S-GE et Venturelab mettent la swisstech sur le devant de la scène au MWC de Barcelone 2021

par | Juin 23, 2021 | Actualité

On a presque l’impression que ce mois de Juin 2021, ressemble fortement à ceux des années précédentes, je veux dire avant 2020. Même si certains détails montrent une différence, le masque sur les visages des participants, le mot hybride qui s’impose dans les procédures de chaque évent, on constate quand même qu’après le CTIS, VivaTech (qui se juge content des résultats obtenus en présentiel et en distanciel) le MWC de Barcelone accueille aussi du public de manière physique ou online.

La swisstech affirme ses technologies pour le mobile à Barcelone

Au moment ou le monde est en train de passer à la 5G, ou on commence à parler de la 6G (pas avant 2030, néanmoins) ce n’est pas le moment de baisser de pieds. De nombreuses innovations helvètes sont prêtes à conquérir de nouveaux territoires.

Le pavillon Suisse flotte sur le MWC de Barcelone

C’est sous la démarche du S-GE qui soutient les PME suisses dans leur internationalisation et aide les entreprises étrangères innovantes à s’établir en Suisse, qu’un certain nombre de startups Suisses vont pouvoir se retrouver non loin des ramblas pour échanger et rencontrer les visiteurs internationaux de ce salon majeur.
Vous pourrez rencontrer les startups et entreprises suivantes, présentes sur le pavillon Suisse :

  • GMS : Fournisseur international de services de messagerie : www.gms-worldwide.com
  • Creal 3d : L’affichage naturel de la réalité augmentée : www.creal3d.com
  • PXL-Vision : La sécurité au services des services numériques : www.pxl-vision. com (rencontrée à Zurich)
  • VAY : Le n°1 de l’analyse des mouvements humains pour le fitness & la santé : www.vay.ai
  • Rovenso : La robotique de sécurité : www.rovenso.com (rencontrée récemment à VivaTech)
  • Armainstruments : Neutralité, transparence et sécurité inégalée : www.armainstruments.com
  • Akenza : Low code pour construire des plateformes qui connectent vos IoT : www.akenza.io
  • Avatronics : Annulation active du bruit à large bande : www.avatronics.com
  • CSEM : Société de recherche et de développement industriel confédérale : www.csem.ch
  • Eyeware : l’analyse du comportement des consommateurs grâce à l’eyetracking : www.eyeware.tech

Pour les visiteurs virtuels du MWC vous pouvez trouver des informations sur le pavillon virtuel de la SUISSE pour vous y inscrire, rencontrer les startups et démarrer une phase de networking. Sur ce pavillon virtuel, vous pouvez aussi découvrir les startups Suisses emmenées par Venturelab dans la partie du salon nommée 4YFN, dédiée aux startups.

Venturelab développe les connexions à Barcelone

Venturelab est bien sur le devant de la scène quand il s’agit de promouvoir la swisstech et de proposer des débouchés internationaux aux startups suisses spécialisées dans les technologies autour du mobile. En 2021, les Venture Leaders mobile sont présents dans le cadre du MWC 2021 (partie 4YFN) et vous invitent à une session exclusive de pitchs le 30 juin 2021.
Cette session vous est proposée par Venturelab et Innovaud, et associe les Venture Leaders Mobile 2021 et des startups espagnoles issues des programmes de red.es et du Barcelona Health Hub.
Retrouver le programme détaillé et vos possibilités d’inscription sur la page dédiée.
Grâce à un Live Stream de Veertly le 30 juin, en ligne – c’est valable pour tout le monde autour du globe – ou sur place à Barcelone ! vous pourrez retrouver toutes les startups intervenantes dans le cadre unique du Royal Nautic Club, pour ceux qui assisteront à la #MWC21 et à la #4YFN21 en personne. Ideal pour découvrir et entrer en contact avec 20 startups espagnoles et suisses !

Voici les startups annoncées :
Group 1:
Bettermaps
Typewise (rencontrée à VivaTech) – 🇨🇭
Eternity Online
SecuraXis – 🇨🇭
TRIDITIVE
PEROVSKIA SA – 🇨🇭

Group 2: Empowering the mobile industry
PXL Vision – 🇨🇭
SMARTFENSE
collectID – 🇨🇭
ByEvolution Creative Factory
Riskwolf 🐺 – 🇨🇭
Hello Auto

Group 3: Transforming healthcare and medicine
humanITcare
VAY – 🇨🇭
Sherplay
Resmonics – 🇨🇭
Cancerappy
Biospectal – 🇨🇭
DyCare
GenomSys – 🇨🇭

Venture Leaders Mobile 2021

Une expérience hybride de grande ampleur pour le MWC de Barcelone

Le salon se déroulera à Fira Gran Via du 28 juin au 1er juillet 2021. L’organisateur du salon, le GSMA, va améliorer considérablement son expérience hybride en combinant les solutions physiques et virtuelles, dans le but d’attirer 35 000 participants en personne du monde entier et des milliers d’autres en ligne.
« Pour la première fois, de toutes nouvelles caractéristiques d’événement hybride permettront aux participants et à leurs organisations de créer une expérience sur mesure pour le MWC de Barcelone, incarnant le thème de l’événement de cette année, Connected Impact« , a déclaré John Hoffman, PDG, GSMA Ltd. « Compte tenu des circonstances mondiales, notre planification a mis l’accent sur la santé et la sécurité pour ceux qui peuvent être à Barcelone et sur l’expérience pour ceux qui doivent assister en ligne. Comme il est indispensable de se réunir à nouveau, l’adaptation est primordiale. Les enseignements tirés de notre événement hybride à Shanghai ont été déterminants pour aider l’équipe à façonner l’expérience de la MWC21« .
Un tiers des 350 intervenants du MWC21 participeront virtuellement, Microsoft Teams ayant été annoncé comme le partenaire officiel de la GSMA pour les vidéoconférences et les réunions. Intégré aux plates-formes numériques MyMWC existantes, Teams offre une série de fonctionnalités conçues pour garantir la meilleure expérience possible aux participants en personne et virtuels.

Les participants en ligne peuvent participer à des visites virtuelles de l’exposition en direct dirigées par des experts du secteur, poser des questions par chat en direct ou regarder les sessions à la demande. Une série de « visites thématiques » sponsorisées par Dell Technologies, Orange, Royole, ZTE et Kaspersky couvrira des thèmes tels que la 5G et l’Internet des objets. Des exposants tels qu’Orange et TelcoDR proposeront également des visites d’entreprises exclusives pour présenter leurs derniers produits et innovations.
Le programme inclut également une série d’événements virtuels et hybrides, des ateliers de mise en réseau de spécialistes virtuels rassembleront des leaders de divers domaines tels que l’automobile, les technologies financières, l’industrie manufacturière, l’IdO mobile, la périphérie des télécommunications et les drones. Enfin l’application MyMWC utilisera plus de 300 points de données pour fournir aux utilisateurs des recommandations de réunions et de contacts sur mesure, améliorant ainsi l’expérience de networking des participants. La fonctionnalité de vidéoconférence intégrée offre aux participants la possibilité de nouer des contacts où qu’ils se trouvent dans le monde.

Vous pouvez vous inscrire au salon en suivant ce lien mwcbarcelona.
Il est recommandé d’installer l’app en fonction des règles sanitaires en vigueur .

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

#standwithukraine 💙💛
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

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SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

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Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
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4/6
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs. Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun. Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles. @christinephung @wearepremierevision @lafrancaise_mailles #christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear https://buff.ly/wge8mOD #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
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