Wecheer, le décapsuleur connecté qui met la pression sur la distribution

par | Juin 16, 2019 | Start-up Suisse, VivaTech-Paris

WeCheer est une start-up suisse co-fondée par Karim Choueiri son CEO, qui a conçu un décapsuleur intelligent pour le monde de la bière. Ce produit est une vraie vedette du Pavillon Suisse. Présente au CES de Las Vegas, comme à VivaTech Paris, il fait toujours son petit effet.

Un décapsuleur et une app pour suivre la consommation de bière en temps réel

Le principe du décapsuleur connecté est de capter des données de consommation en temps réel à chaque fois qu’une bouteille de bière est ouverte. Ce principe est utile avant tout pour le marché de la distribution, les débits de boisson, bref, le marché B2B des brasseries.
L’objet d’une jolie couleur jaune tiens bien dans la main. Il a été étudié pour que les serveurs ou barmans puissent l’attraper rapidement, décapsuler d’un geste et le jeter dans un coin près de l’évier lorsque l’affluence nécessite d’aller vite. Ses capteurs détectent la marque de la bière et le moment ou la capsule saute, mais aussi la force de la pression qui est nécessaire pour ouvrir la bouteille. Ainsi, cet IoT peut détecter si la bouteille a déjà été ouverte et posséderait une capsule remise en place. Actuellement il y a moins de 1% des capsules de bouteille de bière qui ont un design neutre sans inscription. Cela laisse donc une belle part de marché à cette invention.

Wecheer - décapsuleur connecté - bière

En temps réels, les marques connaissent leurs parts de marché dans leurs réseaux de bars et CHR

Pour le monde des brasseries, c’est important de pouvoir connaitre la consommation en temps réels de leurs différents circuits de distribution. Les marques peuvent ainsi animer leurs réseaux, créer rapidement des challenges, imaginer des systèmes de fidélité ou orienter le choix des serveurs vers telle ou telle version de bière en fonction de la saison ou de l’endroit. Cela permet également au service marketing de détecter rapidement si une nouvelle version, récemment mise sur le marché, trouve son public ou pas. L’idée est que cet objet connecté est mis gracieusement à la disposition des débits de boisson. Ces derniers par leurs usages fournissent aux marques des données terrain fiables et immédiates. WeCheer a bénéficié à VivaTech d’un représentant de choix en la personne de Nicolas Bideaux, l’Ambassadeur en charge de la promotion de la Swisstech, qui n’a laissé à personne d’autre la possibilité de présenter sur le Pavillon Suisse, cet objet atypique, acteur astucieux du monde des IoT.
WeCheer comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions de bouteilles par mois. Bien sûr, en tête viennent les pays qui utilisent beaucoup le conditionnement en bouteille. Le Vietnam, le Mexique et l’Espagne sont des pays ou WeCheer s’est particulièrement bien développé. Mais demain, le verre connaissant un regain de forme, (Coca Cola y revient) ce décapsuleur pourra aussi remonter des informations issues de la consommation de bouteilles de tonic ou de limonade.
Cet IoT a été conçu et designé en Suisse, pays ou sont effectuées les analyses des données. La fabrication du produit est faite en Asie pour pouvoir offrir un prix accessible.

Wecheer - décapsuleur connecté
Wecheer - décapsuleur connecté

L’IoT pour ne pas boire sa bière « en Suisse »

Cet objet a aussi sa déclinaison en BtoC. L’app permet à des individus de créer leur profil, lister les bars qu’ils fréquentent et devenir comme un réseau social pour organiser des moments de convivialité autour d’un verre. Le but de partager un moment d’amitié est louable, même si ces datas personnelles, axées sur la consommation de boissons, ne sont pas forcément celles que l’on aimerait voir se retrouver dans n’importe quelles mains.

Karim Choueiri a passé plus de 10 ans dans le monde du café et de sa distribution. Il a donc pu analyser le manque de retour terrain et la lenteur de réaction que cela impliquait. Aujourd’hui avec sa solution, les réseaux de distribution, les débits de boisson, bars et CHR, peuvent être animé de manière dynamique par les marques, pour suivre la consommation de bière aujourd’hui et d’autres boissons demain.

Wecheer - décapsuleur connecté - bière

Voila une idée maligne qui donne aussi une autre vision de la #swisstech. Comme Foodetective/sherlock, elle a comme cible les points de restauration et les débits de boissons.

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Encore 1 semaine pour découvrir les 13 marques réunies par heureux les Curieux qui proposent le principe vertueux de la Précommande.
Jusqu'au 26/10, dans cet agréable espace du Marais, les marques réunies montrent comment l'artisanat reste une activité basée sur la maitrise du geste et de la main.
Alors, mode, accessoire, déco, mobilier et même enceinte, nous font entendre cette petite musique agréable d'un savoir-faire haut de gamme, fait pour durer, conçu à la demande. 
Evénement "Précommande", saison 3 d'Heureux Les Curieux, au 23 rue du Pont aux Choux, Paris 03. Jusqu'au 26/10

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#modedurable #fashion #paris03 #parislemarais #EnModePrécommande #ModeResponsable #SlowFashion #Talks #Artisanat #Precommande #knitwear #frenchdesigner #shoesaddict #accessoire #deco #artdevivre #DesignIntérieur 

[ Merci à Maddy Gitale de porter Maison Bolze 😉]
Encore 1 semaine pour découvrir les 13 marques réunies par heureux les Curieux qui proposent le principe vertueux de la Précommande. Jusqu'au 26/10, dans cet agréable espace du Marais, les marques réunies montrent comment l'artisanat reste une activité basée sur la maitrise du geste et de la main. Alors, mode, accessoire, déco, mobilier et même enceinte, nous font entendre cette petite musique agréable d'un savoir-faire haut de gamme, fait pour durer, conçu à la demande. Evénement "Précommande", saison 3 d'Heureux Les Curieux, au 23 rue du Pont aux Choux, Paris 03. Jusqu'au 26/10 @heureuxlescurieux @aidama_concept @mashizanofficial @muntaner.paris @amicalementsoi @atelier_sarita_p @mazorcas_tricot @lo.neel @boname_paris @annyblattofficiel @habits_a_la_francaise @maisonbolze @maison.jeudi @beaute.acoustique @atelierzemonsta #modedurable #fashion #paris03 #parislemarais #EnModePrécommande #ModeResponsable #SlowFashion #Talks #Artisanat #Precommande #knitwear #frenchdesigner #shoesaddict #accessoire #deco #artdevivre #DesignIntérieur [ Merci à Maddy Gitale de porter Maison Bolze 😉]
16 heures ago
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3, 2, 1, précommande ! avec Heureux les Curieux ! 
En ce mois d'octobre, c'est une nouvelle édition de l'événement Précommande, qui se déroule chez Heureux Les Curieux, L'équipe organisatrice a réuni jusqu'au 26/10, dans son agréable espace du Marais, 13 marques de mode, d’accessoires et de décoration. Originales et créatives, elles proposent en précommande et un peu en stock, des pièces pensées pour durer et montrent comment l'artisanat reste une activité basée sur la maitrise du geste et de la main, pour inscrire des vêtements et des objets de décoration dans le temps et la durée. 
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Cette nouvelle édition nous montre que l'on peut trouver chaussure à son pied, pull à ses épaules, voire même son à ses oreilles, ou siège à son séan, dans cet espace à la scénographie soignée.

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Cette nouvelle édition de la Semaine des Autres Modes, c’est la 5ème, présente un riche programme à découvrir sur le site de l’association. C’est l’occasion d’approcher de près le travail artistique fait autour du textile avec moins de paillette, de berlines noires aux vitres fumées et plus d’humanité. C’est la possibilité de comprendre comment réparer, customiser et embellir ses vêtements du quotidien.
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Les parcours sont nombreux, quadrillent la capitale et correspondent à de nombreuses sensibillités pour tous ceux qui veulent faire plus attention aux ressources de notre planète. Ils s’accompagnent de longues réflexions, car influer sur les systèmes actuellement en cours est une tache de longue haleine, comme le montre le projet d’implantation physique d’une marque d’ultra fast fashion au coeur de Paris. 
Cette semaine est une invitation forte à adopter des gestes simples pour construire un modèle de mode plus responsable et durable et activer une réflexion indispensable sur les impacts sociaux et environnementaux de nos habitudes de consommation. 

On rappelle qu'une Maison des Autres Modes s'ouvre au 44 rue Saint-Sabin, Paris 11e en octobre. 
On se souvient également de la nombreuse troupe qui a présenté un autre défilé, comme le collectif imagine une autre mode. 
Le programme complet (jusqu'au 18/10) est à découvrir en cliquant dans la bio.
@collectif_uamep 
@ateliercelinedupuy 
@lealefouest 
@fash_rev_france 
@fashiongreenhub 
@cecance_ 
@sao_textile 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@paris_maville 
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#semainedesautresmodes #paris11 #economiecirculaire #mode #fashion #upcycling #modedurable #ecoresponsable #sustainable hashtag#reemploi hashtag#savoirfaire 

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Les parcours sont nombreux, quadrillent la capitale et correspondent à de nombreuses sensibillités pour tous ceux qui veulent faire plus attention aux ressources de notre planète. Ils s’accompagnent de longues réflexions, car influer sur les systèmes actuellement en cours est une tache de longue haleine, comme le montre le projet d’implantation physique d’une marque d’ultra fast fashion au coeur de Paris. 
Cette semaine est une invitation forte à adopter des gestes simples pour construire un modèle de mode plus responsable et durable et activer une réflexion indispensable sur les impacts sociaux et environnementaux de nos habitudes de consommation. 

On rappelle qu'une Maison des Autres Modes s'ouvre au 44 rue Saint-Sabin, Paris 11e en octobre. 
On se souvient également de la nombreuse troupe qui a présenté un autre défilé, comme le collectif imagine une autre mode. 
Le programme complet (jusqu'au 18/10) est à découvrir en cliquant dans la bio.
@collectif_uamep 
@ateliercelinedupuy 
@lealefouest 
@fash_rev_france 
@fashiongreenhub 
@cecance_ 
@sao_textile 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@paris_maville 
@paris11officiel 

#semainedesautresmodes #paris11 #economiecirculaire #mode #fashion #upcycling #modedurable #ecoresponsable #sustainable hashtag#reemploi hashtag#savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Cette nouvelle édition de la Semaine des Autres Modes, c’est la 5ème, présente un riche programme à découvrir sur le site de l’association. C’est l’occasion d’approcher de près le travail artistique fait autour du textile avec moins de paillette, de berlines noires aux vitres fumées et plus d’humanité. C’est la possibilité de comprendre comment réparer, customiser et embellir ses vêtements du quotidien.
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Les parcours sont nombreux, quadrillent la capitale et correspondent à de nombreuses sensibillités pour tous ceux qui veulent faire plus attention aux ressources de notre planète. Ils s’accompagnent de longues réflexions, car influer sur les systèmes actuellement en cours est une tache de longue haleine, comme le montre le projet d’implantation physique d’une marque d’ultra fast fashion au coeur de Paris. 
Cette semaine est une invitation forte à adopter des gestes simples pour construire un modèle de mode plus responsable et durable et activer une réflexion indispensable sur les impacts sociaux et environnementaux de nos habitudes de consommation. 

On rappelle qu'une Maison des Autres Modes s'ouvre au 44 rue Saint-Sabin, Paris 11e en octobre. 
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Cette semaine est une invitation forte à adopter des gestes simples pour construire un modèle de mode plus responsable et durable et activer une réflexion indispensable sur les impacts sociaux et environnementaux de nos habitudes de consommation. 

On rappelle qu'une Maison des Autres Modes s'ouvre au 44 rue Saint-Sabin, Paris 11e en octobre. 
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5 jours ago
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3/6
Le lancement de la semaine des Autres Modes a eu lieu dimanche dernier avec un défilé qui faisait la part belle aux styles, à la diversité et à la cohésion. Cet événement, co-organisé par le collectif Une Autre Mode Est Possible (UAMEP), la Mairie du 11ᵉ arrondissement et le Réseau Économie Circulaire Paris 11, met en avant une mode circulaire, inclusive et locale. Le programme se déroule tout au long de la semaine. 
Il permet d'explorer la mode autrement, à travers des ateliers, des rencontres, des expositions et des portes ouvertes dans toute la ville.
Parmi les nombreuses opportunités, il y a le village des créateurs qui se tiendra les 17 et 18 octobre au Palais de la Femme et une braderie solidaire qui elle sera aux Canaux le samedi 18/10. 

>>>>>Retrouvez tout le programme sur le compte @collectif_UAMEP <<<<<

avec entre autres 

@les_canaux
@chaussettesorphelines 
@_selene_helios_
@vedette.paris 
@cecance_ 
@fash_rev_france 
@no.mad.paris
@lo.neel 
@kai.parisofficiel
@noemiedevime.paris
@sao_textile 
@ateliercelinedupuy 

et toute une formidable équipe de volontaires et de bénévoles 

#semainedesautresmodes #modedurable #upcycling
Le lancement de la semaine des Autres Modes a eu lieu dimanche dernier avec un défilé qui faisait la part belle aux styles, à la diversité et à la cohésion. Cet événement, co-organisé par le collectif Une Autre Mode Est Possible (UAMEP), la Mairie du 11ᵉ arrondissement et le Réseau Économie Circulaire Paris 11, met en avant une mode circulaire, inclusive et locale. Le programme se déroule tout au long de la semaine. Il permet d'explorer la mode autrement, à travers des ateliers, des rencontres, des expositions et des portes ouvertes dans toute la ville. Parmi les nombreuses opportunités, il y a le village des créateurs qui se tiendra les 17 et 18 octobre au Palais de la Femme et une braderie solidaire qui elle sera aux Canaux le samedi 18/10. >>>>>Retrouvez tout le programme sur le compte @collectif_UAMEP <<<<< avec entre autres @les_canaux @chaussettesorphelines @_selene_helios_ @vedette.paris @cecance_ @fash_rev_france @no.mad.paris @lo.neel @kai.parisofficiel @noemiedevime.paris @sao_textile @ateliercelinedupuy et toute une formidable équipe de volontaires et de bénévoles #semainedesautresmodes #modedurable #upcycling
6 jours ago
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4/6
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
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L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
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Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
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Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
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Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
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Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
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2 semaines ago
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Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
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La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
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La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

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#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
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La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

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2 semaines ago
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