Un drone autonome affiche des performances supérieures aux drones pilotés par des humains

par | Août 14, 2021 | Actualité

L’été est en peu la proie des flammes et ceci un peu partout. Dans de nombreux pays, des habitants et les pompiers sont débordés par le ravage des incendies. On ne compte plus les forêts qui se transforment en tas de cendres en Grèce, en Californie, en Turquie et dernièrement en Algérie.
Autant de terres qui disparaissent et de vies humaines bouleversées alors que les innovations technologiques savent mettre le feu au poudre, mais lors de débats un peu stériles alors quelles pourraient être sans doute plus utiles pour préserver la planète et s’éloigner des futilités.

Pour lutter contre ces incendies, certains progrès sont malgré tout envisagés en s’appuyant sur la tech, comme faire appel à des robots ou à des drones pour suppléer les pompiers ou les volontaires, comme l’évoque RTS. Travailler à distance et là rien avoir avec le remote work, peut être une solution pour circonscrire le plus rapidement ces drames. Mais peut-on aller jusqu’à télécommander à distance ces types d’engins ? peuvent ils avoir un fort degré d’autonomie ? L’université de Zurich apporte une première réponse positive.

A l’Université de Zurich, on travaille à rendre les drones autonomes plus performants que ceux pilotés par un humain .

C’est Actu IA, support spécialisé sur l’IA qui a interrogé une équipe de chercheurs de l’Université de Zurich, conceptrice d’un algorithme qui a permis à un drone autonome de se déplacer plus rapidement que des drones pilotés par des pilotes humains. Le quadrirotor (un aéronef à voilure tournante comportant quatre rotors) doté de cet algorithme calcule ses trajectoires optimales dans le temps tout en prenant en compte les limites de la machine. Equipé de cet algorithme, le drone a battu deux pilotes aguerris sur un circuit expérimental.

Un algorithme qui recèle de grandes capacités d’interactions avec un environnement hostile

Comme le précise ActuIA, pour être utiles, les drones doivent être rapides et efficaces. En raison de la durée de vie limitée de leur batterie, ils doivent accomplir de nombreuses tâches comme rechercher des survivants sur le site d’une catastrophe, inspecter un bâtiment, livrer une cargaison et cela dans les plus brefs délais, quel que soit le terrain ou l’environnement. Cette étude a fait l’objet d’une publication rédigée par Leonard Bauersfeld, Elia Kaufmann, Philipp Foehn, Sihao Sun et Davide Scaramuzza. Les 5 chercheurs proposent une approche hybride qui fusionne les premiers principes et l’apprentissage pour modéliser les quadrirotors et leur environnement. Le modèle résultant capture la poussée aérodynamique, les couples, et les effets parasites avec une précision étonnante, surpassant les modèles existants avec des erreurs de prédiction réduites de 50 %. Ce qui est encourageant, c’est que ce modèle montre de fortes capacités de généralisation au-delà de l’ensemble d’entraînement.
Lire la suite sur le site Actu IA et la publication sur le site de Cornell University.

Le Swiss Drone Industry Report confirme l’essor de ce secteur

La Suisse n’en est pas à son coup d’essai, question objet volant bien identifié. Les drones ont trouvés leurs places entre les montagnes helvètes, comme Flyability que j’avais rencontré à leur début dans feu le salon Lift et qui a remporté le Top 100 en 2019. La Suisse avait d’ailleurs dressé une volière lors du Vivatech 2018. Régulièrement L’EPFL a organisé un Drone Days et le premier Swiss Drone Industry Report, qui vient d’être publié, dresse un tableau dynamique de la branche. Un grand nombre de start-ups sont actives dans de nombreuses niches de marché et assurent une part d’exportation élevée grâce aux innovations.
4800 personnes travaillent déjà dans l’industrie suisse des drones. Au total, un chiffre d’affaires de 521 millions de francs suisses est généré. Ce rapport est publié par l’Association Suisse de l’industrie des drones (DIAS) et a été établi et rédigé par un institut d’études de marché allemand spécialisé.
Découvrez la news qui a été consacrée à ce sujet par Startupticker, ou téléchargez le rapport directement ici.

swiss drone industry report

Catégories

Instagram

La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur. Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun. Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette. @esmodparis @ecole.boulle.officiel aurine_bsd @badinm.studio Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. @elisapalmer___ #esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ... Mais cette période dominée par les promotions voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements. @1083borneinfrance @lafrancaise_mailles #soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir