Flatev, la machine à tortillas sur Kickstarter
CrowdfundingStart-up suisses

Flatev, la machine à tortillas qui chauffe sur Kickstarter !!

Flatev est sur Kickstarter, et c’est l’occasion de pouvoir poser sur votre table, cette géniale machine à tortillas à un prix défiant toute concurrence. Ayant déjà récolté 73000 $ en quelques jours, après que les 50000 $ initiaux furent atteint en 3 heures, la somme s’incrémente de manière régulière et montre qu’il y a de nombreux amateurs pour cette machine à tortillas, qui va permettre de passer de belles soirées.

Flatev, la machine à tortillas sur Kickstarter

Flatev est une machine tortillas révolutionnaire

Vous connaissez le principe largement répandu des capsules à café Nespresso (entre autre, car il y a d’autres marques dorénavant) et bien Flatev fonctionne de la même manière. C’est une jolie machine qui a bien évolué depuis les premières étapes de sa conception 😉

Flatev, la machine à tortillas sur Kickstarter

Elle permet d’insérer dans son tiroir des capsules contenant une préparation à tortillas qui après être chauffées à votre convenance pendant quelques 90 secondes se retrouvent dans votre assiette. La préparation est donc rapide et vous pouvez ensuite les assaisonner à votre guise. Aujourd’hui Flatev qui porte un soin particulier au coté organique des composants alimentaires utilisés propose des tortillas de maïs et de la farine bio. Mais leur laboratoire travaille sur de nouvelles saveurs.

Flatev, la machine à tortillas sur Kickstarter

Le crowdfunding une solution collaborative comme l’esprit de Flatev sur Kickstarter

J’ai vu ce projet mûrir et avancer, ayant eu la chance d’accompagner les Venture Leaders aux USA en 2013. Carlos Ruiz le CEO de Flatev était du voyage. Il n’a pas économisé son temps à parcourir les USA puis l’Europe afin de faire découvrir son projet dans les salons consacré à l’innovation et aux nouvelles solutions de restauration.

Flatev - Carlos Ruiz - Ventureleader 2013Les défis étaient autant technique que gustatif. Il fallait réussir une machine efficace et pratique, mais aussi maîtriser la qualité des ingrédients qui composent la capsule. L’option bio a toujours été envisagée et elle est confirmée aujourd’hui. La startup suisse est présente désormais sur Kickstarter pour financer sa production car la livraison des premiers appareils est prévue pour Août 2017. Si le succès semble bien présent (le plafond est dépassé !) vous pouvez encore contribuer car cela vous permettra d’acquérir cette machine innovante à un prix inférieur au prix normalement constaté en magasin. La campagne se poursuis jusqu’au 2 Juin 2016.

Flatev, la machine à tortillas sur Kickstarter

La machine à tortillas de Flatev se retrouvera peut être sur votre table, ou sur un meuble de votre cuisine parmi votre machine à café, votre pierrade, ou un nécessaire à fondue. En effet, cette machine libère la cuisinière (ou cuisinier 😉 et permet à tous de se presser autour de la table pour déguster et assaisonner à sa convenance les délicieuse tortillas. Carlos Ruiz, comme un certain Alfred Hitchcock le faisait dans ses films, fait même une courte apparition dans la vidéo qui présente son produit.
C’est donc jusqu’au 2 juin que vous pouvez contribuer à lancer la machine à Tortillas sur Kickstarter et à obtenir Ce produit à un prix très intéressant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *