Swisscom Startup Challenge 2017
Start-up suisses

Swisscom a choisi les 5 startups qui vont partir dans la Silicon-Valley

Fin Septembre, 5 start-ups suisses iront découvrir l’écosystème de la Silicon-Valley du 24 au 30 septembre. Le Swisscom StartUp Challenge  a rendu son verdict et pour la cinquième année consécutive, il offre l’opportunité exclusive pour ces start-ups suisses d’apprendre  les règles et les ficelles d’un business model gagnant en rencontrant les acteurs américains.
Les lauréats qui ont lancé leurs activités dans différents domaines comme la FinTech, les smart cities, l’intelligence artificielle, l’e-commerce ou la high-tech, bénéficient avant leurs départs d’une formation adaptée. Ces sessions de formations incluent en autre un programme d’accélération en fonction du degré de maturité de chaque start-up, d’un mentorat par les experts Swisscom et Venturelab et même une coopération avec les structures d’investissement du groupe Swisscom.

Retrouvez le jury qui a choisi ses 5 lauréats.

Les 5 start-ups qui ont convaincu le jury

Voici les 5 lauréates 2017 qui rejoignent la liste de celles qui depuis 2013 découvrent entre San Francisco et Mountain View  des sources d’inspirations, des ressources ou des débouchés dans cette région du monde. Chacune se présente dans une version live de l’elevator Pitch sur le site du Swisscom-Startup-Challenge.

Swisscom Startup Challenge 2017

 

  • AlgoTrader : solution logicielle de trading algorithmique

Swisscom Startup Challenge 2017

Swisscom Startup Challenge 2017

Swisscom Startup Challenge 2017

  • OneSky : infrastructure en prévision de la révolution du futur drone, assurant l’intégration sûre des drones dans le monde de l’aviation d’aujourd’hui.

Swisscom Startup Challenge 2017

On apprécie la diversité de cette sélection, ou l’on retrouve des spécialités qui font partie des points forts de ce petit pays innovant comme la Fintech et les Medtech. L’écologie avec Ecorobotix est un axe qui semble intéressant, l’Intelligence Artificielle  doit être un chemin plus ardu, quand au dernier lauréat, il pourra lui, faire des démos de ses services au cours du week-end de l’EPFL dédié aux drones début septembre.

Le Swisscom Startup Challenge monte en puissance chaque année récompensant des lauréats ( 5 chaque année et même 6 au cours d’une année). Comme le montre leur infographie, (même s’il y a encore peu de recul) 80% des projets arrivés au stade de finaliste sont encore en activité.

Swisscom Startup Challenge 2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *