Sonect, du cash en bas de chez vous

par | Avr 4, 2020 | Start-up Suisse

Trouver de l’argent au coin de la rue ? facile me direz vous, les agences bancaires et leurs ATM ou DAB sont là. Oui, mais voila, les banques ont un plan ambitieux de fermeture de ces points de vente, qui accueillent de moins en moins de monde et coûtent chers. Une nouvelle solution se dessine. Se rendre chez un commerçant qui va vous donner le cash dont vous auriez besoin immédiatement, après que vous lui ayez montré votre application Sonect.

Sonect, révolutionne la distribution d’argent

Sonect veut être à la distribution d’argent, ce qu’Uber est à la mobilité. Une apps qui permet de retirer ou déposer de l’argent en scannant rapidement un code barre chez un commerçant affilié sans avoir à passer par une agence bancaire ou un DAB/ATM.
La start-up de Zurich était à nouveau au Paris Fintech Forum 2020 pour présenter sa solution et participer à la conférence du « Point de vente augmenté ». Avant son intervention Sandipan Chakraborty son CEO m’a accordé un peu de son temps, comme lors de notre première rencontre en 2017 et nous nous sommes donc retrouvés en salle de presse, mais au sous – sol cette année, pour évoquer les évolutions de sa solution depuis ces 3 ans passés. Que cela soit au soleil d’une pièce éclairée ou à l’ombre d’un sous sol, je remercie Sandipan Chakraborty pour son amabilité et sa disponibilité à me laisser un peu de son temps.
Aujourd’hui détentrice d’une licence de Money Provider, la start-up peut proposer ses services à toute l’Europe. Son partenariat avec Loomis, spécialiste du transport de fond, lui permet de s’ajuster avec ce partenaire afin que le transport d’espèces en terme de dépôt ou de retrait soit sécurisé en point de vente. En Suisse, elle a passé un accord avec Migros Bank. Les clients détenteurs de la fonction Sonect au sein de l’appli de cette banque peuvent se rendre dans les enseignes du groupe. Celles-ci les accueillent en leur proposant après avoir scanné le QRcode généré par l’application Sonect de récupérer ou de déposer des espèces.
L’e fonction que propose Sonect s’intègre dans l’apps de la banque. La start-up s’occupe de la partie tech et légale. La banque pilote les autorisations de montant pour chacun de ses clients. Celui n’a plus qu’à se rendre chez un commerçant ou s’affiche le sticker Sonect pour lui indiquer que dans ce point de vente il bénéficie de ce service.

Sonect-PFF-2020

A t’on besoin de cash aujourd’hui? la réponse est oui !

Le principe de Sonect peut paraître paradoxal, alors que tout le monde parle de cashless, que des apps comme Alipay, Apple Pay, font un carton et que la carte bancaire sans contact ( toutes banques, mais aussi Révolut, N26,) réunit de plus en plus d’usagers.
Ne croyez pas pour autant que le marché de la monnaie soit un marché de niche. L’usage du cash est encore majoritairement répandu, ainsi que le montre les études de la BCE faites entre 2016 et 2018 et les cartes ci-dessus.

Sonect-PFF-2020

Les 7 pays les plus à gauche du graphique ci-dessus utilisent le cash à plus de 50% comme moyen de paiement. Si la tendance est orientée à la baisse, elle progresse faiblement.
Le graphe ci-dessous fait même remonter de grosses disparités dans l’usage de la carte bancaire. Il montre l’usage de la CB pour effectuer ses règlements. Le Danemark et la Suède en sont les plus fervents utilisateurs. Par opposition on découvre que l’Italie, L’Espagne et l’Allemagne restent donc des adeptes du paiement en cash.
C’est d’ailleurs sur ces pays (hormis la Suisse) que Sonect se développe le plus. L’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, auxquels il faut adjoindre l’Autriche et un pays plus éloigné, le Mexique, font partie de ses marchés phares. Le réseau d’ATM/DAB est en effet très peu développé au pays du mezcal. La France fait partie des objectifs 2020 de la start-up. Elle a intégré en 2019 le programme d’incubation, lancé par BNP Paribas Plug&Play.

Sonect-PFF-2020 cash

Etudes BCE : le cash toujours présent

L’étude ( The use of cash by households in the euro area-nov 2017) montre qu’en termes de valeur, la part de marché des principaux instruments de paiement était de 54% pour les espèces, 39% pour les cartes et 7% pour les autres instruments. Toutefois, les résultats montrent, comme évoqué plus haut, des différences substantielles entre les pays de la zone euro. On constate également que l’argent liquide n’est pas seulement utilisé comme moyen de paiement, mais aussi comme une valeur refuge. Près d’un quart des consommateurs gardent de l’argent liquide à la maison comme réserve de précaution. Près de 20 % des personnes interrogées ont déclaré avoir un billet de 200 euros ou 500 euros en leur possession l’année précédant la réalisation de l’enquête.

On note également quelques récentes décisions prises en faveur du cash, appelé aussi numéraire. En 2019, Le New York City Council a promulgué une série d’amendes à l’encontre des commerces qui n’acceptent pas ou plus les paiements en espèces. Une réglementation qui pose question à l’heure où Amazon a fait de la Grosse Pomme son nouveau terrain de jeu, avec 8 Amazon Go déployés dans Manhattan. Lire l’article sur l’Usine Nouvelle.
Ce type de législation s’inscrit dans un mouvement mondial en faveur des paiements sans numéraire, par carte ou par téléphone portable, qui, selon ses partisans, sont plus sûrs, plus rapides et plus pratiques. Mais les critiques affirment qu’une interdiction totale de l’argent liquide est discriminatoire à l’égard de ceux qui n’ont ni crédit ni compte bancaire et suscite des inquiétudes quant à la protection de la vie privée et à la sécurité des données. Et dans nos habitudes, allons nous comme les chinois, accepter de livrer une plus grande part de nous même en payant par transaction dématérialisée et valider par la reconnaissance faciale ? pas sûr …..

Tout le monde est gagnant

Sur ce marché une solution digitale pour gérer le cash fait de nombreux gagnants. Le client trouve de l’argent dans le commerce de son quartier, le commerçant fidélise sa clientèle locale grâce à ce service complémentaire et crée du trafic dans son point de vente, alors que la banque, qui n’attend qu’une chose, pouvoir fermer ses agences, peut diminuer ses coût en faisant disparaître ses ATM/DAB.

C’est la raison pour laquelle dans ce Paris Fintech Forum, matricule 2020, Sonect prenait place sur scène sur le sujet du « Augmented POS ». Son CEO était sur scène accompagné de Mishipay (UK), Ready2order (AT), Payweak (FR), Nemuru digital (ES) qui proposaient des solutions digitales permettant au commerçant d’apporter des services à ses clients et aussi grâce à ces moyens d’obtenir des datas sur les transactions sur le lieu de vente. Une des remarques de Sandipan Chakraborty portait sur l’expérience client. Elle est importante et une digitalisation excessive de l’acte d’achat peut amener une disparition de la discussion avec le client et une expérience dégradée.

Sonect-PFF-2020 - cash
Sonect au Paris Fintech Forum 2020

La start-up Zurichoise a eu le temps de se rendre à Berlin en février dernier pour le Salon Finnovate 2020. Compte tenu de l’impact de sa solution, elle y a remporté le vote du public en tant que « Best of Show Award at Finovate Europe 2020« . Ce prix est une autre grande reconnaissance pour la start-up suisse et permettra à l’entreprise d’alimenter en énergie son projet d’expansion internationale dès le confinement terminé.

Même si en ces temps de confinement on regarde la monnaie avec un regard soupçonneux, l’Echangeur BNP Paribas, prédit que le Covid-19 va faire le vide du numéraire dans nos porte-monnaie, son usage a surmonté la grippe espagnole, le SRAS et bien d’autres virus. La monnaie fiduciaire ne craint pas les virus numériques et elle justifiera encore longtemps, son existence, parce qu’il n’y aura rien de plus simple pour glisser une pièce ou un billet dans la casquette ou le gobelet du SDF de son quartier. Et puis grâce à Sonect, qui permet l’émergence de nouveaux services, vous pourrez aller près de chez, vous chercher une pizza et du cash, sans oublier la sauce piquante bien sûr ;).

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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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2 jours ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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3 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
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1 semaine ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
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