Sonect et Loomis s’unissent pour disrupter la distribution physique du cash

par | Juil 26, 2018 | Start-up Suisse

Vous venez de faire encore 300 m superflus, mais nécessaires, pour trouver un distributeur de billets qui fonctionne ou ne soit pas en maintenance. Bien sûr, celui que vous avez repérer pour retirer du cash, n’appartient pas au réseau de votre banque. Celle-ci sera donc toute contente de vous apposez des frais à cette opération simple et automatisée.

En attendant de traverser le boulevard pour aller chercher de l’autre coté ce distributeur automatique de billets, (on dit un DAB) vous avez laisser passer dans la circulation un camion blanc avec le logo Loomis. Bien sûr l’envie de tendre la main et d’attraper les quelques billets désirés vous a peut être traversé l’esprit. Plus simple, plus rapide, de l’argent accessible dans la rue, c’est un rêve. Et bien peut être plus pour très longtemps. Cela va sans doute se réaliser dans les  prochains mois. L’accord de partenariat entre Loomis et Sonect va simplifier la distribution de billets, sans frais cachés et plus humaine car ce n’est pas un automate qui vous la remettra mais votre commerçant préféré.

Loomis et Sonect AG (« Sonect ») ont conclu un accord de partenariat

Sonect est une société suisse qui convertit les magasins en un « ATM virtuel » ( DAB en français) . Cela réduit le coût de distribution de l’argent pour les banques et simplifie la gestion de trésorerie en magasin pour les commerçants grâce à la mise en place d’un service à la demande numérique. L’entreprise travaille déjà avec certaines des banques leaders et prépare un déploiement paneuropéen après un lancement réussi en Suisse.
Je vous laisse la version anglaise d’une partie de leur communiqué.
Sonect’s platform is the bridge between digital and physical cash. Sonect enables consumers to access their digital cash at retail locations through Sonect’s platform and withdraw it as physical cash. We look forward to working with Sonect to develop this platform and make cash even more attractive and available for consumers across Europe and later on in other parts of the world”, says Patrik Andersson President and CEO of Loomis.
Loomis and Sonect truly complement each other. With its expertise and large customer base in the industry, Loomis can help accelerate our growth immensely. Loomis has always been a forward-thinking company who understands the needs of its customers and we are looking forward to working with them closely. With our partnership, Loomis will continue to manage cash in society, while Sonect will provide easy cash everywhere”, says Sandipan Chakraborty CEO & President of Sonect.

Loomis-Sonect-cash

Loomis est une entreprise spécialiste suédoise, spécialiste des solutions de cash management complètes, diversifiées et innovantes afin de répondre aux enjeux d’optimisation et de sécurité de ses clients du secteur bancaire, de la distribution, du commerce de proximité ou des administrations.
Sonect est une startup de Zurich qui a conçu une application mobile qui relie les détenteurs de liquidités aux demandeurs d’argent. Ainsi les commerçants qui ont de l’argent liquide en caisse peuvent le proposer aux consommateurs qui en ont besoin. La transaction se fait par l’intermédiaire de l’application mobile de Sonect. C’est un peu le « Uber of ATMs » ou le « Uber des Dabs ».
J’ai eu la chance et le plaisir d’interviewer Sandipan Chakraborty, le CEO de Sonect, lors du Paris Fintech Forum 2017, détenteur d’une véritable expérience dans le monde bancaire. Un homme accessible et charmant qui m’a accordé tout le temps nécessaire pour m’expliquer sa solution innovante. Je suis ravi de voir aujourd’hui, après de nombreux contacts dans de multiples pays qu’un accord aussi important voie le jour. Sonect est une startup suisse qui a été retenue au BNPParisbas Plug and Play et chez F10 aux cours de ces 2 dernières années.

Loomis-Sonect-cash

Si demain, vous pouvez entrer chez votre commerçant favori, lui dire bonjour et en ressortir avec le bien dont vous avez besoin, mais également du cash pour vos prochaines courses cela sera sans doute grâce au partenariat Loomis/Sonect. N’oubliez pas que le cash est encore le mode préféré de paiement des français et je ne vous parle pas de l’Allemagne qui interdit les cartes bancaires dans certains magasins.
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la législation française qui évolue, grâce à la ratification par l’Assemblée Nationale de la loi Européenne concernant les services de paiement ( la DSP2), qui officialise la pratique du « cash back ». Ainsi en France, comme en Europe, la carte bancaire permettra d’obtenir de l’argent chez un commerçant. Bon timing pour passer un deal avec un opérateur européen.

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
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3 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

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6 jours ago
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SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

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1 semaine ago
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