Prediggo, le moteur de recommandations qui valorise votre trafic

par | Mar 15, 2009 | Start-up Suisse


La Suisse propose des prédictions fiables. Il n'y a pas de Madame Irma ou d'Elisabeth Tessier en Hélvétie, il y a des ingénieurs, Docteurs en intelligence artificielle . Et là cela devient suisse et sérieux. Car effectivement ces prédictions sont basées sur une technologie: Le filtrage automatique d’ontologies qui permet d’estimer avec précision les préférences des utilisateurs d'un site internet avec un nombre réduit de données.
On voit déjà l'avantage qu'il peut y avoir pour tous les conquérants du e-commerce et les sites de médias qui veulent vendre de l'audience. Selon Vincent Schickel-Zuber, son concepteur, l’un des principaux avantages de cette technologie, demeure son intervention en temps réel, ses suggestions immédiates, sans même parler de sa capacité à proposer des recommandations «sponsorisées». Le moteur de recommandations de Prediggo, start up suisse, présente à chacun des internautes des articles qui vont les séduire,et ce même pour les nouveaux visiteurs.Ces paramètres sont ensuite combinés et analysés par l'algorithme d’intelligence artificielle pour générer des recommandations personnalisées en temps réel.
Les sites clients ont la possibilité d’optimiser les paramètres afin de développer leurs ventes et leurs marges. Il n’est pas nécessaire d’installer des scripts sur le site web qui peuvent provoquer des soucis de confidentialité ou générer de l’instabilité. Le logiciel s'utilise en mode «software as a service», et l'entreprise ne paie qu’à l’usage. En l’occurrence, on paie au gré des clics d’utilisateurs sur les recommandations. Lorsque l'on sait que moins de 3% des visiteurs d’un site de e-commerce se convertissent en acheteurs, contre 30% dans un magasin classique et les lecteurs en ligne ne lisent en moyenne que 5,7 pages contre 10 lorsqu’ils ont un journal en mains, la solution de Prediggo va permettre aux e-commerçants et aux sites de média de monétiser efficacement leur trafic, et augmenter leurs ventes.
Aujourd’hui, dans ce vaste monde des rues commerçantes virtuelles, le Graal, c’est bien le ciblage toujours plus précis du consommateur. Un exemple ? La valorisation de Google, l’un des plus avancés pour l’heure dans cette quête. L'entreprise a gagné en novembre 2008 le prix Venture Kick de la start up innovante.

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Guénolée Milleret dresse, dans son dernier ouvrage, le portrait du modéliste. Acteur clé de la création vestimentaire, ses racines sont à rechercher dans les ateliers tailleur et flou de la haute couture parisienne. Sa mission ? Exprimer un dessin en volume. Ses méthodes ? Coupe à plat et moulage. Ses outils ? Épingles, ciseaux et mannequin buste. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Au XXe siècle, l’innovation etait indissociable des gestes de Vionnet, Grès, Dior, Balenciaga, Saint Laurent ou encore Alaïa : tous de grands couturiers certes, mais éminents modélistes avant tout. 
Au XXIe siècle, cet ouvrage richement documenté entre histoire, interviews et lexique fait la part belle à des rencontres avec des personnalités actuelles qui oeuvrent souvent dans l’ombre avec un grand talent et un savoir faire d'excellence qui perdure. 
Les livres se retrouvent souvent au pied du sapin en fin d'année. Pas de raison que le traineau du Père Noël ne transporte pas celui-ci. 

@imagesguenomiller
@la_couture_brigade

#mode #fashion #couture #hautecouture #modeliste #savoirfaire #parisianstyle #moulage #patron #tailleur #flou 

#standwithukraine 💙💛
Guénolée Milleret dresse, dans son dernier ouvrage, le portrait du modéliste. Acteur clé de la création vestimentaire, ses racines sont à rechercher dans les ateliers tailleur et flou de la haute couture parisienne. Sa mission ? Exprimer un dessin en volume. Ses méthodes ? Coupe à plat et moulage. Ses outils ? Épingles, ciseaux et mannequin buste. 
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2 jours ago
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Si coté look, quelques questions se posent encore en prévision des prochaines fêtes de fin d'année, ou si vous envisagez d'adopter une démarche de consommation responsable vis à vis de la mode, pour vous ou pour offrir, sans pour autant rester en pyjama toute la journée, alors voila un spot ou découvrir de nombreuses créations. 

Chez @no.mad.paris, boutique mutualisée qui accueille des créatrices et créateurs qui respectent les enjeux climatiques et proposent une mode durable, on peut choisir les lignes coutures de @nuyhenn 
ou de @celinefourmaintrauxcouture , la ligne pleine de volupté et de drapé de @chambaret_paris qui sait jouer des couleurs unies, pour une ligne plus intemporelle, dotée d'une élégance qui ne se fane jamais ou le style streetwear de @taniabel_couture 

Ce n'est ici qu'une courte sélection de créatrices parmi les nombreuses présentes dans ce pop-up : 

📍 Tout est à voir au : 21 rue de Turenne - Paris 04
jusqu'au 30/12

#mode #fashion #modedurable #slowfashion #print #imprimé #paris #commerce #modeethique #modeecoresponsable #sustainable #paris4 #engagement #nomad #popup
Si coté look, quelques questions se posent encore en prévision des prochaines fêtes de fin d'année, ou si vous envisagez d'adopter une démarche de consommation responsable vis à vis de la mode, pour vous ou pour offrir, sans pour autant rester en pyjama toute la journée, alors voila un spot ou découvrir de nombreuses créations. 

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Si coté look, quelques questions se posent encore en prévision des prochaines fêtes de fin d'année, ou si vous envisagez d'adopter une démarche de consommation responsable vis à vis de la mode, pour vous ou pour offrir, sans pour autant rester en pyjama toute la journée, alors voila un spot ou découvrir de nombreuses créations. Chez @no.mad.paris, boutique mutualisée qui accueille des créatrices et créateurs qui respectent les enjeux climatiques et proposent une mode durable, on peut choisir les lignes coutures de @nuyhenn ou de @celinefourmaintrauxcouture , la ligne pleine de volupté et de drapé de @chambaret_paris qui sait jouer des couleurs unies, pour une ligne plus intemporelle, dotée d'une élégance qui ne se fane jamais ou le style streetwear de @taniabel_couture Ce n'est ici qu'une courte sélection de créatrices parmi les nombreuses présentes dans ce pop-up : 📍 Tout est à voir au : 21 rue de Turenne - Paris 04 jusqu'au 30/12 #mode #fashion #modedurable #slowfashion #print #imprimé #paris #commerce #modeethique #modeecoresponsable #sustainable #paris4 #engagement #nomad #popup
3 jours ago
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Le Palais Galliera présente l’oeuvre de Stephen Jones, créateur britannique, sans conteste l’un des plus grands modistes contemporains, de ses premières collections dans les années 1980, jusqu’aux plus récentes. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆

Expo jusqu'au 16/03/3025
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Né en 1957 près de Liverpool, Stephen Jones se forme à la Saint Martin’s School of Art. Il ouvre sa première boutique à Londres en 1980, et propose très rapidement deux collections de chapeaux par an. Membre du mouvement londonien des « Nouveaux romantiques », c’est grâce à ses rencontres dans l’univers de la musique, notamment Boy George, que Stephen Jones fait ses premiers pas dans le monde de la mode. Il collabore avec la haute couture et tisse progressivement des liens étroits avec des maisons et stylistes de premier plan : Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Claude Montana, Thierry Mugler, Vivienne Westwood, John Galliano, Comme des Garçons, Walter Van Beirendonck, Louis Vuitton… 
Un incontournable du monde de la mode et pourtant bien moins médiatisé que ses confrères du vêtement. 

#fashion #chapeau #modiste #expo #paris #palaisgalliera #paris16 #artiste #fashionmuseum #hat 

@palaisgallieramuseedelamode 
@stephenjonesmillinery 

https://buff.ly/4g71rqU 

#standwithukraine 💙💛
Le Palais Galliera présente l’oeuvre de Stephen Jones, créateur britannique, sans conteste l’un des plus grands modistes contemporains, de ses premières collections dans les années 1980, jusqu’aux plus récentes. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Expo jusqu'au 16/03/3025 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris Né en 1957 près de Liverpool, Stephen Jones se forme à la Saint Martin’s School of Art. Il ouvre sa première boutique à Londres en 1980, et propose très rapidement deux collections de chapeaux par an. Membre du mouvement londonien des « Nouveaux romantiques », c’est grâce à ses rencontres dans l’univers de la musique, notamment Boy George, que Stephen Jones fait ses premiers pas dans le monde de la mode. Il collabore avec la haute couture et tisse progressivement des liens étroits avec des maisons et stylistes de premier plan : Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Claude Montana, Thierry Mugler, Vivienne Westwood, John Galliano, Comme des Garçons, Walter Van Beirendonck, Louis Vuitton… Un incontournable du monde de la mode et pourtant bien moins médiatisé que ses confrères du vêtement. #fashion #chapeau #modiste #expo #paris #palaisgalliera #paris16 #artiste #fashionmuseum #hat @palaisgallieramuseedelamode @stephenjonesmillinery https://buff.ly/4g71rqU #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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3/6
LATER… marque à l'esprit contemporain qui compose avec l’existant et crée des vêtements 100% recyclés pour que plaisir et consommation raisonnée puissent se conjuguer a ouvert son pop-up tous les dimanche de décembre à Paris
59 rue de Bretagne - Paris 03 . 

Pour découvrir leur nouvelle collection et leurs classiques intemporels qui donnent un style à une mode qui favorise l'usage du réemploi et de l'upcycling. 

#mode #fashion #unisexe #reuse #upcycling #modedurable #paris03 #popup #rennes 
#menswear
@later_project 
@lemoinsun.store
LATER… marque à l'esprit contemporain qui compose avec l’existant et crée des vêtements 100% recyclés pour que plaisir et consommation raisonnée puissent se conjuguer a ouvert son pop-up tous les dimanche de décembre à Paris 59 rue de Bretagne - Paris 03 . Pour découvrir leur nouvelle collection et leurs classiques intemporels qui donnent un style à une mode qui favorise l'usage du réemploi et de l'upcycling. #mode #fashion #unisexe #reuse #upcycling #modedurable #paris03 #popup #rennes #menswear @later_project @lemoinsun.store
6 jours ago
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4/6
À l'heure où l'industrie textile est au cœur d'une prise de conscience environnementale et éthique, les Archives nationales reviennent sur son histoire en France afin de saisir l'immense importance économique et sociale qu'elle a occupée dans notre pays, avant qu'elle ne s'effondre à la fin du XXe siècle, en proposant l'exposition Made In France. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆

Une manière instructive de découvrir les superbes espaces, hôtel particulier et jardins, de l'Hôtel de Soubise, situés en plein Marais. 
Du 16 octobre 2024 au 27 janvier 2025. Site de Paris 
Entrée gratuite - 60, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris 
Avec les oeuvres de l'artiste Anaïs Beaulieu dans la cour d'honneur. 
@archivesnatfr
@anais_beaulieu 

#madeinfrance #archivesnationales #expo #paris #paris03 #museeparis #archivesnationales #textile #exposition #gratuit #marais #soubise

https://buff.ly/4eOclkd 

#standwithukraine💙💛
À l'heure où l'industrie textile est au cœur d'une prise de conscience environnementale et éthique, les Archives nationales reviennent sur son histoire en France afin de saisir l'immense importance économique et sociale qu'elle a occupée dans notre pays, avant qu'elle ne s'effondre à la fin du XXe siècle, en proposant l'exposition Made In France. 
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Du 16 octobre 2024 au 27 janvier 2025. Site de Paris 
Entrée gratuite - 60, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris 
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Du 16 octobre 2024 au 27 janvier 2025. Site de Paris 
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À l'heure où l'industrie textile est au cœur d'une prise de conscience environnementale et éthique, les Archives nationales reviennent sur son histoire en France afin de saisir l'immense importance économique et sociale qu'elle a occupée dans notre pays, avant qu'elle ne s'effondre à la fin du XXe siècle, en proposant l'exposition Made In France. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 Une manière instructive de découvrir les superbes espaces, hôtel particulier et jardins, de l'Hôtel de Soubise, situés en plein Marais. Du 16 octobre 2024 au 27 janvier 2025. Site de Paris Entrée gratuite - 60, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris Avec les oeuvres de l'artiste Anaïs Beaulieu dans la cour d'honneur. @archivesnatfr @anais_beaulieu #madeinfrance #archivesnationales #expo #paris #paris03 #museeparis #archivesnationales #textile #exposition #gratuit #marais #soubise https://buff.ly/4eOclkd #standwithukraine💙💛
6 jours ago
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5/6
Du 22 novembre au 2 décembre 2024, plus de 250 marques se mobilisent pour rendre leurs produits fabriqués en France plus accessibles que jamais durant la période des achats de cadeaux de Noël. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Acheter des biens et des produits, même un peu moins, ils sont plus chers, on le sait, pour que l'argent circule en France dans toute la chaine de valeur, a un vrai sens. Profiter lors de cette période de réductions venant de marques estampillées "Made in France", ne peut être négligeable. 
Soutenue par 11 organisations phares du Made in France, Les Jours Tricolores sont une initiative commerciale qui rassemble des marques qui veulent accompagner, en tenant compte du contexte d'inflation, les consommateurs dans la préparation de leurs cadeaux de Noël, tout en valorisant les savoir-faire locaux et en soutenant l’économie française.

#madeinfrance #lesjourstricolores #blackfriday #gift #shopping #slowfashion 
@la.carte.francaise 
@marquesdefrance 

 https://buff.ly/3AMJaAh 

#standwithukraine 💙💛
Du 22 novembre au 2 décembre 2024, plus de 250 marques se mobilisent pour rendre leurs produits fabriqués en France plus accessibles que jamais durant la période des achats de cadeaux de Noël. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 Acheter des biens et des produits, même un peu moins, ils sont plus chers, on le sait, pour que l'argent circule en France dans toute la chaine de valeur, a un vrai sens. Profiter lors de cette période de réductions venant de marques estampillées "Made in France", ne peut être négligeable. Soutenue par 11 organisations phares du Made in France, Les Jours Tricolores sont une initiative commerciale qui rassemble des marques qui veulent accompagner, en tenant compte du contexte d'inflation, les consommateurs dans la préparation de leurs cadeaux de Noël, tout en valorisant les savoir-faire locaux et en soutenant l’économie française. #madeinfrance #lesjourstricolores #blackfriday #gift #shopping #slowfashion @la.carte.francaise @marquesdefrance https://buff.ly/3AMJaAh #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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