comme faire ces courses par exemple et payer en troquant son code pin par la forme de son visage, laissant ainsi des données faciales à une entreprise ou à un état (Chine par exemple). La démarche se veut respectueuses du GDPR/RGPD, utilisable lors d’occasion importante et qui n’autorise pas que vos données biométriques deviennent la propriété d’autrui. Les questions récurrentes que l’on trouve dans les médias sur la capacité de l’IA à reconnaître une bonne bouille d’un portrait d’assassin, montre bien que l’on ne peut pas traiter ce sujet à la légère.

https://www.presse-citron.net/reconnaissance-faciale-amazon-rekognition-pas-encore-point/

La Chine ou cet usage est répandu montre que l’usage de la reconnaissance faciale peut être utilisés dans des buts ethniques (source BFMTV). Plus près de nous, les difficultés que rencontre la police de Londres (source TV5 Monde) montre que les technologies ne sont pas toutes équivalentes en terme de fiabilité. Quand à FaceAPP, si les américains s’affolent parce que les auteurs de l’App sont russes (source BBC), son usage pose question (source France info). Bref la reconnaissance faciale peut vite faire perdre le sourire au quidam qui se scanne avec son mobile et une solution Suisse a surement de nombreux atouts à dévoiler.

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L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
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23 heures ago
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Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

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Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

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La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

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La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

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Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale ! Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre] Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris 📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). @age__paris #upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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2/6
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
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3 jours ago
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3/6
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. 
On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. 

Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. 

A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques.
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart

#standwithukraine 💙💛
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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4/6
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
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Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

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5 jours ago
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5/6
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

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Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
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16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
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1 semaine ago
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