Comme vous le savez , s’il y a bien un secteur qui a du se réinventer depuis ce fameux mois de mars 2020, c’est celui de l’événementiel. Laurent Nizri avec expliqué en 2020, qu’il voulait réfléchir à son format. Se posant la question en début d’année dernière, alors que son salon était au plus haut, avec près de 330 PDG sur scène, issus de banques, régulateurs, assureurs et FinTechs du monde entier, près de 3 000 participants de 75 pays, ou, doté d’un sixième sens, il posait les éléments de sa réflexion quelques semaines avant qu’un virus de Wuhan ne s’invite.
Aujourd’hui si le format est nouveau, ce qui reste immuable est la qualité des intervenants, leur diversité et leur nombre.
Le programme est étalé sur plusieurs moments forts, en majorité en digital, mais avec la possibilité de pouvoir en fin d’année retrouver une capacité de « shakehand ». L’événement s’appelle désormais Paris Fin & Tech Forum Communities. Vous retrouvez tout au long de l’année, l’opportunité de découvrir des sessions de haut niveau qui ont fait la réputation de celui qu’on nomme PFF, organisées à travers 6 courants thématiques.
Après le 25 mars consacré à l’Open Banking, la prochaine étape se déroule le 15 avril. Cette journée est consacrée au thème du Payment le matin et des Digital Assets l’après midi.

La journée du 15 avril est consacrée aux Payment et au monde mystérieux des Digital Assets
Cette journée sera animée par Pascal Bouvier, Laurent Nizri et Oliver Bussmann qui seront les hôtes de nombreux CEO et créateurs d’entreprises sur ce thème de Payment & Digital Assets .
Voici une liste d’intervenants CEO qui seront présents dans la matinée du 15 avril :
- Michael Miebach PDG de Mastercard,
- Gilles Grapinet président et PDG de Worldline Global,
- Simon Black PDG de PPRO,
- Denise Johansson PDG d’Enfuce,
- Lizzie Chapman PDG de ZestMoney,
- Cyril Chiche PDG de Lydia,
- Shachar Bialick PDG de Curve,
- Lionel Baraban PDG de Famoco,
- Evgenia Loginova PDG de Radar Payments,
- Louis Chatriot PDG d’Alma,
- Paul Thomalla responsable des paiements de Finastra,
- Frederic Mazurier PDG de MarketPay,
- Nick Ogden PDG de RTGS Limited.
et lors des sessions de l’après midi :
- Yoni Assia CEO eToro,
- Charles Cascarilla CEO Paxos,
- David Birch, Pavel Matveev CEO Wirex,
- Denelle Dixon CEO Stellar Development Foundation,
- Ambre Soubiran CEO Kaiko
+ beaucoup d’autres.
Oliver Bussmann, spécialiste suisse des Digital Assets sera présent tout l’après midi du 15/04
Oliver Bussmann est un leader d’opinion mondialement reconnu et pas seulement dans la Crypto Valley qui se situe entre Züg et Zürich. Il est cofondateur de l’association Swiss Crypto Valley, ambassadeur mondial d’Innovate Finance, basée au Royaume-Uni, et membre du conseil d’administration d’Identity 2020. De 2013 à 2016, Olivier Bussmann était Group Chief Information Officer d’UBS, où il a mené avec succès la transformation digitale de la banque Suisse. Spécialiste de la blockchain, cette tech n’a plus aucun secret pour lui. Son parcours est jalonné de nombreuses récompenses. Il a été nommé COO/CTO de l’année par le Financial News/The Wall Street Journal, CIO européen de l’année par l’INSEAD/CIONET, il a reçu le prix Elite 8, décerné par le Wall Street & Technology Magazine aux leaders technologiques les plus innovants travaillant sur les marchés des capitaux, et a figuré à deux reprises sur la liste « FinTech 40 » du Financial News des innovateurs qui façonnent l’avenir de la finance. Autant dire que dans le domaine des Digital Assets, il n’y pas de meilleur ambassadeur. Il est un des représentants de cette contribution helvétique régulière à ce sommet de la finance qu’est le Paris Fintech Forum, que certain qualifie de Davos de la finance numérique et des FinTech.

Retrouvez le programme et les possibilités d’ inscription sur le site du Paris FinTech Forum. Après ce 15 avril, le programme inclut de prochaines sessions fin juin et début juillet, Octobre, ou il y aura des les awards, et pour terminer l’année par des événements en novembre et décembre. Nous verrons d’ici là, quel sera le format pris par ces derniers.