Mieux accueillir le consommateur en période post Covid-19 ? Les startups Suisses ont des solutions !

par | Mai 16, 2020 | Start-up Suisse

Ca y est, on peut enfin sortir sans montrer à chaque fois une attestation, enfin quoique, en France l’administration n’étant jamais loin, aux heures de pointe, les transports parisiens nécessitent toujours ce sésame. Mais les boutiques françaises ont rouvert et le consommateur à la joie de découvrir qu’en plein 21 siècle il faut faire la queue dehors, compter les mètres entre chaque client et espérer pouvoir acheter son pain avant que la nuit ne soit tombée en rentrant du taf.

Ce déconfinement qui étaient tant attendu fait un immense plaisir. Le consommateur peut à nouveau franchir le seuil de ses commerces favoris. Oui, mais pas si vite. Il va falloir attendre donc avant de pénétrer dans un lieu ou de nombreux magasins seront comme une boite de nuit huppée du 8 ème arrondissement, avec vigile à l’entrée et dresscode obligatoire; le masque. Cela va vite prendre un aspect rébarbatif, le contrôle n’est jamais loin.
Coté commerce, cela ne vas pas être idéal non plus. Il va falloir accueillir le plus vite possible les clients revenus, malgré une bande passante réduite par les mesures sanitaires. Comment aider à la dépense alors que le client doit stationner dehors, quelquefois à plusieurs mètres de l’entrée du commerce et pouvoir retrouver une rentabilité perdue lorsque les rideaux de fer se sont trouvés baissés en pleine journée ?

Technis, startup vaudoise, facilite le flux pour les lieux fréquentés

Plusieurs startups suisses ont développés récemment des technologies qui trouvent un nouveau développement avec la nécessaire gestion de l’affluence en temps de Covid-19 et de pandémie. Technis en est un bon exemple. Basée à Lausanne, mais aussi à Paris, sa nouvelle solution est destinée à faciliter le flux et l’accueil dans les commerces.

Technis, on les connait pour leurs dalles de sols connectées qui permettent de contrôler le flux des personnes, dont l’efficacité a déjà été prouvée dans le monde de la santé.

Technis à VivaTech 2019

Cette idée a été immédiatement adaptée aux nouvelles contraintes de mesures sanitaires avec Technis Stop and Go. Comme nous l’explique Innovaud : Une borne vient donc désormais compléter le système de comptage par tapis intelligent ; elle peut être livrée par la poste et installée et paramétrée en 10 minutes. Une simplicité d’utilisation qui contribue au succès immédiat de l’innovation. Depuis début avril, devis et commandes s’enchaînent. Accueillir au mieux les clients est nécessaire alors que l’expérience utilisateur est mise à mal par ces nouveaux gestes barrières. La start-up était focalisée sur les marchés français et suisses, mais devant la hausse des demandes provenant de toute l’Europe, elle s’adapte et accélère son développement. Elle en profite pour avoir une jolie couverture média en France.
Le Stop&Go souvent décrié en économie générale, peut donc devenir une solution idéale pour maîtriser les flux dans un lieu commercial.

Animatico associe design et AI pour interagir avec le consommateur en point de vente

Alors qu’entrer dans un lieu commercial va nécessiter de prendre son mal en patience, voila une start-up de Zurich, qui propose une borne d’accueil dotée de ressources design et d’IA qui vont permettre à la marque ou à l’enseigne de dérouler un vrai story-telling vers le consommateur.
Cette expérience interactive va permettre de donner des infos, orienter ou faire patienter dans la bonne humeur et va changer l’expérience consommateur, réduite aujourd’hui à compter les nuances grises du trottoir ou se perdre dans les notifications de son smartphone en attendant de pouvoir avancer.

Alors qu’au Japon, les robots commencent à être bien présents dans les magasins et les hôtels, l’expérience proposée par Animatico, pousse le design et les capacités d’ interactions de ses personnages animés très loin afin d’échanger sur le point de vente avec le consommateur avec une empathie maximale.

Animatico fournit une interface homme-machine de nouvelle génération grâce à des avatars d’IA stylisés. La start-up de Zurich combine la technologie vocale avec des animations de personnages pilotées par le Machine Learning pour créer une manière vraiment intuitive et transparente d’interagir entre les écrans et les consommateurs. En effet, la majeure partie de la communication humaine provient de repères visuels comme les gestes du corps et les expressions du visage !

Les avatars repèrent leurs interlocuteurs dans l’espace environnant. Ils les entendent, les voient et réagissent à leurs voix, aux gestes et aux expressions des utilisateurs, par une réaction verbale, non verbale et visuelle appropriée tout en les guidant dans une tâche. Cela permet de nouveaux cas d’utilisation pour un service client optimal et de vastes possibilités d’automatisation. Cette solution qui « augmente » le service de la marque et aide le personnel, sans doute moins déshumanisée que de remplacer par un tout robot, s’exprime parfaitement pour les marchés de la vente au détail, de l’hôtellerie et de l’événementiel. La start-up , spin-off de l’ETH, permet à la marque de customiser son propre avatar en paramétrant un modèle existant ou en configurant de manière plus complète celui qui peut être le guide de votre marque et le premier contact pour aiguiller les consommateurs.

L’avatar qui respecte les gestes barrières

C’est une solution qui permet de diminuer les craintes d’utiliser des bornes interactives en public avec cette situation actuelle liée au Covid-19. Dans l’univers des commerces de détail non surveillés ou celui des bornes interactives en général, elles permettent de délivrer un message humain tout en évitant une présence trop proche d’un vendeur ou d’un conseiller. La gestion de la voix est très intéressante actuellement car une commande vocale permet d’obtenir de l’information sans avoir à toucher une surface tactile porteuse de germe.
Les personnages imaginés par Animatico sont des outils parfaits pour la commande vocale, dans toutes sortes d’interfaces allant de la commande de nourriture, aux distributeurs de tickets, aux caisses automatiques, aux boutons des ascenseurs, etc.

Rovenso: et les robots désinfectent en absence du public

Vous connaissez sans doute Rovenso, entreprise du canton de Fribourg qui a mis au point des robots pour surveiller et contrôler les entrepôts et les locaux d’entreprise. Elle s’adresse moins à une cible BtoC, mais les interactions de ses robots dans le cadre du Covid-19 sont très utiles pour le consommateur final.

rovenso - vivatech - flux - consommateur

Rencontrée lors de VivaTech ses robots sont principalement destiné à des sujets qui touchent à la sécurité. Jusqu’à qu’un Coronavirus, nommé Covid-19, apparaisse sur le globe.

Là où les robots de désinfection existants pour les hôpitaux ne peuvent pas traiter de grandes surfaces en continu, le ROVéo UVC de Rovenso est spécifiquement conçu pour désinfecter les zones de travail communes des sites industriels. Il exploite ses capacités de cartographie 3D en analysant précisément son environnement et en planifiant sa mission de désinfection. L’exposition à la lumière UVC est simulée pour garantir le niveau de désinfection requis. Le robot concentre donc ses faisceaux UVC uniquement sur des zones d’intérêt spécifiques en adaptant la hauteur des sources UVC ainsi qu’en inclinant ses réflecteurs vers les surfaces ciblées. Cette solution innovante permet de réduire spécifiquement la charge virale des espaces de travail communs tels que les bureaux et les ateliers, les poignées et les mains courantes, les tables de cantine du personnel et autres équipements communs. Cette innovation a été mise au point en seulement trois semaines par les équipes de Rovenso.

Cette technologie semble avoir le vent en poupe. On remarque qu’ Amazon a construit un robot conçu pour tuer le nouveau coronavirus avec ce principe de lumière ultraviolette. En Chine, où le virus a émergé en premier, cette technique a été utilisée pour nettoyer les bus et les billets de banque. La désinfection par les UV était déjà largement utilisée dans l’industrie agro-alimentaire et les hôpitaux, avant que la pandémie actuelle ne donne à cette technologie un nouveau souffle. L’université de Columbia mène également plusieurs recherches sur l’efficacité de ces types de lumière UV, qui peut tuer les virus sans nuire à l’homme, selon le Centre de recherche radiologique de l’université de Columbia.

Voila quelques nouveautés et innovations qui ont toutes leurs places dans ce monde d’après ou il va falloir garder la mesure sur bien des sujets. Profitons de ces changements, pour continuer à faire nos courses dans les magasins sans tout sacrifier à l’online ou au drive.

Catégories

Instagram

Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances ! Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. @no.mad.paris Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ] @chambaret_paris @lo.neel @dancefiber.paris @cecance_ @labelle_creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @span_simona et @divineharmonie_officiel @entoutcasparis @wooly_rouge (ordre des photos) Plus quelques autres. [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ] Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires <:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! #modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable #modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad [ https://buff.ly/prbWQGI ] #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio📝👆 Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé. Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. @lescreateursdebabylone Les marques présentes jusqu'à fin aout : @lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux @gammecollective – Collectif de designers vietnamiens @_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse @pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main @fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. @monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. @galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, #lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e, Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout. [ https://buff.ly/uOZFu67 ] #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022. On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. @galeriediorparis #dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
La swisstech à TechBBQ au Danemark !
TechBBQ est devenu le cœur battant de l’écosystème des start-ups et de l’innovation en Scandinavie. Ce qui a commencé en 2013 comme un simple barbecue réunissant des passionnés de technologie et des entrepreneurs s’est depuis transformé en un sommet de grande envergure qui attire des participants du monde entier pour deux jours d’inspiration, de réseautage et de croissance.

Pour la première fois, swisstech se joint à TechBBQ (28 et 29 aout 2025) avec six start-ups innovantes dans les secteurs des technologies médicales et biotechnologiques !
Lien sur swisslicon-valley.ch en passant par la bio 👆 

@aboutswitzerland 
@techbbqdk 

#swissstartup #biotech #medtech #swisstech #TechBBQ #TechBBQ2025 #TechEvent 

#standwithukraine 💙💛
La swisstech à TechBBQ au Danemark ! TechBBQ est devenu le cœur battant de l’écosystème des start-ups et de l’innovation en Scandinavie. Ce qui a commencé en 2013 comme un simple barbecue réunissant des passionnés de technologie et des entrepreneurs s’est depuis transformé en un sommet de grande envergure qui attire des participants du monde entier pour deux jours d’inspiration, de réseautage et de croissance. Pour la première fois, swisstech se joint à TechBBQ (28 et 29 aout 2025) avec six start-ups innovantes dans les secteurs des technologies médicales et biotechnologiques ! Lien sur swisslicon-valley.ch en passant par la bio 👆 @aboutswitzerland @techbbqdk #swissstartup #biotech #medtech #swisstech #TechBBQ #TechBBQ2025 #TechEvent #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
4/6
Le Digital Dreams Festival de Lausanne : Pour un numérique plus humain ! 
Du 5 au 7 septembre 2025, le Digital Dreams Festival revient et investit le site de l’Université de Lausanne – en particulier le quartier Chamberonne à quelques pas de la station du m2 qui porte le même nom – pour trois jours d’expériences uniques. 
Le festival se veut un espace vivant, artistique et participatif, où l’on vient explorer, ressentir et réfléchir.
Ouvert à tous les publics, pour tous les âges et de tous les horizons. Le Digital Dreams Festival vous invite à vivre la créativité digitale. 

Retrouvez le lien sur la home de Swisslicon-valley.ch 👉 en cliquant sur la bio

@digitaldreams_festival 

#digitaldreamsfestival #festival #fun #switzerland #summer #vaud #lausanne #unil #art #creativity #music #party #digital #techforfun 

#standwithukraine 💙💛
Le Digital Dreams Festival de Lausanne : Pour un numérique plus humain ! Du 5 au 7 septembre 2025, le Digital Dreams Festival revient et investit le site de l’Université de Lausanne – en particulier le quartier Chamberonne à quelques pas de la station du m2 qui porte le même nom – pour trois jours d’expériences uniques. Le festival se veut un espace vivant, artistique et participatif, où l’on vient explorer, ressentir et réfléchir. Ouvert à tous les publics, pour tous les âges et de tous les horizons. Le Digital Dreams Festival vous invite à vivre la créativité digitale. Retrouvez le lien sur la home de Swisslicon-valley.ch 👉 en cliquant sur la bio @digitaldreams_festival #digitaldreamsfestival #festival #fun #switzerland #summer #vaud #lausanne #unil #art #creativity #music #party #digital #techforfun #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
L'été 2025 a révélé la nouvelle sélection des 10 Venture Leaders Fintech qui vont faire leur voyage du 10 au 14 novembre à Londres.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

Ces entreprises sont sélectionnées pour rejoindre un programme, conçu pour stimuler leurs croissances internationales. Une occasion unique pour ces entrepreneurs d’accélérer le développement de leurs startups tout en élargissant leurs réseaux professionnels, grâce aux opportunités professionnelles, aux sessions de pitches avec des investisseurs et aux ateliers avec des leaders de l’industrie. 
Ce programme est piloté par Venturelab et Swissnex, avec le soutien de l’EPFL, de l’ETH Zurich, de PostFinance et de Walder Wyss.

@venturelab.ch 
#swisstech
#vleadersfintech #swissstartup 

#standwithukraine 💙💛
L'été 2025 a révélé la nouvelle sélection des 10 Venture Leaders Fintech qui vont faire leur voyage du 10 au 14 novembre à Londres. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Ces entreprises sont sélectionnées pour rejoindre un programme, conçu pour stimuler leurs croissances internationales. Une occasion unique pour ces entrepreneurs d’accélérer le développement de leurs startups tout en élargissant leurs réseaux professionnels, grâce aux opportunités professionnelles, aux sessions de pitches avec des investisseurs et aux ateliers avec des leaders de l’industrie. Ce programme est piloté par Venturelab et Swissnex, avec le soutien de l’EPFL, de l’ETH Zurich, de PostFinance et de Walder Wyss. @venturelab.ch #swisstech #vleadersfintech #swissstartup #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir