Sonect et Loomis s’unissent pour disrupter la distribution physique du cash

par | Juil 26, 2018 | Start-up Suisse

Vous venez de faire encore 300 m superflus, mais nécessaires, pour trouver un distributeur de billets qui fonctionne ou ne soit pas en maintenance. Bien sûr, celui que vous avez repérer pour retirer du cash, n’appartient pas au réseau de votre banque. Celle-ci sera donc toute contente de vous apposez des frais à cette opération simple et automatisée.

En attendant de traverser le boulevard pour aller chercher de l’autre coté ce distributeur automatique de billets, (on dit un DAB) vous avez laisser passer dans la circulation un camion blanc avec le logo Loomis. Bien sûr l’envie de tendre la main et d’attraper les quelques billets désirés vous a peut être traversé l’esprit. Plus simple, plus rapide, de l’argent accessible dans la rue, c’est un rêve. Et bien peut être plus pour très longtemps. Cela va sans doute se réaliser dans les  prochains mois. L’accord de partenariat entre Loomis et Sonect va simplifier la distribution de billets, sans frais cachés et plus humaine car ce n’est pas un automate qui vous la remettra mais votre commerçant préféré.

Loomis et Sonect AG (« Sonect ») ont conclu un accord de partenariat

Sonect est une société suisse qui convertit les magasins en un « ATM virtuel » ( DAB en français) . Cela réduit le coût de distribution de l’argent pour les banques et simplifie la gestion de trésorerie en magasin pour les commerçants grâce à la mise en place d’un service à la demande numérique. L’entreprise travaille déjà avec certaines des banques leaders et prépare un déploiement paneuropéen après un lancement réussi en Suisse.
Je vous laisse la version anglaise d’une partie de leur communiqué.
Sonect’s platform is the bridge between digital and physical cash. Sonect enables consumers to access their digital cash at retail locations through Sonect’s platform and withdraw it as physical cash. We look forward to working with Sonect to develop this platform and make cash even more attractive and available for consumers across Europe and later on in other parts of the world”, says Patrik Andersson President and CEO of Loomis.
Loomis and Sonect truly complement each other. With its expertise and large customer base in the industry, Loomis can help accelerate our growth immensely. Loomis has always been a forward-thinking company who understands the needs of its customers and we are looking forward to working with them closely. With our partnership, Loomis will continue to manage cash in society, while Sonect will provide easy cash everywhere”, says Sandipan Chakraborty CEO & President of Sonect.

Loomis-Sonect-cash

Loomis est une entreprise spécialiste suédoise, spécialiste des solutions de cash management complètes, diversifiées et innovantes afin de répondre aux enjeux d’optimisation et de sécurité de ses clients du secteur bancaire, de la distribution, du commerce de proximité ou des administrations.
Sonect est une startup de Zurich qui a conçu une application mobile qui relie les détenteurs de liquidités aux demandeurs d’argent. Ainsi les commerçants qui ont de l’argent liquide en caisse peuvent le proposer aux consommateurs qui en ont besoin. La transaction se fait par l’intermédiaire de l’application mobile de Sonect. C’est un peu le « Uber of ATMs » ou le « Uber des Dabs ».
J’ai eu la chance et le plaisir d’interviewer Sandipan Chakraborty, le CEO de Sonect, lors du Paris Fintech Forum 2017, détenteur d’une véritable expérience dans le monde bancaire. Un homme accessible et charmant qui m’a accordé tout le temps nécessaire pour m’expliquer sa solution innovante. Je suis ravi de voir aujourd’hui, après de nombreux contacts dans de multiples pays qu’un accord aussi important voie le jour. Sonect est une startup suisse qui a été retenue au BNPParisbas Plug and Play et chez F10 aux cours de ces 2 dernières années.

Loomis-Sonect-cash

Si demain, vous pouvez entrer chez votre commerçant favori, lui dire bonjour et en ressortir avec le bien dont vous avez besoin, mais également du cash pour vos prochaines courses cela sera sans doute grâce au partenariat Loomis/Sonect. N’oubliez pas que le cash est encore le mode préféré de paiement des français et je ne vous parle pas de l’Allemagne qui interdit les cartes bancaires dans certains magasins.
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la législation française qui évolue, grâce à la ratification par l’Assemblée Nationale de la loi Européenne concernant les services de paiement ( la DSP2), qui officialise la pratique du « cash back ». Ainsi en France, comme en Europe, la carte bancaire permettra d’obtenir de l’argent chez un commerçant. Bon timing pour passer un deal avec un opérateur européen.

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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
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Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! 
La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille.
Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) 

@lemahieu_fr
#lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance

[ ✍  https://buff.ly/Akiq9BS ]

@agenceflag

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Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
@mazorcas_tricot 

SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
@spye__

D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
@bricklanestore_ 

Au coeur du Marais, proche de Beaubourg
79 rue des Gravilliers, 
248 rue Saint Martin, 
Paris 03 > 30/09

#popup #parislemarais #mode #fashion #jeunecreation #mazorcas #spye #maille #knitwear #paris03 #popupstore #conceptstore #designlovers #arty #customized #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛

[mannequins virtuels créés avec @potoo_official ]
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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
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Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre. Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs. Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries. Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09 #vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 @nouvelle_jeunesse @popupstorele8
7 jours ago
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