A Barcelone la scène Tech du MWC va vibrer grâce à la Suisse.

par | Fév 22, 2025 | Actualité, Start-up Suisse

venture leaders 2025, MWC, Barcelone

C’est donc le mois prochain, du 3 au 6 mars que la ville de Barcelone, va trouver une nouvelle vibration, la ville bouge bien par elle-même toute l’année, grâce au MWC. Après le Sommet de l’IA en France, ou la start-up Suisse Virtuosis était présente, l’Europe va se replonger sur un sujet Tech avec d’ailleurs une délégation française de près de 80 startups. Mais on sait que dans ce domaine ce n’est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité et de ce coté la Suisse est mieux placée.
Le travail fait par le jury des Venture Leaders a permis d’extraire de plus de 90 candidatures, dix startups qui vont participer au roadshow Venture Leaders Mobile 2025 à Barcelone. Ces startups couvrent des secteurs de la deep-tech tels que l’IA, la détection de gaz, la réalité virtuelle et augmentée, la cybersécurité, la communication sous-marine et la technologie des drones.

Le programme auquel participeront ces startups suisses se déroulera dans la partie 4YFN (4 Years from Now), qui fait partie intégrante du Mobile World Congress (MWC), le plus grand et le plus important événement mondial du secteur de l’industrie des communications mobiles, qui accueille régulièrement cette délégation de startups suisses. Il comprend une présence lors du salon et des événements pour rencontrer des investisseurs de premier plan, des leaders de l’industrie et des clients potentiels, afin de développer son réseau. Bien sûr, toutes les équipes se retrouveront sur l’eau lors du match racing de la sixième édition du Venturelab Trophy.

« La qualité des  startups et  de leur technologies reflètent une fois de plus le leadership en matière de deep-tech et d’innovation que la Suisse occupe régulièrement dans les classements mondiaux », commente Jordi Montserrat, directeur de Venturelab. « La mise sur le marché solutions avant-gardistes en réalité augmentée et virtuelle, ou de technologies de communication sous-marine, ne sont que des exemples du potentiel de cette équipe, que nous avons hâte de mettre en contact avec des leaders mondiaux de l’industrie et des investisseurs à Barcelone. »

Les startups Venture Leaders au MWC
Les startups partants pour Barcelone

 L’équipe des startups Venture Leaders Mobile 2025 :

Comme lors de chaque préparation d’un départ vers un salon international, on peut assister en ligne à la présentation des différentes startups lauréates qui avant de partir, vont désigner leur capitaine. En 2025, pour le MWC, c’est donc 2 ex aequo qui ont été désigné par le vote des participants. 

Algorized│ Vaud │ www.algorized.com

Algorized développe une IA de détection et de perception avec un logiciel évolutif, peu coûteux et économe en énergie pour les fabricants de capteurs. Le logiciel de cette startup robotique analyse les environnements, détecte la présence de personnes à distance, permet la localisation sans accessoires spécifiques et la détection de personnes même à travers les murs. Il capture également des signes vitaux tels que la respiration et le rythme cardiaque, pour une expérience utilisateur personnalisée, en tout lieu.

Alivion │ Zurich │www.alivion.ch

Alivion est un spin-off de l’ETH Zurich qui se concentre sur la conception, le développement, la production et la commercialisation d’une technologie propriétaire de détection de gaz destinée aux applications alimentaires, environnementales et sanitaires. Sa vision est de créer des appareils électroniques dotés d’un sens de l’odorat.

Atlas Uri│www.atlasvr.ch

AtlasVR est une entreprise fondée par trois doctorants du Centre d’innovation en réalité virtuelle de l’ETH Zurich. Elle vise à transformer les procédures de formation professionnelle en exploitant le potentiel socio-économique immense de la technologie de la réalité virtuelle (RV).

CYSEC │ Vaud │ www.cysec.com

CYSEC fournit des solutions performantes de cybersécurité pour garantir la robustesse, la confidentialité et l’intégrité des réseaux internet spatiaux ainsi que des infrastructures critiques.

databaum │ Vaud │www.databaum.ch

Databaum propose des outils axés sur les données pour une agriculture durable, notamment des prévisions de maladies basées sur l’IA, la surveillance de capteurs et des alertes sur les risques environnementaux tels que le gel ou l’excès d’arrosage. Ces solutions permettent de réduire l’utilisation des pesticides, d’optimiser les ressources et d’améliorer les rendements agricoles.

Galeri │ Zurich │ www.galeri.world

Galeri est une entreprise suisse de santé et de bien-être qui transforme l’aviation et les voyages grâce à des solutions VR/AR alimentées par l’IA. En collaboration avec Niantics Lab, sa plateforme immersive utilise le biofeedback pour offrir des expériences personnalisées et adaptées au métavers dans les aéroports et les salons.

Hydromea │ Vaud │ www.hydromea.com

Hydromea développe des systèmes de communication et de robotique sous-marine pour automatiser l’inspection des structures immergées. Sa technologie améliore l’efficacité opérationnelle et réduit les coûts des opérations sous-marines, notamment dans le secteur de l’économie océanique.

NovoViz │Neuchâtel │ www.novoviz.com

NovoViz conçoit et fabrique des moteurs de calcul à photon unique dans différents nœuds technologiques, destinés aux applications exigeant une sensibilité et une vitesse élevées, sans nécessiter de traitement de grandes quantités de données.

Optiverse │ Zurich │ www.optiverse.ai

Optiverse est un acteur suisse majeur de l’assistance aux réunions pilotée par l’IA. Sa plateforme automatise la prise de notes, intègre les données des réunions dans les pipelines de vente et partage les connaissances au sein des équipes.

PROVUU │ Bâle-Ville │ www.provuu.com

PROVUU est une startup qui développe des lunettes de neige AR améliorant la visibilité dans des conditions difficiles comme le brouillard ou les white-outs. Ces lunettes utilisent un traitement d’image en temps réel et permettent aux utilisateurs de passer d’un mode transparent à un mode de visibilité renforcée.

Les capitaines ont été élu par vote électronique : Provuu et Algorized
Les capitaines ont été élu par vote électronique : Provuu et Algorized

La conférence d’ouverture à 4FYN mettra également un Suisse en valeur

A Barcelone, on va parler d’IA bien sûr. Sur ce sujet il sera intéressant de suivre une des conférences inaugurales sur la scène du 4FYN, car comme Suisse, à Barcelone, il n’y aura pas que les startups helvétiques. Il y aura également Jürgen Schmidhuber au sujet duquel le New York Times titrait : « Quand l’IA arrivera à maturité, elle pourrait appeler Jürgen Schmidhuber « papa » ».
Les médias l’appellent souvent le père de l’IA moderne. En 1990-91, il a posé les bases de « l’IA générative », en introduisant les principes des réseaux antagonistes génératifs (aujourd’hui utilisés pour les deepfakes), des transformateurs linéaires non normalisés (voir le T dans ChatGPT) et de la pré-formation auto-supervisée (voir le P dans ChatGPT). Son laboratoire a également produit LSTM, l’IA la plus citée du XXe siècle et le Highway Net (dont une variante est l’IA la plus citée du XXIe siècle).
Elon Musk a tweeté : « Schmidhuber a tout inventé ». Même si aujourd’hui ce genre de parrainage n’est pas forcément quelque chose dont on a envie de se vanter, il faut bien comprendre que les algorithmes de J.Schmidhuber sont présents sur plus de 3 milliards de smartphones et utilisée plusieurs milliards de fois par jour. Ce « papa » de l’IA, travaille pour le laboratoire IDSIA à Lugano dans le Tessin. Il interviendra le 3 mars (en physique).

Depuis 19 ans, Venturelab organise les tournées internationales Venture Leaders pour la Swiss National Startup Team. Cela fait partie des actions que la Suisse met en place avec différents acteurs pour montrer l’excellence Tech de ce pays lors des grands évenements , comme le CES de Las Vegas ou VivaTech.
Ces roadshows offrent une plateforme aux entrepreneurs et à leurs startups prometteuses, leur permettant d’entrer en contact avec les meilleurs experts, investisseurs et clients potentiels dans les principaux centres technologiques du monde, tels que la Silicon Valley, Boston, Barcelone, Munich et Londres.
Le Venture Leaders Mobile roadshow est organisé par Venturelab et soutenu par Huawei, Swisscom Ventures et VISCHER.

Image de header générée avec l’aide d’une IA Gen

 

Catégories

Instagram

Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale ! Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre] Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris 📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). @age__paris #upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France ! Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. @lappartementfrancais @charleshuet21 modèle : @lajaquette_official #madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04 #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison 📍 Informations pratiques : L’Appartement Français – Pop-up Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027 42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV) #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. 
On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. 

Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. 

A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques.
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart

#standwithukraine 💙💛
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? 
Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). 

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. 

La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment :
📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1
📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04

#petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
Et si la route de la Soie passait par ...le Jura ? Non, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle recherche historique qui aurait permis de découvrir un nouveau tracé de cette route mythique et qui révélerait qu'après avoir quitté la Chine, cette route n'aurait fait que traverser Constantinople (Istanbul) et se serait prolongée jusqu'au Jura. Mais simplement, après avoir discuté avec Léa Petitjean, fondatrice de sa marque éponyme qui démontre depuis des années qu'elle est une grande spécialiste de la soie et développe toute une gamme de soierie dans le respect de cette douce et fluide matière. Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio 📝👆 L'histoire de cette marque est liée au Jura, car c'est la région d’origine de la fondatrice de Petitjean Paris. Le fait d'avoir fait une école de commerce ne lui a pas fait abandonner son envie de prendre un jour le pinceau. Si les premier pas de Petitijean Paris, on vu la créatrice proposer des chemisiers en soie, accompagnés de foulards, lavandines, bracelets, carrés, elle s'est concentrée aujourd'hui sur le carré et ses déclinaisons, qui offrent un terrain de jeu plus grand à son tempérament créatif. ( J'ai eu le plaisir de la rencontrer en 2017). Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle. Petitjean Paris travaille avec des ateliers de soyeux reconnu depuis longtemps, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans et spécialiste de la soie et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940 qui respectent dans ses moindres détails ses impulsions créatives. La marque est présente dans différents points de vente en France, dont notamment : 📍 Au Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 09 - niveau -1 📍Dans une boutique éphémère au 29 rue du Roi de Sicile, Paris 04 #petitjean #petitijeanparis #soie #silk #accessoire #popup #paris04 #carreensoie #design #art #silkstole #paris04
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël !
Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus.
16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. 
On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, 
marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés.
Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim.
Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. 

@secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup 

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
Ce Lieu ressemble à la réserve du Père Noël ! Oui, car c’est le LIEU, the place to be pour rencontrer de nombreuses marques créatives et engagées qui quelque soit le pays d’où elles viennent, n’ont rien à voir avec celle qui se trouve désormais dans un grand magasin parisien ou toute personne sensée ne (BH)Vplus. 16 partenaires sont présents pour proposer, mode, déco, bijoux et accessoires dans une jolie effervescence de couleurs et de matières qui permettent ici d’avoir un choix digne d’un grand magasin. On peux également y découvrir des saveurs, comme celle du café du Pérou. On y retrouve par exemple @mazorcas_tricot, marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, trouvé en deadstock, qui vient enrichir tout vestiaire féminin par sa légèreté et ses designs, inspirés par la rencontre et la joie de vivre. Cette maille fraie en bonne humeur avec des chemises chinées dans des vestiaires masculin ou féminin, pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés. Une autre marque à la personnalité séduisante présente est @secondemain.brand. Comme son nom l’indique, SECONDEMAIN transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer. Les collections sont designées et fabriquées à Madagascar, grâce à un process qui permet de proposer des pièces 100% upcyclées, qui composent une ligne contemporaine qui révèle qu’il y a plus de 501 manières d'utiliser le denim. Un endroit parfait pour satisfaire toutes les envies de gâter ses proches pour les fêtes de fin d’année qui approchent. @secondemain.brand – @aleauderose.fr – @atelier.rigetleon – @madame_sauterelle @catherinevitrail – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @clarissedutraive- @loreille_pincee –@mazorcas_tricot – @massouliercoachstyle – @celinefourmaintrauxcouture - @maison.atiya – @tatinparis - @tierrasagrada.fr – @pmpopup #modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstore #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 16/11 [ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ] #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine !
C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. 
Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier.
A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. 
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart 

#standwithukraine 💙💛
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine !
C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. 
Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier.
A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. 
Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart 

#standwithukraine 💙💛
Coté Broderie, les talents viennent d’Ukraine ! C’est grâce à la démarche de La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et des designers de Louis Vuitton que l’on peut admirer, parmi toutes les réalisations originales proposées par l’association, ces modèles enrichis par les broderies particulières (certaines en fil invisible) faites par deux femmes venant d’Ukraine, Anastasia et Romanna. Ces savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun, sont capables de sublimer une collection capsule ou un vêtement pour une cérémonie, pour toute marque qui souhaite se différencier. A noter : La boutique de La Fabrique Nomade [ @lafabnomade ] est ouverte au 1 bis avenue Daumesnil, pour des cadeaux de Noël éthiques. Paris 12e – Métro : Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin, Horaires : 10h – 17h30 #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir