Actualité

Les inscriptions au prix Strategis 2018 sont ouvertes jusqu’à fin Octobre !

Le Prix Strategis récompense la meilleure start-up de Suisse à hauteur de 50’000 CHF depuis 1993. Le Prix est organisé par HEC Espace Entreprise, une association d’étudiants de l’école des HEC Lausanne. Le département Stratégis de l’association constitue le comité d’organisation du Prix. Il est épaulé par les autres départements afin d’assurer une visibilité notoire et le financement de l’organisation de l’événement ainsi que le prize-money. Par ailleurs, le jury évaluant les candidatures des start-up est composé d’experts dans des domaines variés, d’entrepreneurs de renoms et de personnalités influentes de l’univers économique romand.
Le prix Strategis se veut un véritable tremplin pour les jeunes entreprises au fort potentiel alliant les compétences du management à celles de l’innovation, à un moment déterminant de leur existence d’un point de vue financier, médiatique et stratégique. En tant que Startup, vous avez jusqu’au 31 octobre 2017 pour déposer votre candidature.

Le Prix Strategis a déjà récompensé de nombreuses startups

Cela va faire 25 ans que ce prix existe. En 2017 Gamaya en a été le lauréat. La start-up vu remettre un chèque de CHF 50’000. Elle a séduit le jury avec sa technologie qui permet de mettre le Big Data au service de l’agriculture. Gamaya a mis au point une technologie de senseurs d’imagerie de haute précision qui embarquent sur des drones pour observer les champs agricoles. Ses logiciels d’analyse de données fournissent des informations précises pour les agriculteurs sur l’état de leurs récoltes afin de détecter maladies, ravageur, stress hydrique ou besoin d’engrais. Gamaya posséde déja des clients en Amérique latine et en Europe de l’Est. Elle vient compléter une belle liste de lauréats, qui comporte BestMile, eSmart, Less, récompensés les années précédentes. Vous n’avez pas à désespérer si le chèque de 50000 CHF n’atterrit pas sur votre compte. En 2016, parmi les finalistes, il eu Mindmaze. Elle n’a pas eu le prix parti avec les navettes autonomes de Bestmile. Mais aujourd’hui elle a récupéré un statut de Licorne et une star hollywoodienne à son board.

Vous pourrez également remporter le prix du public, décerné à la start-up qui a le mieux pitché lors de la cérémonie de clôture qui se déroulera le 2 mai 2018.

Des critères qui vont au delà du POC

Innovation, Réalisation et Expansion. Ce sont les trois critères d’évaluation des startup participantes. Ce concours entrepreneurial cherche à récompenser une entreprise suisse de moins de cinq ans sur le point de décoller et souhaite lui apporter un soutien financier, médiatique et stratégique. Le jury juge de la qualité de l’innovation en s’assurant que les entreprises apportent une réelle discontinuité dans leur secteur d’activité. De plus, elles doivent être à même de défendre la paternité de leur concept. Il faut ensuite que le concept puisse être réalisable, en
particulier commercialisable et que le produit ou le service soit déjà implémenté. Enfin, il faut que la start-up ait un potentiel d’expansion international.
Pour un gain financier, et une reconnaissance, le Prix Strategis est une bonne opportunité de reconnaissance sur ce coté de la Suisse. N’hésitez pas à vous y inscrire !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *