Votez pour votre startup !
ActualitéStart-up suisses

Vote now ! ne laissez pas passer l’occasion de voter pour la startup de votre choix !

Vos valises sont prêtes. Vous avez fermé votre maison, activé les alarmes, débranché les ordinateurs, vérifié une ultime fois la location pour le bungalow en bord de plage, ou la maison au sommet des alpages. Mais avez vous pensé à voter pour votre startup suisse préférée avant de partir ?
Comme chaque année désormais, initié par Venturelab, le TOP 100 Swiss Startup Award, créé en coopération avec Handelszeitung et PME Magazine attend votre vote. Parmi l’ensemble des jeunes entreprises suisses, les 100 startups suisses les plus innovantes et les plus prometteuses qui ont été créées au cours des 5 dernières années sont sélectionnées par les meilleurs investisseurs et experts. Le classement 2018 de ces 100 meilleures sera révélé le 5 septembre 2018. Mais le vote du public à son importance et c’est maintenant qu’il ne faut pas faiblir. Avant de couper votre connexion et débrancher votre smartphone, effectuez cette dernière action:  Vote now !

La Suisse reste à la pointe des pays les plus innovants suivant l’indice Global-Innovation. Le dernier rapport vient de tomber. Il place la Suisse en tête pour la 8 ème année consécutive. Une permanence qui montre que ce savant mélange, école, labo, entreprise donne les moyens de faire éclore des startups prometteuses. Ou alors, c’est que le jury passe toute ses vacances en Suisse à respirer le bon air de Zermatt. Sachant que l’organisme qui émet ce classement est basé à … Genève, on pourrait y voir un lien de cause à effet. Mais sans rentrer dans le détail, l’analyse inclut 80 indicateurs et 126 pays, ce qui laisse peu de place à une éventuelle forfanterie.

Alors ne cherchez pas d’excuse du genre, « il n’y avait pas de wifi dans l’hôtel », il y a des Starbucks tout autour du monde (hélas ;), « j’avais trop de crème solaire sur les mains, mon smartphone me glissait des doigts ». Au delà du jugement ou de l’analyse d’experts internationaux sur les capacités d’innovation de notre Confédération, les citoyens portent aussi l’étendard de la technologie suisse et doivent le montrer en  supportant leurs startups. Les années passées ont montré de belles réussites comme, Abionic, Less ou Flyability.

Le classement TOP 100 Swiss Startup 2018 sera présenté lors d’une soirée spéciale le mercredi 5 septembre 2018, n’oubliez pas :  Vote Now et associez y le #TOP100SSU sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.