Le China’s Consumer Tech& Innovation Show récompense les solutions deeptech suisses

par | Juin 22, 2021 | Actualité, swisstech

Alors que VivaTech déroulait son scénario hybride à la Porte de Versailles du 16 au 19 juin, comptabilisant 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique (dans le strict respect de la jauge de 5 000 personnes à un instant T, toutes munies d’un pass sanitaire) et 114 000 en digital sur sa plateforme payante, les explorateurs du monde de l’innovation avaient pu suivre en physique et en online quelques jours avant, le CTIS qui du 9 au 11 juin à Shanghai était la parfaite porte d’entrée vers ce territoire immense grâce à plus de 60000 m2 et 3000 exposants.
Dans cette immensité, la swisstech ne fut pas une simple barque ballotée par les vagues de l’innovation (la Suisse est reconnue comme le plus innovant pays d’Europe), mais plutôt un hors-bords piloté par les experts du Swissnex pour emmener les startups Suisse vers de nouvelles rives commerciales.

CTIS - swissnex
swisstech – Shanghai

Trois des cinq startups suisses participants physiquement au swisstech Pavillon ont gagné un Award

La récompense se nomme Best of CTIS Award. Elle a été décernée à trois des cinq startups suisses participant physiquement à ce Consumer Technology & Innovation Show (CTIS) de Shanghai, parmi les 18 qui s’étaient engagées. Le CTIS est donc un grand salon qui intègre la technologie de consommation, l’innovation et le commerce pour stimuler l’innovation et le développement industriels. Du concept à l’application et du produit à la marque, ce salon veut relier toute la chaîne de valeur de l’industrie aux produits de consommation et créer un écosystème. L’objectif est de devenir un événement technologique influent à l’échelle mondiale, en permettant aux entreprises de premier plan et à celles qui débutent de promouvoir leurs dernières technologies. Il se déroule en format hybride, même si la partie physique semble la plus importante. On ne trouve par exemple pas de trace de replay sur le site de l’événement.

Fixposition, holo|one et STOR-H récompensées pour leurs percées dans les domaines de l’innovation technique, de l’AR/VR et des technologies vertes.

Alors que les progrès dans le domaine de l’AR/VR formeront le sujet du prochain Club Scientifique réunissant la Suisse et la Corée du Sud, le 24 juin, le Consumer Technology & Innovation Show organise ces Best of CTIS Innovation Awards pour récompenser les produits, services et technologies révolutionnaires qui définissent l’avenir de l’industrie des technologies grand public. Les finalistes ont été sélectionnés par ZOL, le principal portail chinois sur les technologies de l’information, sur la base de son observation approfondie du secteur tout au long de l’année. Au total, 16 catégories de prix récompensent les produits qui se distinguent par leur conception, leur innovation technologique et fonctionnelle et leurs perspectives d’application.

Fixposition AG – Prix de la meilleure innovation technologique du CTIS
Fixposition AG, une startup de navigation autonome basée à Zurich et spin-off de l’ETH Zurich, fournit un positionnement de haute précision dans une multitude d’environnements difficiles, qu’il s’agisse de passages urbains, de souterrains ou d’arbres. La combinaison de RTK GNSS et de vision par ordinateur de Fixposition renforce la fiabilité des systèmes autonomes, tout en facilitant le développement d’applications et de nouveaux services entièrement automatisés.

CTIS - swissnex - swisstech
swisstech – Fixposition AG

holo|one AG – CTIS Best VR/AR Award
Basée à Lenzbourg, holo|one AG est une startup spécialisée dans l’AR et la MR et spin-off de l’Université de Zurich qui développe « sphere », la solution de plate-forme de réalité mixte (MR) standardisée et primée, destinée aux entreprises. Il s’agit d’une solution prête à l’emploi pour l’intégration facile de la MR dans les processus d’affaires qui couvre les cas d’utilisation courants comme l’assistance à distance, la collaboration numérique, l’aide au process de travail.

CTIS - swissnex - swisstech
swisstech – holo|one A

STOR-H Technologies SA – Prix CTIS des meilleures technologies vertes
STOR-H Technologies SA, basée à Genève, est une spin-off d’AQIUS, qui intègre tous ses actifs liés au stockage de l’hydrogène. Son service est un écosystème de solutions basées sur des véhicules verts à hydrogène utilisant les cartouches standard STOR-H SolidState Storage.

Le pavillon swisstech proposait un stand de 72 m2 qui a accueillit les 18 startups suisses dans les domaines de la robotique, de l’intelligence artificielle, des logiciels, de la navigation autonome, de la biométrie, de l’AR, des systèmes de contrôle de la qualité, des technologies liées au mode de vie, de l’énergie, de la santé, de l’alimentation, de l’éducation et des voyages. Elles ont participé physiquement et virtuellement à la présentation de l’innovation Suisse en matière de technologie et ont pu aller à la rencontre des investisseurs et des médias pour échanger sur le sujet des technologies innovantes, des idées et des opportunités de marché.

La liste des statups participantes au CTIS 2021 swisstech pavilion

  • Aitonomi | Torsten Scholl | aitonomi.com  – Automating Industrial, Urban, and Rural Logistics – Robotics
  • Animatico | Sven Naef | animati.coAI Characters for the Next-generation Customer Experience – Interactive Avatars and AI [ présentée dans ce blog en 2020]
  • CollectID | David Geisser | collectid.com – Product Authenticity and Transparency Ecosystem – Software
  • farmer connect | Michael Chrisment | farmerconnect.comTransformative Technology Provider –  Software
  • Fixposition | Zhenzhong Su | Fixposition.com – Precise Positioning Everywhere  – Autonomous Navigation
  • Flavorwiki | Daniel Protz | flavorwiki.com – Agile Technology for Complete, Global Insights – Software
  • Flyability | Patrick Thevoz | flyability.com – Drone for Inaccessible Places – Drone / Aviation/ Robotics [ présentée dans ce blog en 2015 ]
  • Global ID | Lambert Sonna | globalid.swiss  – Ethical Biometric Authentication to Safeguard Identity and Privacy – Biometry / Security
  • holo|one | Sven Brunner | holo-one.com   – The Augmented Reality Standard for Enterprises  – AR/ MR
  • IDUN Technologies | Simon Bachmann | iduntechnologies.ch – Electrodes for Biometric Wearables-  Lifestyle Technology
  • Kemiex | Oriol Saludes | kemiex.com  – Digital Solution for Exchanging Raw Materials – HealthTech / FoodTech
  • LocalBini | Mateusz Mierzwinski | localbini.com  – Unlocking new possibilities for people to get together and entertain themselves beyond physical boundaries – AR / VR
  • QUBS | Hayri Bulman | qubs.toys – Empowering Children to be Creators – EdTech
  • ScanTrust | Nathan J. Anderson | scantrust.comA Connected Goods and Packaging Platform – Software / Consultancy / Security [ présentée dans ce blog en 2015 ]
  • Scientific Visual | Frédéric Falise | scientificvisual.ch Automated Quality Inspection in Industrial Crystals – Quality Control Systems
  • SKEO | Martin Kawalski | snowcookiesports.com  –  Smart Skiing System – Lifestyle Technology
  • Smartorus | Jose Caceres Blundi | travelerfirst.eu  – Revolutionizing the Process of Air Travelling Compensation –TravelTech
  • STOR-H | Qianwen Du | stor-h.com  – The New Energy Standard for Green Mobility  – EnergyTech / Green Mobility

Une présence qui vise à renforcer le profil de la Suisse en tant que pays innovant

Le Swissnex en Chine est le consulat scientifique de la Suisse en Chine. En tant que membre du réseau mondial Swissnex, sa mission est de soutenir le rayonnement et l’engagement actif de nos partenaires dans l’échange international de connaissances, d’idées et de talents. Les cinq principaux sites de Swissnex sont établis dans certaines des régions les plus innovantes du monde : Boston, Brésil, Chine, Inde et San Francisco. Swissnex est une initiative du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation de la Suisse et fait partie du réseau de la Confédération suisse à l’étranger géré par le Département fédéral des affaires étrangères

Les actions de swisstech China sont organisée par le bureau de Swissnex en Chine, dirigé par Dr Felix Moesner, que j’ai eu le plaisir de croiser à Boston, il y a quelques années et en Suisse plus récemment. Elles se montent en partenariat avec ETH Zürich, EPFL, Innovaud, Greater Zurich Area, Switzerland Innovation, et les partenaires des actions en faveur de la swisstech : Présence Suisse, Switzerland Global Enterprise, Innosuisse, digitalswitzerland et Swissnex.

Catégories

Instagram

Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆

Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. 
♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) 

@cecance_ 
@no.mad.paris 

#modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep

#standwithukraine 💙💛

 https://buff.ly/WWEE59k
Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. ♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) @cecance_ @no.mad.paris #modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/WWEE59k
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains.
Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. 
Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. 
Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: 
@la_lisiere_by_ecofashionlab 

Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode ;)

#slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event  #yverdonlesbains #vaud #switzerland 

@another_eye_on_fashion 
@akikosmood
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains. Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: @la_lisiere_by_ecofashionlab Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode 😉 #slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event #yverdonlesbains #vaud #switzerland @another_eye_on_fashion @akikosmood
1 semaine ago
View on Instagram |
2/6
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation
Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation.
L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es.
Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association.
Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme.

📍 Festival des Réparations 
16 et 17 mai 
Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 

Lien d'inscription dans la bio

@collectif_uamep 
@refashion 
@ademe 
@palaisdelafemme 

hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain

hashtag#standwithukraine 💙💛
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation. L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es. Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association. Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme. 📍 Festival des Réparations 16 et 17 mai Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 Lien d'inscription dans la bio @collectif_uamep @refashion @ademe @palaisdelafemme hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain hashtag#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés. Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio📝👆 C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. Avec : Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel , Les gilets un brin dandy de @laurencebarataud_paris, Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection . mais aussi: La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau, Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel , Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie, Les parfums de @akimoffcollections, Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft, L’élégante maroquinerie de @galeriegaluchat. @popupsochic @popupstorele8 📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 #saintgermaindespres #popup #modedurable #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/KGL1pER
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. Nouveau Post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays. La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. @djahanedesign @no.mad.paris #djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

avec notamment : 
@mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets 
@lebenefique 
@colette_labobinette 
@ateliergauthier_maroquinerie 
@massouliercoachstyle 
@ozoomoon 
@creations_d_eugenie 
@fleurieslingerie.paris 
@madame_sauterelle 
@lafabrikdenaty 
@clarissedutraive 
Pierina marinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles. 📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 avec notamment : @mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées @secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés @dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy @luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils Et aussi : @lafilledescarnets @lebenefique @colette_labobinette @ateliergauthier_maroquinerie @massouliercoachstyle @ozoomoon @creations_d_eugenie @fleurieslingerie.paris @madame_sauterelle @lafabrikdenaty @clarissedutraive Pierina marinelli #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir