Mass Challenge Switzerland 2025 : 21 startups Suisses font partie de la liste des 103 startups sélectionnées.

par | Juin 9, 2025 | Actualité, Start-up Suisse

mass challenge switzerland

MassChallenge Switzerland, qui fait partie du réseau mondial MassChallenge, a annoncé au début du mois de Juin 2025,  les 103 startups en phase de démarrage, sélectionnées pour le programme d’accélération 2025.
La promotion de cette année représente les 8 % des meilleurs candidats mondiaux, sélectionnés par près de 400 experts indépendants issus de la communauté MassChallenge Switzerland. Les startups sélectionnées proviennent de 34 pays répartis sur les 5 continents. Elles ont été choisies parmi 1527 candidates et représentent un large éventail de secteurs. Elles participent à un programme de 4 mois structuré en quatre volets spécifiques à chaque secteur.

mass challenge switzerland
Source – MassChallenge

Le Mass Challenge soutient la croissance des startups en Suisse depuis 2016

C’est en 2016 que le MassChallenge s’est installé en Suisse, l’organisme fondé à Boston, côte Est des Etats Unis soutient les startups à travers l’Europe et au-delà. À ce jour, ses 950 anciens participants ont levé plus de 2 milliards de francs suisses et créé plus de 59 000 emplois directs et indirects.

Le programme d’accélération combine des événements en présentiel (bootcamp, mi-programme et finale) avec un programme en ligne composé d’ateliers et de conférences animés par des experts. Les startups bénéficieront d’un mentorat avec des experts de classe mondiale, d’un réseau d’entreprises et d’investisseurs, d’un espace de coworking gratuit et d’un soutien sur mesure.

Sur les 103 startups séléctionnées en 2025, 21 sont Suisses

Cela fait une communauté d’un peu plus de 20 % de startups suisses qui ont été sélectionnées. La présence sur le territoire Helvétique n’est donc pas un critère décisif. En  2016 l’organisation avait enregistré 450 dossier, 9 ans plus tard on en compte 3 fois plus. Aujourd’hui en effet le monde est vraiment le terrain de jeu de la création d’une l’entreprise Tech.

On retrouve  dans la liste des 21 entreprises sélectionnées, Virtuosis, startup du monde de la santé qui sera présente à VivaTech, mais pas sur le stand de la SwissTech, tout comme d’ailleurs Mynerva et Rea Diagnostic SA qui eux seront sur le stand B38.
Dans cette liste il y a également Kolbev que j’avais eu le plaisir de croiser lors du salon ChangeNow 2024 à Paris.
Vous pouvez trouver la liste des startups suisses sélectionnées sur startupticker et la liste intégrale des startups sur le site du Mass Challenge.

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Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. 
https://swisslicon-valley.ch/ 
Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur Venturelab) 

#startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding 

#standwithukraine 💙💛
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. https://swisslicon-valley.ch/ Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur Venturelab) #startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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1/6
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. 
Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. 
La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. 
[ shootify.io ]
@venturekick 

#mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify

#standwithukraine 💙💛
Shootify est une start-up tessinoise qui a lancé une plateforme d’IA qui permet aux marques de mode de générer des images de produits portés par des mannequins, sans recourir aux séances photo traditionnelles. La solution Shootify utilise un modèle d’IA générative personnalisé, spécialement conçu pour la mode. Cette technologie capture les détails précis des vêtements et leur coupe avec une précision exceptionnelle. La start-up a gagné en juin 2025, 150 000 CHF de Venture Kick. [ shootify.io ] @venturekick #mode #fashion #IA #lookbookIA #brandcatalog #swissttartup #innovation #switzerland #venturekick #shootify #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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2/6
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes.
Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. 
Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. 

#medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes. Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. #medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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3/6
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! 
Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. 
En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. 
Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes
@raev.paris 

#womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion 

#standwithukraine 💙💛
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes @raev.paris #womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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4/6
A l'ombre de Saint-Eustache, dans cette rue du Jour ou s'est implantée une célèbre marque de mode française, on peut apercevoir une grande boutique claire, à la devanture épurée, aux lumières douces et à l'enseigne discrète : EKJO. 
Et si dans cette rue, proche donc d'Agnés b, il y avait un plan A pour trouver une mode responsable, dotée de ce style si authentique quand il nous vient de Corée du Sud et qui plus est, fabriquée à Paris ? 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

Un long parcours formateur dans le monde de la mode, qui a vu la créatrice Eun Kyung JO, dont la marque EKJO est composée de ses initiales, passer de Séoul à New York, puis de Paris à Londres, a permis à la créatrice coréenne d'explorer toutes les facettes de la créativité et du business. 
C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
<> Jordane Somville : Créatrice de bijoux à Paris. @jordanesomvillestudio 
<> Maureen Kim : Une ligne de maroquinerie en cuir, certifiés, traçables, et respectueux des normes éthiques et environnementales. @maureenkimparis 

@ekjo_paris 

#ekjo #paris #seoul #Kfashion #modedurable #slowfashion #parisfashion #minimalism #sustainable #madeinparis #fabriqueaparis
@lacourdesicones

#standwithukraine 💙💛
A l'ombre de Saint-Eustache, dans cette rue du Jour ou s'est implantée une célèbre marque de mode française, on peut apercevoir une grande boutique claire, à la devanture épurée, aux lumières douces et à l'enseigne discrète : EKJO. 
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Un long parcours formateur dans le monde de la mode, qui a vu la créatrice Eun Kyung JO, dont la marque EKJO est composée de ses initiales, passer de Séoul à New York, puis de Paris à Londres, a permis à la créatrice coréenne d'explorer toutes les facettes de la créativité et du business. 
C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
<> Jordane Somville : Créatrice de bijoux à Paris. @jordanesomvillestudio 
<> Maureen Kim : Une ligne de maroquinerie en cuir, certifiés, traçables, et respectueux des normes éthiques et environnementales. @maureenkimparis 

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C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
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Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
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EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
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Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
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Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
Nouveau post sur le blog :📝
Lien dans la bio : 👆 

Inspirée d’un certain âge d’or de l’élégance masculine, cette approche réhabilite les pièces emblématiques d’un été oublié : Le blazer déstructuré à épaule chemise, le short bien coupé, le pantalon ample et léger, la chemise respirante en tissu ajouré, ou à manches courtes, avec un col pensé pour être porté ouvert…
RIVES dévoile en 2025 une collection placée sous le signe du contraste harmonieux, entre héritage et élan contemporain, un dialogue fondateur de l’identité de la maison. 

@rives_paris 

#RIVES #rivesparis #costumesurmesure #Tailoring #modehomme #menswear 
#TailoredSuits #CostumeSurMesure #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛
Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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#RIVES #rivesparis #costumesurmesure #Tailoring #modehomme #menswear 
#TailoredSuits #CostumeSurMesure #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛
Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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Inspirée d’un certain âge d’or de l’élégance masculine, cette approche réhabilite les pièces emblématiques d’un été oublié : Le blazer déstructuré à épaule chemise, le short bien coupé, le pantalon ample et léger, la chemise respirante en tissu ajouré, ou à manches courtes, avec un col pensé pour être porté ouvert…
RIVES dévoile en 2025 une collection placée sous le signe du contraste harmonieux, entre héritage et élan contemporain, un dialogue fondateur de l’identité de la maison. 

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Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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5 jours ago
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