station F
ActualitéStationF

Station F est prête à accueillir de nouvelles startups avec son Founders Program

Le Founders Program de Station F est ouvert. Allez jeunes startups suisses, soyez tentées par un « exil technologique » au sein de cette gigantesque pépinière qui accueille désormais plus de 200 startups venant du monde entier ;). Le programme est destiné à de jeunes pousses, au stade de l’early stage. L’inscription se passe en ligne, prend à peu près 20 mn, (c’est Station F qui le dit) et vous avez jusqu’au 2 avril pour lancer votre processus d’inscription.

station F

Profitez des expériences passées pour préparer votre candidature au programme de Station F

L’année dernière, ce programme a reçu plus de 4000 candidatures provenant de 50 pays. A ce niveau, un tel programme ne peut s’éviter quelques bugs (lire ici l’article de Maddyness), mais il faut tirer parti de ces expériences pour faire partie de celles qui ont le plus de chance d’être retenues, sachant que l’incubateur français a sélectionné seulement 6% des candidats en 2017. De ce fait vous pouvez trouver en ligne, des articles de blog pour savoir si ce programme et vos ambitions sont compatibles, ou encore des conseils et astuces pour augmenter le potentiel de  votre candidature. Il faut effectivement peaufiner son dossier quand on voit que le comité de sélection, qui ne vas pas ripailler chez Drouant, pour annoncer les lauréats comme un fameux prix littéraire, rassemble plus de 100 entrepreneurs dans 21 pays qui vont examiner, les équipes, les marchés et les produits des candidats.

station F

D’avril à juillet les étapes importantes

Vous avez donc jusqu’au 2 avril, pour lancer la première étape de votre inscription, grâce à un processus intégralement en ligne. Par la suite le printemps sera porteur de messages positifs, ou pas. Le 2 mai vous saurez si Station F vous demande de compléter votre dossier avec une vidéo, en juin, puis si vous êtes retenu (vous serez libre de l’accepter ou non). L’installation dans les locaux de Station F débutera dès le 2 juillet pour commencer un été studieux, à 195 € le desk/mois, et un potentiel de contacts sans limite.station F

Alors si certaines startups françaises viennent suivre des programmes en Suisse, chez F10, notamment, l’expérience au sein de la Halle Freyssinet située dans le 13 ème arrondissement peut se révéler une  aventure passionnante et les bords de la Seine, valent bien ceux du Rhône ou de la Limmat ;).

station F

Station F, propose aussi d’autre programme comme le programme Fellowship, présenté sur ce blog l’année dernière, ou encore un Fighter Program. Ce dernier, gratuit, est destiné à une personne qui a du faire face aux pires difficultés de l’existence comme venant d’un milieu défavorisé, être un immigrant ou un réfugié. Bien sûr, je n’ai pas envie de faire croire que venant de Suisse, on a particulièrement le profil d’un réfugié ou d’un économiquement faible, mais ce petits pays a accepté des personnes répondants à certains de ces critères et parmi celles-ci, quelques unes peuvent être incitées à vouloir continuer leurs voyages et à trouver une belle source d’énergie chez cet incubateur français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.