5 startups suisses seront présentes au Mobile World Congress 2019 de Barcelone grâce à Venturelab

par | Jan 10, 2019 | Actualité

En ce début d’année les créateurs de startups suisses ont d’autres occupations que de goûter aux joies du ski sur les pentes neigeuses du  Matterhorn. C’est sur la pente du succès qu’ils souhaitent glisser et cette volonté va les emmener loin des superbes sommets helvétiques. A Las Vegas pour le CES, à Paris pour le Paris Fintech Forum et demain à Barcelone. Dans cette ville ou un ancien premier ministre français s’est lancé dans la tache ardue d’essayer d’en devenir le prochain maire, c’est une équipe nationale Suisse imaginée par Venturelab et co organisée avec Switzerland Global Enterprise, VISCHER et Swisscom composée de 5 startups qui s’y rend en février prochain pour participer au fameux  Mobile World Congress de Barcelone.
Ces cinq startups suisses innovantes ont été sélectionnées par un panel d’experts pour rencontrer et présenter leurs projets aux principaux investisseurs mondiaux, à des sociétés de téléphonie mobile de renom lors de cette grande messe dédiée à la téléphonie prise dans son sens le plus large et à la communication mobile. Venturelab organise à San Francisco, Boston, New York et en Chine des roadshows d’investisseurs internationaux et de business développement pour les startups suisses afin d’en faire connaître les plus prometteuses dotées d’ambitions internationales. En 2019, ce roadshow dénommé Venture Leaders Mobile prendra pour la première fois la direction de Barcelone.
Les cinq startups suisses ont été sélectionnées parmi 60 candidatures après avoir présenté leurs projets à un jury d’experts et d’investisseurs à Zurich. Les sujets incluent le hardware comme le software, ainsi que l’infrastructure de drone ou la sécurité des patients. Il est à noter qu’elle est composée de trois fondatrices sur les 5 startups élues. Pour la première fois dans l’histoire de cette équipe nationale, les femmes sont majoritaires. Une proportion plus importante que pour le groupe de startups Suisses présentes au Paris Fintech Forum  et qui montre que cette tendance quels qu’en soient les chiffres fait une place de plus en plus importante aux femmes.
La Suisse à son pavillon à Barcelone depuis plusieurs années. J’ai retrouvé une photo lors de ma présence là bas en 2015 ou j’avais recroisé avec plaisir Alexis Dufresne de Faveeo en autres.

Mobile World Barcelone startup Suisse

L’ampleur de la force d’innovation de la Suisse

La Suisse n’a pas besoin de se cacher à Barcelone, explique Stefan Steiner, co-directeur général de Venturelab. « L’expertise de l’équipe reflète la forte dynamique d’innovation en Suisse et montre que nous sommes capables de développer des startups qui sont demandées dans le monde entier. » Le MWC était déjà le point de départ de nombreuses compagnies de téléphonie mobile. Les membres de cette équipe nationale Swiss Mobile Startup attendent avec impatience les séances exclusives de présentation et de networking avec les investisseurs et les leaders de l’industrie.

Qui sont les startups qui font partie de cette équipe des Venture Leaders Mobile 2019

aiCTX AG | Ning Qiao | www.aictx.ai | Zurich
AiCTX, qui compte parmi ses investisseurs la plus grande société chinoise de moteurs de recherche, développe des processeurs neuromorphes à très faible puissance et à très faible latence, ainsi que des capteurs intelligents pour l’Internet des objets et l’informatique de pointe. Les applications comprennent les robots autonomes, les dispositifs embarqués toujours en marche et les systèmes de soins de santé portables.

Dotphoton AG | Eugenia Balysheva | www.dotphoton.com | Zug
La technologie rétrécissant les caméras de haute puissance dans un plus grand nombre d’appareils, il devient difficile de stocker et de transférer les fichiers de données volumineux. Dotphoton utilise une technologie basée sur la physique quantique pour compresser de gros fichiers d’images par un facteur dix sans perdre en qualité, que ce soit pour le partage social humain ou l’analyse scientifique par ordinateur.

greenTEG AG | Wulf Glatz | www.greenteg.com | Zurich
Propose le premier capteur pour la mesure continue et non invasive de la température corporelle. La température corporelle est un paramètre vital important et sa mesure précise aide à comprendre la santé d’une personne. Le capteur compact est idéal pour l’intégration dans des appareils portables.

INVOLI SA | Mélanie Guittet | www.involi.com | Renens
Au fur et à mesure que l’industrie des drones s’automatise et développe de plus en plus d’appareils pour le transport de marchandises et la surveillance de la terre, le besoin de sécurité dans l’air au dessus de nos têtes se fait de plus en plus sentir. Le matériel et les logiciels d’Involi fournissent les données critiques en temps réel nécessaires pour assurer la sécurité des vols de drones en vol. L’entreprise envisage d’utiliser l’infrastructure existante des sociétés de télécommunications pour loger et alimenter ses appareils de circulation aérienne.

Komed Health AG | Luiza Dobre | www.komed-health.com | Zurich
Une mauvaise communication dans les hôpitaux peut avoir des conséquences potentiellement mortelles. Après avoir travaillé avec des médecins et en s’appuyant sur l’expérience acquise dans le cadre d’une collaboration avec Nokia et Deutsche Telekom, le logiciel de communication de l’entreprise est utilisé par les hôpitaux suisses.

Toute l’actualité concernant cette équipe des Venture Leaders Mobile (du 24 au 28 février) est à suivre sur Twitter et Facebook à l’aide des hashtags #VleadersMobile

À propos de Venture Leaders
Les membres des équipes nationales suisses de startup ont un objectif clair. Ils se considèrent comme des acteurs mondiaux et veulent faire le premier pas vers leur expansion mondiale. Venturelab a 19 ans d’expérience dans l’accompagnement des meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des hotspots technologiques : Silicon Valley, New York, Boston, Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. Les entreprises des anciens élèves de 360 Venture Leaders ont créé plus de 3’500 emplois et levé plus de 1,4 milliard de francs suisses de capitaux.
Vous pouvez prendre ici connaissance de la liste complète des anciens de Venture Leaders.

A signaler que sur une autre action menée par les équipes de Venturelab, les Venture Kick, les moyens mis à disposition pour le financement des startups augmentent. En 2019, 36% de fonds supplémentaires – soit 4,35 millions de francs – seront disponibles pour 75 nouveaux projets innovants. Ce montant record accompagne un nouveau modèle d’accompagnement qui offrira jusqu’à deux tranches de 150 000 CHF pour chaque startup. Venture Kick poursuit sa croissance qui a déjà permis d’accorder 25 millions de francs suisses en capital d’amorçage investit dans 600 spin-offs d’universités suisses depuis 2007.

Catégories

Instagram

Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont 
disponibles !

Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. 
Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes.
A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop

On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. 

#laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion 
#standwithukraine 💙💛
Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont disponibles ! Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes. A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. #laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
1/6
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés ! C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu ! Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, sans oublier: les bijoux de @baladinejoaillerie, la céramique de @lisemeillan, les parfums de @parfums137, le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin. 8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11 #popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais [source : Lapromessedunstyle.fr] [ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ] #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
2/6
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP : @Atelierbaltus, [ photo 2] @Kai.parisofficiel, [photo 7-8] @lo.neel [photo 9-10] @Moodwalk_sneakers, [photo3] @Saranguerel [ photo 4-5-6 ] @collectif_UAMEP @maif.fr C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. #maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 #Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale ! Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre] Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris 📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). @age__paris #upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France ! Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. @lappartementfrancais @charleshuet21 modèle : @lajaquette_official #madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04 #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison 📍 Informations pratiques : L’Appartement Français – Pop-up Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027 42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV) #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. 
On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. 

Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. 

 @lafabnomade 
Viaduc des Arts - Paris 12e 

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart

#standwithukraine 💙💛
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. @lafabnomade Viaduc des Arts - Paris 12e #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir