Loanboox, met à disposition des collectivités territoriales françaises de nouvelles solutions de financement

par | Fév 14, 2021 | Actualité, Start-up Suisse

Fort de son succès sur le marché des collectivités locales françaises, Loanboox, la plateforme de financement, dédiée au secteur public, a déployé sa solution digitale auprès des Entreprises Publiques Locales (EPL) afin de leur permettre de digitaliser leurs appels d’offres financement et de les connecter à une large base de prêteurs. 

Qu’est ce qu’une EPL, Entreprise Publique Locale ?

C’est auprès de la Fédération des Elus EPL, que l’on peut glaner quelques explications. Les Entreprises publiques locales sont des sociétés d’un type unique. Si elles comptent près de 30.000 équivalents dans tous les autres pays d’Europe et s’inscrivent dans cette dynamique d’ensemble, elles n’en sont pas moins en France les seules entreprises de droit privé exerçant une mission d’intérêt général et dont une part significative du capital est détenue par une ou plusieurs collectivités territoriales locales, obligatoirement représentées par des élus dans les instances de gouvernance. Ces caractéristiques propres aux EPL les démarquent nécessairement des autres entreprises publiques ou privées. Ces EPL interviennent dans les territoires, pour favoriser le développement économique, créer ou régénérer des bassins d’emplois. Elles sont dirigées par les collectivités territoriales locales qui sont le 1er acteur de la gouvernance de ces EPL, dont elles sont actionnaires.

La Société Publique Locale (SPL) Territoire Vaucluse a contracté un prêt de 2,8 millions d’euros in fine via Loanboox

Si on peut penser que cela recréée une couche administrative et qu’entre la commune, la ville, la région, le département, la communauté des communes et les Sociétés d’Economie Mixte, on n’avait pas besoin d’un nouveau véhicule administratif et économique pour piloter les projets de nos collectivités territoriales, cela permet sans doute à ces dernières, du fait de leur statut de droit privé de SPL, de rencontrer des acteurs comme Loanboox.
C’est La SPL Territoire Vaucluse, créée en 2014 pour accompagner les collectivités locales du département du Vaucluse dans leurs projets d’urbanisme, d’aménagement ou de construction, qui vient de souscrire à ce mode de financement. Elle compte à ce jour 25 actionnaires et une trentaine de projets en portefeuille. Le prêt qui a été signé via Loanboox sera dédié au financement d’un nouveau parc d’activités répondant à des normes de développement durable et responsable. Situé sur la commune du Thor et initié par la Communauté de Communes du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, il aura pour vocation d’accueillir des entreprises artisanales, industrielles et tertiaires sur environ 17 hectares.
Amusant de découvrir tel que nous le présente la start-up Suisse, qu’une banque française à eu besoin de rencontrer une société créée à Zurich, mais qui a des bureaux en France, pour accorder un prêt à une EPL et a découvert en même temps ces acteurs de l’aménagement de nos territoires.
Richard Souche, Directeur administratif et financier de la SPL Territoire Vaucluse, précise que :

« Outre, un taux des plus compétitifs, le prêt d’un montant de 2,8 millions d’euros a été octroyé pour une durée de 2 ans et demi, in fine permettant à la SPL de mener le projet dans les meilleurs conditions opérationnelles et financières. ».

Un processus d’appel d’offre digital adapté et un accompagnement humain personnalisé

« Je suis ravie de ce premier succès sur le segment des EPL. Nous avons adapté la plateforme Loanboox aux spécificités des EPL afin de leur permettre de digitaliser efficacement leurs appels d’offres financement. Et parce que tout changement nécessite d’être accompagné, c’est toute une équipe qui se mobilise pour apporter la meilleure expérience client possible », se réjouit Martine Ly, Directrice Générale de Loanboox France.

« Ce premier financement conclu via la plateforme est une réussite tant pour la SPL Territoire Vaucluse que pour ses collectivités actionnaires qui se sont d’ailleurs montrées très intéressées par cet outil pour financer leurs propres besoins » indique Richard Souche. Il précise avoir été « séduit par la simplicité d’utilisation de la plateforme et surtout par la qualité des offres reçues et l’accompagnement personnalisé du responsable commercial ». Il prévoit d’ailleurs de faire appel à Loanboox pour les prochains projets de la SPL.

Loanboox a digitalisé le process de financement entre grands opérateurs

Loanboox, la plateforme de financement leader en Europe, met directement en relation les organismes publics et les grandes entreprises avec les investisseurs institutionnels et les banques. Le processus d’appel d’offres digital est plus simple, plus économique, plus transparent et plus sécurisé que l’approche traditionnelle. Elle touche désormais les collectivités territoriales. A ce jour, la Fintech est présente dans 6 pays, et a traité des demandes de financement pour un montant de 50 milliards d’euros. Elle est comme par exemple, Technis et Nexthink, présente en France et continue sa progression après avoir été remarquée par EY, il y a quelques années et sur les scènes du Paris Fintech Forum plus récemment.

La plateforme de financement est également active en Allemagne
depuis 2017. Elle a réalisé un record de ventes dans ce pays en 2020. Comme la société l’a annoncé, 222 transactions d’un volume de 2,2 milliards d’euros ont été conclues l’année dernière. Le volume des transactions était quatre fois plus élevé qu’en 2019. Loanboox a enregistré une augmentation de 200% du nombre de demandes de prêts par rapport à l’année précédente, à 607.

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On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

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Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
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Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
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#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

@forumdoamanha
@examelexe
@maisonarthuraquino
@ivanildonunesoficial
@chaussettesorphelines
@marciadecarvalho_paris
@noemiedevime.paris 
@sophietzitzichvili
@hotel_de_lindustrie

#brazil, #bresil #parisfashionweek, PFW #design #solidarite #modeethique #broderie 
#marciadecarvalho #fashionweekparis #fashionweek 

[ https://buff.ly/Ff0E0B0 ] 

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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
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4 jours ago
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3/6
En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

@heralbony 
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#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre.
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Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés. @anrealage_official @heralbony #parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art @ginger_lidureau @odile.idkowiak #standwithukraine 💙💛
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ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

#standwithukraine 💙💛
ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

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Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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6 jours ago
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