BostonStart-up suisses

Tinynode, Veni Vedi, Vinci !

startup suisseTinynode startup suisse de Lausanne a signé un contrat avec le groupe français Vinci Autoroutes, pour la détection de poids lourds sur les aires d’autoroute. Au total, vingt-six aires sont concernées.
La solution proposée par Tinynode permet de détecter l’utilisation des places de parkings poids lourds sur les aires d’autoroutes et d’en signaler la disponibilité aux chauffeurs via un panneau indicateur ou une application smartphone.
Dans le cadre d’une amélioration des usages respectueux de l’environnement par les sociétés d’autoroutes, cette gestion fine permet d’orienter une partie du trafic vers des aires non surchargées. Cela améliore la sécurité et évite une dégradation de l’environnement excessive par une présence de poids lourds supérieure à ce que l’aire peut accepter.

Solution gestion poids lourds
Tinynode solution gestion gestion poids lourdsPierre Castella CEO de Tinynode, a fait un court arrêt sur l’aire de Boston en juin 2013, avec ses 18 camarades des Venture Leaders, avant de continuer sa route pour développer sa société. On leur souhaite tous de devenir des poids lourds de leurs secteurs respectifs.
Lors des différents ateliers, il s’agit ici de l’atelier « Négociation », il a affronté amicalement Robin Wirz de Terria Mobile pour un exercice qui rendait ces sessions plutôt animées. ils  sont tous les 2 sortis vainqueurs de ce bras de fer, car chacun dans leur domaine ont signé des contrats en France. Tinynode chez Vinci donc, et Terria Mobile pour une grande marque de luxe. Congrats !

Boston Venture Leaders

Plus d’infos sur le tumblr du SwissnexBoston

One comment

  1. Les startups suisses passent à la télé | Swisslicon-Valley

    […] indiquer quelques startups suisses romandes innovantes. Du coté suisse on trouve notamment eSmart, Tinynode, Abionic ou encore Dahusports ou Tooxme. Les sujets vont de problématiques très sérieuses dans […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *