Paris est également une place forte de la Swisstech

par | Août 1, 2018 | Start-up Suisse

Bien sûr, Lausanne n’est qu’à peine 3h30 de train et si vous ajouter une heure, vous pouvez poser le pied sur la Bahnofstrasse en plein coeur de Zürich. Ces 2 villes révèlent les énormes possibilités d’innovations permisent par la proximité école polytechnique, entreprise. Google ne s’y est pas trompé qui a mis à Zürich, le seul Google Lab présent hors de Californie.
Mais rencontrer une start-up helvétique ou un représentant de la tech suisse, est possible, même si on veut se limiter à la zone extérieure du Navigo ou au pire à l’hexagone. Ces 2 pays étant proches cela permet de travailler dans la belle langue de Molière, que l’on préfère ici à celle de Shakespeare, car en France la maîtrise de cette dernière n’est pas une des principales qualités des autochtones.
En discutant en Suisse ou en France, avec plusieurs d’entres elles, il me semblait qu’il pouvaient être souhaitable de montrer des exemples de cette proximité. Cette liste augmentera dans le temps, en fonction des prochaines opportunités. Maintenant la collaboration entre peuple de langue française se fait aisément. Même si les riverains plutôt à droite du lac Léman (donc les Suisses, rien à voir avec un quelconque bord politique)  regardent avec un peu d’envie les 2 étoiles brodées sur un maillot de foot, ils se rattrapent sur ceux de gauche (donc en France) car ils ont Rodger, qui lui n’attend pas 20 ans pour poser des trophées sur sa cheminée et le classement du GII, qui jouent largement en leurs faveurs.
Alors si cet aspect de présentation, qui se veut simple, fait un peu plus auberge espagnole que chalet valaisan, c’est un moyen de découvrir un aspect du spectre des technologies helvétiques dont une adresse française peut faciliter le contact (vraiment à l’heure de Teams ou Slack, vous croyez ? ) ou rassurer votre direction juridique.  Si la start-up ou entreprise suisse est présente en France, elle a donc un pied en Europe.

On trouvera par exemple dans le domaine des Medtechs

Sophia Genetics

SOPHiA GENETICS a développé SOPHiA Artificial Intelligence, une technologie universelle pour l’analyse de données génomiques. En permettant l’adoption rapide des tests génomiques dans le monde entier, en transformant les données en informations exploitables et en partageant les connaissances à travers sa communauté, SOPHiA GENETICS tient sa promesse de démocratiser la médecine fondée sur les données. En fin de compte, cela aide les cliniciens à mieux diagnostiquer et traiter les patients plus rapidement. Comme le montre ma dernière interview de Jurgi Camblong, son CEO (qui lui est basque), elle a intégré maintenant, la radiomique en montant une structure avec un chercheur de l’Inria.
Suisse : Headquarters : Rue du Centre 172, CH-1025 Saint Sulpice, Switzerland – Tel : +41 21 694 10 60
France : Technopole Izarbel, 374 Allée Antoine d’Abbadie, Créaticité bâtiment A
64210 Bidart – France – Tel : +33 5 54 81 00 87

Andrew Alliance

Andrew Alliance fournit des solutions respectant les normes de qualité suisses de renommée mondiale. L’entreprise propose des assistants robots de laboratoire et les logiciels d’analyses qui les accompagnent. Ces assistants robotisés vous permettent de passer d’un pipetage manuel pénible et fastidieux à une robotique sans erreur et facilement programmable.
Suisse : Headquarters : Chemin Grenet 21, 1214 Vernier (Geneve) Switzerland, Tel: +41 22 518 0357, Email: contact@andrewAlliance.com
France : 10 rue Gaston Levy, 92330 Sceaux, Tel: +33 9 70 73 80 99
Email: contact@andrewAlliance.com

l’Univers du e-commerce est bien représenté par

Prediggo

Prediggo est une start-up Suisse créée à l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) en 2008. Elle propose une solution qui optimise la relation client et augmente de ROI des acheteurs sur un site e-commerce.  Cette solution en mode Saas, installée dans le cloud permet d’affiner votre démarche commerciale en ligne.  Vous pouvez créez des segments en croisant multiples données et vous adaptez le contenu et les messages diffusés à chaque utilisateur en temps réel. Tous les développements sont réalisés en Suisse, selon des méthodes de développement de l’EPFL permettant d’optimiser sans cesse les algorithmes. Suisse : Headquarter : Rue des Bosquets 33, CH-1800 Vevey, Suisse Tel: +41 21 550 51 35
France : 35 bd de bonne nouvelle 75002 Paris

et bien sur les services financiers,

Cash Sentinel

CashSentinel est une société dont le but est de fournir un service de consignation et de paiement  grâce à une application mobile. Ce service vise à éviter aux particuliers de devoir se déplacer avec des sommes d’argent importantes en liquide, ou encore de devoir utiliser des chèques de banques, typiquement dans la situation de l’achat / vente de véhicules. En outre, CashSentinel met à la disposition des parties, une prestation de médiation en cas de désaccord subséquent à la transaction en mettant à disposition un médiateur professionnel et neutre. Rencontrée à Paris, lors du Paris Fintech Forum elle étend ses prestations à de nouveaux domaines comme la transaction de bateaux.
Suisse : Headquarter : CashSentinel SA, Avenue de Tivoli 19 bis, CH-1007 Lausanne, tel : +41 (0)24 552 00 60
France : 21 place de la République 75003 Paris, tel : +33 (0)1 82 88 24 76

Loanboox

Loanboox, la plateforme indépendante leader du marché des capitaux en Europe, met directement en relation les organismes publics et les grandes entreprises avec les investisseurs institutionnels et les banques. Le processus d’appel d’offres digital est plus simple, plus économique, plus transparent et plus sécurisé que l’approche traditionnelle. 2200 emprunteurs et investisseurs européens sont actifs sur la plateforme.
Suisse : Talacker 50 8001 Zürich – Tel : +41 55 220 78 20
France : 22, rue d’Aumale 75009 Paris – Tel : +33 1 83 81 11 80

sans oublier la partie plus tech, avec là certaines des entreprises qui ont dépassé le stade de la start-up

Technis

Les sols connectés de Technis récupèrent en effet de nombreuses données qui ont de multiples usages. La nature physique de ces sols connectés font qu’ils s’adaptent à presque toutes les configurations. Ils peuvent être posés sur des sols synthétiques ou du parquet flottant. Les datas se récupèrent avec autant de facilité et de fiabilité. Aujourd’hui avec l’expérience, le taux d’exactitude de détection des événements atteint 99%. Le système est réactif et envoie des alertes en cas d’affluence particulière.  Si Technis a déjà fait son chemin dans le monde médical, cette technologie s’applique dans de nombreux cas et pas exclusivement auprès des grands comptes, comme le montre l’exemple du boulanger de St Julien en Genevois. Le responsable de la boutique explique sa motivation : « Maintenant on sait exactement à quelles heures nos clients viennent, ce qui nous a permis d’adapter de façon encore plus précise les horaires de cuisson de nos pains. Nos clients trouvent ainsi en magasin des pains ultra frais qui sortent tout juste du four. »
Suisse : Place de la Gare 10, 1003 Lausanne, tel : +41 21 519 05 07
France : 242 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, tel : +33 1 72 06 04 99

LEMO

LEMO est le leader reconnu dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs de précision et de solutions de câblage depuis plus de soixante-dix ans. Les connecteurs Push-Pull LEMO de haute qualité sont utilisés dans une variété d’applications professionnelles, les applications médicales, contrôle industriel, test & mesure, audio-vidéo, télécommunications, etc. La société offre une gamme de plus de 75’000 combinaisons de produits. L’entreprise avait son propre stand lors de VivaTech 18.
Suisse : Headquarter : Chemin de Champs-Courbes 28 P.O. Box 194 CH-1024 Ecublens, Tel: +41 21 695 16 00   Fax: +41 21 695 16 02, mail: info@lemo.com
France : 24/28 Avenue Graham Bell Espace Vinci -Bussy Saint Georges 77607 MARNE LA VALLEE Cedex 3 Tel: +(33 1) 6094 6094 Fax: +(33 1) 6094 6090 Mail: info-fr@lemo.com

Nexthink

Nexthink tire son origine d’un projet de recherche avancé en intelligence artificielle mené à la prestigieuse École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Aujourd’hui, transformée en produit, leurs solutions aident les organisations informatiques à transformer la façon dont elles proposent leurs services et leur assistance aux utilisateurs finaux. L’infrastructure informatique  apparaît sous un nouveau jour. Cela permet de transformer les services, les opérations et tout le support informatique, en améliorant la productivité de tous.
Suisse : Nexthink SA Centre Malley-Lumières Chemin du Viaduc 1 1008 Prilly – Tel: +41 79 224 49 70
Service Commercial: +41 76 336 40 22
France : Nexthink France 62 rue de Caumartin 75009 Paris – Tel: 33 1 73 01 52 03 

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

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Du 27/11au 21/12. 
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Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative. La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum. Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. @lorasonney @bdmma.paris Du 27/11au 21/12. 📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012. Les créateurs changent toutes les semaines. Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/ #popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
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Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

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Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier, une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles. "L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens. "Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien. "Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. "Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde. "Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française. "Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale. "Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays. Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. Avec pour la réussite de cette organisation : @christianlouboutin @mayankmansinghkaul l'Institut Français, @if_officiel l'Ambassade de France @culture_gouv @mobiliernational @14septembre Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit. Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. #exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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2/6
Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
@lorangeriedisabella
@popupstorele8

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Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
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4 jours ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
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#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46. Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces. Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie. 📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12 ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris @virginievoncken @lappartementfrancais #madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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5/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
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1 semaine ago
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