Pourquoi devoir choisir 100 startups alors qu’on en dénombre près de 4000 dans Startupticker et qu’on en additionne plus de 7000 sur le site startups.ch. Parce qu’il faut dans ce petit pays toujours au top de l’innovation faire ressortir l’excellence, même si on peut trouver cet exercice difficile. Qui seront les gagnants 2019 du Top 100 Swiss Startup Award ? Réponse dans un mois le 4 septembre à Zurich !
Venturelab organise depuis 2011 ce difficile challenge de sélectionner chaque année le TOP 100 Swiss Startup Award. L’idée est de mettre en avant les 100 start-up suisses les plus innovantes et les plus prometteuses. Pour cela l’équipe fait appel à un panel de 100 grands investisseurs et experts en start-up. Chacun nomme ses 10 startups suisses préférées, âgées de moins de cinq ans et les notent de 1 a 10. Le cumul des points donne le classement final du TOP 100 Swiss Startup Award. Le public n’est pas oublié et vote aussi.
Qui prendra la suite d’AVA ?
L’année dernière c’est Ava, BestMile et Lunéphore qui étaient montés sur les 3 marches du podium. Ava réalisant cette performance pour la seconde année consécutive.
Le TOP 100 Swiss Startup Award est l’événement annuel de référence au cours duquel les chefs d’entreprise, les investisseurs et les dirigeants de sociétés suisses les plus prometteurs acquièrent une connaissance approfondie des derniers concepts éprouvés, établissent des réseaux et de nouvelles relations commerciales. La Suisse est le foyer d’excellentes startups et le TOP 100 est une occasion unique de découvrir les meilleures d’entre elles.
Rendez vous à Zurich le 4 septembre !
Ce sera l’occasion de découvrir les 100 meilleures startups qui sont les shapers du monde de demain. Parmi les lauréats on comptabilise 2,6 milliards d’investissements, 36 sorties et 2 introductions en bourse. Tous les secteurs sont représentés et on découvrira quel secteur aura les faveurs du Jury et du public, entre le Biotech, le software, l’IoT, ou encore ces produits plus mystérieux comme ceux du monde des crypto monnaies. J’y recroiserais avec plaisir les équipes d’Olympe ou One Visage rencontrées à VivaTech.