Sonect, du cash en bas de chez vous

par | Avr 4, 2020 | Start-up Suisse

Trouver de l’argent au coin de la rue ? facile me direz vous, les agences bancaires et leurs ATM ou DAB sont là. Oui, mais voila, les banques ont un plan ambitieux de fermeture de ces points de vente, qui accueillent de moins en moins de monde et coûtent chers. Une nouvelle solution se dessine. Se rendre chez un commerçant qui va vous donner le cash dont vous auriez besoin immédiatement, après que vous lui ayez montré votre application Sonect.

Sonect, révolutionne la distribution d’argent

Sonect veut être à la distribution d’argent, ce qu’Uber est à la mobilité. Une apps qui permet de retirer ou déposer de l’argent en scannant rapidement un code barre chez un commerçant affilié sans avoir à passer par une agence bancaire ou un DAB/ATM.
La start-up de Zurich était à nouveau au Paris Fintech Forum 2020 pour présenter sa solution et participer à la conférence du « Point de vente augmenté ». Avant son intervention Sandipan Chakraborty son CEO m’a accordé un peu de son temps, comme lors de notre première rencontre en 2017 et nous nous sommes donc retrouvés en salle de presse, mais au sous – sol cette année, pour évoquer les évolutions de sa solution depuis ces 3 ans passés. Que cela soit au soleil d’une pièce éclairée ou à l’ombre d’un sous sol, je remercie Sandipan Chakraborty pour son amabilité et sa disponibilité à me laisser un peu de son temps.
Aujourd’hui détentrice d’une licence de Money Provider, la start-up peut proposer ses services à toute l’Europe. Son partenariat avec Loomis, spécialiste du transport de fond, lui permet de s’ajuster avec ce partenaire afin que le transport d’espèces en terme de dépôt ou de retrait soit sécurisé en point de vente. En Suisse, elle a passé un accord avec Migros Bank. Les clients détenteurs de la fonction Sonect au sein de l’appli de cette banque peuvent se rendre dans les enseignes du groupe. Celles-ci les accueillent en leur proposant après avoir scanné le QRcode généré par l’application Sonect de récupérer ou de déposer des espèces.
L’e fonction que propose Sonect s’intègre dans l’apps de la banque. La start-up s’occupe de la partie tech et légale. La banque pilote les autorisations de montant pour chacun de ses clients. Celui n’a plus qu’à se rendre chez un commerçant ou s’affiche le sticker Sonect pour lui indiquer que dans ce point de vente il bénéficie de ce service.

Sonect-PFF-2020

A t’on besoin de cash aujourd’hui? la réponse est oui !

Le principe de Sonect peut paraître paradoxal, alors que tout le monde parle de cashless, que des apps comme Alipay, Apple Pay, font un carton et que la carte bancaire sans contact ( toutes banques, mais aussi Révolut, N26,) réunit de plus en plus d’usagers.
Ne croyez pas pour autant que le marché de la monnaie soit un marché de niche. L’usage du cash est encore majoritairement répandu, ainsi que le montre les études de la BCE faites entre 2016 et 2018 et les cartes ci-dessus.

Sonect-PFF-2020

Les 7 pays les plus à gauche du graphique ci-dessus utilisent le cash à plus de 50% comme moyen de paiement. Si la tendance est orientée à la baisse, elle progresse faiblement.
Le graphe ci-dessous fait même remonter de grosses disparités dans l’usage de la carte bancaire. Il montre l’usage de la CB pour effectuer ses règlements. Le Danemark et la Suède en sont les plus fervents utilisateurs. Par opposition on découvre que l’Italie, L’Espagne et l’Allemagne restent donc des adeptes du paiement en cash.
C’est d’ailleurs sur ces pays (hormis la Suisse) que Sonect se développe le plus. L’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, auxquels il faut adjoindre l’Autriche et un pays plus éloigné, le Mexique, font partie de ses marchés phares. Le réseau d’ATM/DAB est en effet très peu développé au pays du mezcal. La France fait partie des objectifs 2020 de la start-up. Elle a intégré en 2019 le programme d’incubation, lancé par BNP Paribas Plug&Play.

Sonect-PFF-2020 cash

Etudes BCE : le cash toujours présent

L’étude ( The use of cash by households in the euro area-nov 2017) montre qu’en termes de valeur, la part de marché des principaux instruments de paiement était de 54% pour les espèces, 39% pour les cartes et 7% pour les autres instruments. Toutefois, les résultats montrent, comme évoqué plus haut, des différences substantielles entre les pays de la zone euro. On constate également que l’argent liquide n’est pas seulement utilisé comme moyen de paiement, mais aussi comme une valeur refuge. Près d’un quart des consommateurs gardent de l’argent liquide à la maison comme réserve de précaution. Près de 20 % des personnes interrogées ont déclaré avoir un billet de 200 euros ou 500 euros en leur possession l’année précédant la réalisation de l’enquête.

On note également quelques récentes décisions prises en faveur du cash, appelé aussi numéraire. En 2019, Le New York City Council a promulgué une série d’amendes à l’encontre des commerces qui n’acceptent pas ou plus les paiements en espèces. Une réglementation qui pose question à l’heure où Amazon a fait de la Grosse Pomme son nouveau terrain de jeu, avec 8 Amazon Go déployés dans Manhattan. Lire l’article sur l’Usine Nouvelle.
Ce type de législation s’inscrit dans un mouvement mondial en faveur des paiements sans numéraire, par carte ou par téléphone portable, qui, selon ses partisans, sont plus sûrs, plus rapides et plus pratiques. Mais les critiques affirment qu’une interdiction totale de l’argent liquide est discriminatoire à l’égard de ceux qui n’ont ni crédit ni compte bancaire et suscite des inquiétudes quant à la protection de la vie privée et à la sécurité des données. Et dans nos habitudes, allons nous comme les chinois, accepter de livrer une plus grande part de nous même en payant par transaction dématérialisée et valider par la reconnaissance faciale ? pas sûr …..

Tout le monde est gagnant

Sur ce marché une solution digitale pour gérer le cash fait de nombreux gagnants. Le client trouve de l’argent dans le commerce de son quartier, le commerçant fidélise sa clientèle locale grâce à ce service complémentaire et crée du trafic dans son point de vente, alors que la banque, qui n’attend qu’une chose, pouvoir fermer ses agences, peut diminuer ses coût en faisant disparaître ses ATM/DAB.

C’est la raison pour laquelle dans ce Paris Fintech Forum, matricule 2020, Sonect prenait place sur scène sur le sujet du « Augmented POS ». Son CEO était sur scène accompagné de Mishipay (UK), Ready2order (AT), Payweak (FR), Nemuru digital (ES) qui proposaient des solutions digitales permettant au commerçant d’apporter des services à ses clients et aussi grâce à ces moyens d’obtenir des datas sur les transactions sur le lieu de vente. Une des remarques de Sandipan Chakraborty portait sur l’expérience client. Elle est importante et une digitalisation excessive de l’acte d’achat peut amener une disparition de la discussion avec le client et une expérience dégradée.

Sonect-PFF-2020 - cash
Sonect au Paris Fintech Forum 2020

La start-up Zurichoise a eu le temps de se rendre à Berlin en février dernier pour le Salon Finnovate 2020. Compte tenu de l’impact de sa solution, elle y a remporté le vote du public en tant que « Best of Show Award at Finovate Europe 2020« . Ce prix est une autre grande reconnaissance pour la start-up suisse et permettra à l’entreprise d’alimenter en énergie son projet d’expansion internationale dès le confinement terminé.

Même si en ces temps de confinement on regarde la monnaie avec un regard soupçonneux, l’Echangeur BNP Paribas, prédit que le Covid-19 va faire le vide du numéraire dans nos porte-monnaie, son usage a surmonté la grippe espagnole, le SRAS et bien d’autres virus. La monnaie fiduciaire ne craint pas les virus numériques et elle justifiera encore longtemps, son existence, parce qu’il n’y aura rien de plus simple pour glisser une pièce ou un billet dans la casquette ou le gobelet du SDF de son quartier. Et puis grâce à Sonect, qui permet l’émergence de nouveaux services, vous pourrez aller près de chez, vous chercher une pizza et du cash, sans oublier la sauce piquante bien sûr ;).

Catégories

Instagram

Cette année, la swisstech est bien présente à VivaTech et met l'accent sur les technologies de la santé. 
Sur le stand B38 Hall1, il y a de nombreuses startups qui vont présenter des solutions innovantes pour relever les défis actuels dans le domaine des soins de santé, comme par exemple la longévité, la médecine préventive, la santé personnalisée et le bien-être mental et le rôle de l'IA. 
Un concours de startups dans la DeepTech sera également organisé chaque jour. 
Tout le programme détaillé est sur le site : 
[ https://www.swiss.tech/events/vivatech-2025 ] 
ou retrouver le lien dans la bio. 

Paris 15 - Porte de Versailles - Hall1 Stand B38

#swisstech #swissstartups #innovation #healthtech #cleantech 
@vivatech 

#standwithukraine 💙💛
Cette année, la swisstech est bien présente à VivaTech et met l'accent sur les technologies de la santé. Sur le stand B38 Hall1, il y a de nombreuses startups qui vont présenter des solutions innovantes pour relever les défis actuels dans le domaine des soins de santé, comme par exemple la longévité, la médecine préventive, la santé personnalisée et le bien-être mental et le rôle de l'IA. Un concours de startups dans la DeepTech sera également organisé chaque jour. Tout le programme détaillé est sur le site : [ https://www.swiss.tech/events/vivatech-2025 ] ou retrouver le lien dans la bio. Paris 15 - Porte de Versailles - Hall1 Stand B38 #swisstech #swissstartups #innovation #healthtech #cleantech @vivatech #standwithukraine 💙💛
20 heures ago
View on Instagram |
1/6
Les actions de The Good Goods éjectent la fast fashion du salon VivaTech
Alors que les lois contre l’ultra fast fashion ont un peu de mal à garder leurs densités lorsque députés et sénateurs se réunissent, l’action vigoureuse de Victoire Satto et son éco-système a permis de bouleverser le programme de VivaTech et de dégager le concours de startups prévu sous l’égide de Shein. 
A la place un pitch de startups qui réinventent un système de vertu pour le futur de l’industrie de la mode et du retail. 
🚨 Le 13 de 10h45 à 11h45 au Pitch Studio de VivaTech. Tous les détails sur le lien de The Good Goods disponible sur la bio. [ https://buff.ly/eFi9WrW? ] 

@vivatech - Paris Porte de Versailles - 11 au 14 juin 
@thegoodgoods.fr 
@federationdupap
Les actions de The Good Goods éjectent la fast fashion du salon VivaTech Alors que les lois contre l’ultra fast fashion ont un peu de mal à garder leurs densités lorsque députés et sénateurs se réunissent, l’action vigoureuse de Victoire Satto et son éco-système a permis de bouleverser le programme de VivaTech et de dégager le concours de startups prévu sous l’égide de Shein. A la place un pitch de startups qui réinventent un système de vertu pour le futur de l’industrie de la mode et du retail. 🚨 Le 13 de 10h45 à 11h45 au Pitch Studio de VivaTech. Tous les détails sur le lien de The Good Goods disponible sur la bio. [ https://buff.ly/eFi9WrW? ] @vivatech - Paris Porte de Versailles - 11 au 14 juin @thegoodgoods.fr @federationdupap
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Lemahieu propose ses archives à prix d’ami!

C’est l’occasion idéale de plonger à nouveau dans leurs collections passées autour de pièces intemporelles à prix d’archives jusqu’à -60%, en quantités très limitées.
L’entreprise française maîtrise toutes les étapes, de l’idée au produit fini. Ce savoir-faire, reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, permet de comprendre comment le Made In France peut être plus accessible qu’on ne le pense.

A découvrir sur le site internet de @Lemahieu_fr 

#standwithukraine 💙💛
Lemahieu propose ses archives à prix d’ami!

C’est l’occasion idéale de plonger à nouveau dans leurs collections passées autour de pièces intemporelles à prix d’archives jusqu’à -60%, en quantités très limitées.
L’entreprise française maîtrise toutes les étapes, de l’idée au produit fini. Ce savoir-faire, reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, permet de comprendre comment le Made In France peut être plus accessible qu’on ne le pense.

A découvrir sur le site internet de @Lemahieu_fr 

#standwithukraine 💙💛
Lemahieu propose ses archives à prix d’ami! C’est l’occasion idéale de plonger à nouveau dans leurs collections passées autour de pièces intemporelles à prix d’archives jusqu’à -60%, en quantités très limitées. L’entreprise française maîtrise toutes les étapes, de l’idée au produit fini. Ce savoir-faire, reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, permet de comprendre comment le Made In France peut être plus accessible qu’on ne le pense. A découvrir sur le site internet de @Lemahieu_fr #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
LOSANJE remporte le Prix Innovation 2025 de l’ANDAM .
Fondée en 2020, Losanje s'attache à révolutionner le secteur textile en industrialisant le process de l’upcycling via une innovation de rupture. Après 2 ans de recherche et développement, Losanje a mis au point une ligne pilote automatisée et robotisée capable de revaloriser tous types de textiles (notamment les produits ne pouvant être recyclés). Cette méthode de production circulaire réduit drastiquement l’empreinte environnementale de l’industrie textile : 92% de CO2 en moins et 10 000 fois moins d’eau qu’une production classique de vêtement neuf.
L'entreprise reconnue par ce prix de l'Andam a créé la première chaîne industrielle d’upcycling capable d’atteindre des temps de cycle comparables à ceux de l’industrie traditionnelle, et d’offrir ainsi une solution économiquement viable aux acteurs de l’industrie textile.
Une nouvelle vision de la création textile par l'upcycling qui s'affirme grâce à ce prix ! 

🚨losanje sera à @vivatech grâce à l'action de @victoiresatto pour montrer qu'on peut faire autre chose que de subir la Fast Fashion
" Rendez-vous le 13 de 10h45 à 11h45 au Pitch Studio
Intitulée "Fashion Future Forecast". 
Paris Porte de Versailles 

@losanje 
@andamfashionawards 

#mode #fashion #upcycling #losanje #modedurable #andam 

#standwithukraine 💙💛
LOSANJE remporte le Prix Innovation 2025 de l’ANDAM . Fondée en 2020, Losanje s'attache à révolutionner le secteur textile en industrialisant le process de l’upcycling via une innovation de rupture. Après 2 ans de recherche et développement, Losanje a mis au point une ligne pilote automatisée et robotisée capable de revaloriser tous types de textiles (notamment les produits ne pouvant être recyclés). Cette méthode de production circulaire réduit drastiquement l’empreinte environnementale de l’industrie textile : 92% de CO2 en moins et 10 000 fois moins d’eau qu’une production classique de vêtement neuf. L'entreprise reconnue par ce prix de l'Andam a créé la première chaîne industrielle d’upcycling capable d’atteindre des temps de cycle comparables à ceux de l’industrie traditionnelle, et d’offrir ainsi une solution économiquement viable aux acteurs de l’industrie textile. Une nouvelle vision de la création textile par l'upcycling qui s'affirme grâce à ce prix ! 🚨losanje sera à @vivatech grâce à l'action de @victoiresatto pour montrer qu'on peut faire autre chose que de subir la Fast Fashion " Rendez-vous le 13 de 10h45 à 11h45 au Pitch Studio Intitulée "Fashion Future Forecast". Paris Porte de Versailles @losanje @andamfashionawards #mode #fashion #upcycling #losanje #modedurable #andam #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
4/6
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
Nouveau post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
@tonia.studio
@delegan.clothes 
@vetemaze.official 

#standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw
#FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim
#delegan #toniastudio #chereshnivska
La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ? @chereshnivska @tonia.studio @delegan.clothes @vetemaze.official #standwithukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion #womenswear #menswear #ufw #FaithintheFuture #ukraine #mode #fashion #ufwвдома #embroidery #fashiondesigner #tailoring #sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #upcyclefashion #unisex #denim #delegan #toniastudio #chereshnivska
7 jours ago
View on Instagram |
5/6
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆 

Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace. Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. @luciebrochard.vo @mieke_dierckx 👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. #paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx #maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress #popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress https://buff.ly/Pimey3b #Standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir