Lift ConférenceSuissitude

Startup-Weekend suisse: un premier pas vers la réussite

Les 2 événements que sont Lift14 et le Startup Weekend de Lausanne organisé par Alexis sont proches et quasi concomitants. Au cœur de ce mois de février, ils montrent par leurs différences facettes le dynamisme de la création d’entreprises en Suisse. C’est également un révélateur du fait qu’un Startup Weekend peut être plus qu’une première marche, un vrai tremplin.
Après voir croisé Charles Graham Brown et Arthur Queval dans les allées de Lift14, je me suis souvenu de cette vision d’un de ces passionnants Startup Weekend ou j’avais assisté à une de leurs premières participations. C’était en 2012. Si la cerise n’est plus « On Top », ce n’est pas que le projet a été enterré, mais bien au contraire qu’il a gagné en maturité avec un nom qui a évolué en Cherry Check Out (Un peu comme la prise de vue. Celle de 2014 est beaucoup plus précise et moins floue que celle de 2012) Cherry On Top en était le gagnant d’ailleurs. Le projet Qloudlab ne s’est pas perdu dans les nuages. Il a modifié la première lettre de son nom et avance sûrement sur le chemin de la maîtrise technologique des medtech et du mobile. Et il a y certainement d’autres exemples
Même si la liste des inscrits est close pour le Startup Weekend de Lausanne du 21 février (il reste des places pour les présentations de dimanche), ces photos sont un encouragement et une preuve que cette expérience peut mener loin sur le chemin de l’entrepreneuriat.
Bonne chance à tous les participants. On se réjouit de voir apparaître ces futures nouvelles et grandes idées.

Premier pas vers la réussite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *