Le Swisscom StartUp Challenge 2019 a révélé ses lauréats. Après une feuille de route, présentée ici, les 289 entreprises qui ont postulé ont eu la réponse et le nom des 5 vainqueurs ont émergé. Le nombre global de postulants atteint un record , comportant 69% de participants de Suisse alémanique, 26% de Suisse romande et 5% de Suisse italienne. Tous les secteurs étaient représentés comme l’intelligence artificielle, les services de cloud computing, l’internet des objets / la robotique et les technologies financières / crypto-financières, la blockchain, le marketing numérique, les drones et la cybersécurité.
CREAL3D, PXL Vision, People-Analytix SA, DeepCode et Gmelius sont les lauréats de ce septième Swisscom StartUp Challenge. Ils bénéficient d’un programme d’accélération dans la Silicon Valley, durant une semaine, incluant des sessions de tutorat sur mesure organisées par le Swisscom Outpost présent sur place. Le programme permet aux startups de mettre leur modèle économique à l’épreuve et d’établir de précieux contacts avec les entrepreneurs et les VC de cette région si attractive.
Les cinq lauréats ont été sélectionnés par un panel d’experts comprenant Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer, Swisscom), Christoph Aeschlimann (responsable réseau et informatique chez Swisscom), Stefan Kuentz (Swisscom Ventures), Nanja Strecker (directrice générale de l’ESA BIC). Suisse) et Beat Schillig (PDG du partenaire de programme Venturelab).
- CREAL3D développe la prochaine génération de lunettes intelligentes.
- PXL Vision a développé Daego, qui permet la vérification en ligne de l’identité des utilisateurs pour aider les entreprises à accélérer le processus d’intégration des clients.
- People-Analytix AG combine une base de données unique, une intelligence artificielle et des méthodes de prévision analytiques pour fournir aux particuliers et aux entreprises des conseils liés au marché du travail. Cette start-up a remporté le prix du public.
- DeepCode est la plate-forme de révision de code alimentée par l’IA.
- Gmelius Gmail devient un moyen d’harmoniser les relations de travail
Le détail des activités de ces startups sont présentées sur le site du Swisscom Startup Challenge. Ce challenge bénéficie de la collaboration des équipes de VentureLab.
On leur souhaite de profiter des réunions intéressantes qui s’opèrent dans cette région et de l’ambiance de la ville qui à l’image du monde des affaires à des hauts et des bas.