One Visage, l’authentification forte qui balaye les mots de passe

par | Juil 22, 2019 | Start-up Suisse

La cybersécurité est devenue un point central des réflexions quand on est à la tête d’une entreprise ou responsable de la protection de ses données, incluant bien sûr celles de ses clients. Comment donner un accès sécurisé aux ayant droits en associant un niveau de sécurité maximal et une expérience utilisateur positive ?

C’est sur ce créneau là que se positionne One Visage. Destinée à protéger les données de valeurs, One Visage est l’un des rares fournisseurs de solutions d’authentification numérique basé sur la 3D qui aide les grands intégrateurs en cybersécurité, services financiers et gestion de l’identité à lutter contre le vol de données personnelles, grâce à ses solutions 3D et biométriques, techniquement sophistiquées, mais qui restent simples à utiliser pour « l’End User ».

One visage propose une solution d’authentification forte et agnostique

One Visage a une conviction. La démarche de sécurité doit être au service de l’utilisateur, pour protéger l’accès à ses données, mais aussi pour garantir son indépendance, vis à vis des plateformes qui collectent déjà à son sujet de très nombreuses datas. On reconnait ici en filigrane les profils d’acteurs comme Facebook ou d’Amazon. Avec cette vision One Visage a développé un SDK de premier plan, une plate-forme d’authentification offrant une sécurité optimale pour la protection des données ou des actifs sensibles. La cible principale sont les intégrateurs qui pourront indépendamment des solutions développées par les GAFAM proposer à leurs propres clients des solutions ultra sécurisées tout en restant simples à utiliser et assez ludiques.

One Visage - authentification

Cybersécurité et données de valeurs

Bien sûr, vous pourrez louer une trottinette sur les trottoirs de la ville sans avoir besoin de vous authentifier avec un système 3D comme celui proposé par One Visage. La startup Suisse a développé ce système d’authentification forte pour protéger les données sensibles, celles qui ont de la valeur. Ses solutions d’authentification sont destinées à sécuriser toutes les transactions de valeur moyenne à haute, protéger les données confidentielles ou les actifs de valeur en éliminant le vol d’identité et la contrefaçon. On pense en premier à tout ce qui est transactionnel bien au delà de la valeur d’une place de cinéma, au monde financier, à la cybersécurité, à la santé, à la gestion d’identité numérique. Cette solution universelle, supportée par Android, iOS, Windows, Linux, nommée « Premier ID » s’adresse à une clientèle d’intégrateurs car les kits SDK sont indépendants de la plate-forme et du matériel. Ils ont été conçus pour une protection et une confidentialité complètes des données, permettant ainsi aux fournisseurs de services numériques d’obtenir la conformité GDPR et PSD2.
Ces solutions d’authentification sont basée sur un principe de multi-facteurs (MFA) qui intègre sur la base de la 3D, plusieurs actions. En premier, le choix dans un univers 3D d’un ou plusieurs points particuliers qui permet au client de s’authentifier. La validation de ce ou ces points personnels se fait avec de la biométrie (empreinte digitale). La possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale plus poussée que la 2D utilisée couramment de nos jours (sauf pour Apple dont le FaceID correspond à de la 3D, mais c’est un GAFAM ;)) peut s’ajouter si l’entreprise souhaite l’intégrer dans le processus d’authentification. On sait qu’en Europe cet usage n’est pas encore parfaitement entré dans les usages. Toute la démarche d’authentification se déroule sur le mobile. Christophe Remillet, CEO de One Visage, m’a fait une petite démo lors du dernier VivaTech ou la start-up tenait hautement le flambeau de l’innovation sur le Pavillon Suisse.

Cette démarche innovante permet de se passer de mot de passe, dont on connait le peu d’appétence qu’a le consommateur à en créer des sécurisés. Admin123 a toujours de beaux jours devant lui, pour la plus grande joie des hackers.

10 puissance 23

Je ne ferais pas un cours de maths à ceux qui vont passer sur ces pages, sachant que mes connaissances algébriques remontent à quelques années maintenant, au cours desquelles certains professeurs se sont efforcés quelquefois en vain de me permettre d’avoir 20 en calcul. Je me souviens d’ailleurs que je suis d’une génération qui est passé du calcul aux maths modernes pendant mon cursus scolaire.
Mais pour revenir à la force de la solution d’authentification de One Visage, la probabilité d’erreur est estimée aujourd’hui à 1 sur 10 puissance 23. Pour mémoire je rappelle qu’un Tera correspond à 10 puissance 12 et un Zeta à 10 puissance 21. Le principe de cet indice est de quantifier le nombre de zéro. La possibilité d’erreur est donc estimée à 1 sur 1023 ce qui peut commencer à être qualifié de marginale, sachant que la sécurité à 100% n’existe pas sur terre.

Un niveau d’authentification élevé qui se joue de l’absence du mot de passe

L’univers 3D a de nombreux atouts. C’est plus complexe à hacker pour un indélicat. L’entreprise peut proposer un univers graphique qui lui est propre et correspond à son univers, les montagnes Suisse pour une banque du même pays, une oeuvre d’art, une voiture futuriste, la modélisation d’une ville ou d’un quartier… L’usage est simple pour l’utilisateur qui n’a plus à se soucier d’un mot de passe et trouve dans ce concept une idée de « gamification » associée à une possibilité de s’authentifier moins austère qu’une litanie de mots de passe. Je souligne que la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (organisme Suisse) MELANI recommande un mot de passe d’au moins 12 caractères incluant chiffres et caractères spéciaux. Quand je pense que ma banque, que j’aurais la pudeur de ne pas citer, refuse les caractères spéciaux…
Dès septembre 2019, les banques vont d’ailleurs devoir complexifier les possibilités de connexions aux comptes bancaires. L’Union Européenne impose en effet de nouvelles obligations aux banques et aux autres prestataires de services de paiement afin d’améliorer la sécurité des paiements en ligne et l’accès aux informations sur le compte. L’authentification forte des paiements, ou « Strong Customer Authentication » (SCA) en anglais, entrera en vigueur à partir du 14 septembre 2019.  Comme la procédure peut s’avérer complexe, une période de tolérance sera accordée aux organismes financiers.
La solution innovante d’One Visage, qui va dans cette direction de renforcer le process d’authentification, s’exécute sur le mobile sans avoir besoin de rechercher une connexion particulière. Cela lui permet d’être transférée par NFC sur un nouveau mobile lorsque l’utilisateur souhaite renouveler son device.

One Visage - authentification

One Visage sélectionnée parmi les startups de La Poste

Créée à Lausanne depuis plus de 4 ans, One Visage qui acceuille 10 personnes aujourd’hui intègre des compétences en Machine Learning, 3D Reconstruction, Cybersécurité et bien sûr des spécialistes des « devices ». La solution est 100% software, indépendante donc du hardware et fonctionne sur Ios et Android.
Son CEO, Christophe Rémillet, qui a fait ses études à Paris connais bien la France. Il avait emmené One Visage à Money20/20 l’année dernière ou il avait un partenariat avec le Crédit Agricole. Après avoir participé au succès de la #swisstech au CES de Las Vegas, il sera plus souvent à Paris en 2019/2020, car One Visage fait partie des jeunes pousses lauréates de la 5e édition du concours French IoT organisé par La Poste. Les start-up bénéficieront pendant six mois d’un programme d’accélération afin d’accélérer leur développement dans les services connectés de la santé, les services, la mobilité, la deep tech et la gov/civic tech. One Visage est lauréate dans la catégorie Deep Tech, en compagnie de Golem.AI et KeoPass

Pourquoi la reconnaissance faciale 2D classique, pose encore questions.

Si la terminologie semble proche, la réalité est différente. One Visage développe des solutions qui sont basées sur la 3D et une reconnaissance faciale plus poussée. Il ne s’agit pas dans le cas de cette solution de proposer un usage pour n’importe quel acte, comme faire ces courses par exemple et payer en troquant son code pin par la forme de son visage, laissant ainsi des données faciales à une entreprise ou à un état (Chine par exemple). La démarche se veut respectueuses du GDPR/RGPD, utilisable lors d’occasion importante et qui n’autorise pas que vos données biométriques deviennent la propriété d’autrui. Les questions récurrentes que l’on trouve dans les médias sur la capacité de l’IA à reconnaître une bonne bouille d’un portrait d’assassin, montre bien que l’on ne peut pas traiter ce sujet à la légère.

https://www.presse-citron.net/reconnaissance-faciale-amazon-rekognition-pas-encore-point/

La Chine ou cet usage est répandu montre que l’usage de la reconnaissance faciale peut être utilisés dans des buts ethniques (source BFMTV). Plus près de nous, les difficultés que rencontre la police de Londres (source TV5 Monde) montre que les technologies ne sont pas toutes équivalentes en terme de fiabilité. Quand à FaceAPP, si les américains s’affolent parce que les auteurs de l’App sont russes (source BBC), son usage pose question (source France info). Bref la reconnaissance faciale peut vite faire perdre le sourire au quidam qui se scanne avec son mobile et une solution Suisse a surement de nombreux atouts à dévoiler.

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
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Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier, une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles. "L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens. "Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien. "Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. "Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde. "Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française. "Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale. "Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays. Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. Avec pour la réussite de cette organisation : @christianlouboutin @mayankmansinghkaul l'Institut Français, @if_officiel l'Ambassade de France @culture_gouv @mobiliernational @14septembre Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit. Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. #exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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2/6
Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
@lorangeriedisabella
@popupstorele8

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Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
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6 jours ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
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#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46. Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces. Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie. 📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12 ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris @virginievoncken @lappartementfrancais #madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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5/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
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2 semaines ago
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