5 startups suisses seront présentes au Mobile World Congress 2019 de Barcelone grâce à Venturelab

par | Jan 10, 2019 | Actualité

En ce début d’année les créateurs de startups suisses ont d’autres occupations que de goûter aux joies du ski sur les pentes neigeuses du  Matterhorn. C’est sur la pente du succès qu’ils souhaitent glisser et cette volonté va les emmener loin des superbes sommets helvétiques. A Las Vegas pour le CES, à Paris pour le Paris Fintech Forum et demain à Barcelone. Dans cette ville ou un ancien premier ministre français s’est lancé dans la tache ardue d’essayer d’en devenir le prochain maire, c’est une équipe nationale Suisse imaginée par Venturelab et co organisée avec Switzerland Global Enterprise, VISCHER et Swisscom composée de 5 startups qui s’y rend en février prochain pour participer au fameux  Mobile World Congress de Barcelone.
Ces cinq startups suisses innovantes ont été sélectionnées par un panel d’experts pour rencontrer et présenter leurs projets aux principaux investisseurs mondiaux, à des sociétés de téléphonie mobile de renom lors de cette grande messe dédiée à la téléphonie prise dans son sens le plus large et à la communication mobile. Venturelab organise à San Francisco, Boston, New York et en Chine des roadshows d’investisseurs internationaux et de business développement pour les startups suisses afin d’en faire connaître les plus prometteuses dotées d’ambitions internationales. En 2019, ce roadshow dénommé Venture Leaders Mobile prendra pour la première fois la direction de Barcelone.
Les cinq startups suisses ont été sélectionnées parmi 60 candidatures après avoir présenté leurs projets à un jury d’experts et d’investisseurs à Zurich. Les sujets incluent le hardware comme le software, ainsi que l’infrastructure de drone ou la sécurité des patients. Il est à noter qu’elle est composée de trois fondatrices sur les 5 startups élues. Pour la première fois dans l’histoire de cette équipe nationale, les femmes sont majoritaires. Une proportion plus importante que pour le groupe de startups Suisses présentes au Paris Fintech Forum  et qui montre que cette tendance quels qu’en soient les chiffres fait une place de plus en plus importante aux femmes.
La Suisse à son pavillon à Barcelone depuis plusieurs années. J’ai retrouvé une photo lors de ma présence là bas en 2015 ou j’avais recroisé avec plaisir Alexis Dufresne de Faveeo en autres.

Mobile World Barcelone startup Suisse

L’ampleur de la force d’innovation de la Suisse

La Suisse n’a pas besoin de se cacher à Barcelone, explique Stefan Steiner, co-directeur général de Venturelab. « L’expertise de l’équipe reflète la forte dynamique d’innovation en Suisse et montre que nous sommes capables de développer des startups qui sont demandées dans le monde entier. » Le MWC était déjà le point de départ de nombreuses compagnies de téléphonie mobile. Les membres de cette équipe nationale Swiss Mobile Startup attendent avec impatience les séances exclusives de présentation et de networking avec les investisseurs et les leaders de l’industrie.

Qui sont les startups qui font partie de cette équipe des Venture Leaders Mobile 2019

aiCTX AG | Ning Qiao | www.aictx.ai | Zurich
AiCTX, qui compte parmi ses investisseurs la plus grande société chinoise de moteurs de recherche, développe des processeurs neuromorphes à très faible puissance et à très faible latence, ainsi que des capteurs intelligents pour l’Internet des objets et l’informatique de pointe. Les applications comprennent les robots autonomes, les dispositifs embarqués toujours en marche et les systèmes de soins de santé portables.

Dotphoton AG | Eugenia Balysheva | www.dotphoton.com | Zug
La technologie rétrécissant les caméras de haute puissance dans un plus grand nombre d’appareils, il devient difficile de stocker et de transférer les fichiers de données volumineux. Dotphoton utilise une technologie basée sur la physique quantique pour compresser de gros fichiers d’images par un facteur dix sans perdre en qualité, que ce soit pour le partage social humain ou l’analyse scientifique par ordinateur.

greenTEG AG | Wulf Glatz | www.greenteg.com | Zurich
Propose le premier capteur pour la mesure continue et non invasive de la température corporelle. La température corporelle est un paramètre vital important et sa mesure précise aide à comprendre la santé d’une personne. Le capteur compact est idéal pour l’intégration dans des appareils portables.

INVOLI SA | Mélanie Guittet | www.involi.com | Renens
Au fur et à mesure que l’industrie des drones s’automatise et développe de plus en plus d’appareils pour le transport de marchandises et la surveillance de la terre, le besoin de sécurité dans l’air au dessus de nos têtes se fait de plus en plus sentir. Le matériel et les logiciels d’Involi fournissent les données critiques en temps réel nécessaires pour assurer la sécurité des vols de drones en vol. L’entreprise envisage d’utiliser l’infrastructure existante des sociétés de télécommunications pour loger et alimenter ses appareils de circulation aérienne.

Komed Health AG | Luiza Dobre | www.komed-health.com | Zurich
Une mauvaise communication dans les hôpitaux peut avoir des conséquences potentiellement mortelles. Après avoir travaillé avec des médecins et en s’appuyant sur l’expérience acquise dans le cadre d’une collaboration avec Nokia et Deutsche Telekom, le logiciel de communication de l’entreprise est utilisé par les hôpitaux suisses.

Toute l’actualité concernant cette équipe des Venture Leaders Mobile (du 24 au 28 février) est à suivre sur Twitter et Facebook à l’aide des hashtags #VleadersMobile

À propos de Venture Leaders
Les membres des équipes nationales suisses de startup ont un objectif clair. Ils se considèrent comme des acteurs mondiaux et veulent faire le premier pas vers leur expansion mondiale. Venturelab a 19 ans d’expérience dans l’accompagnement des meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des hotspots technologiques : Silicon Valley, New York, Boston, Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. Les entreprises des anciens élèves de 360 Venture Leaders ont créé plus de 3’500 emplois et levé plus de 1,4 milliard de francs suisses de capitaux.
Vous pouvez prendre ici connaissance de la liste complète des anciens de Venture Leaders.

A signaler que sur une autre action menée par les équipes de Venturelab, les Venture Kick, les moyens mis à disposition pour le financement des startups augmentent. En 2019, 36% de fonds supplémentaires – soit 4,35 millions de francs – seront disponibles pour 75 nouveaux projets innovants. Ce montant record accompagne un nouveau modèle d’accompagnement qui offrira jusqu’à deux tranches de 150 000 CHF pour chaque startup. Venture Kick poursuit sa croissance qui a déjà permis d’accorder 25 millions de francs suisses en capital d’amorçage investit dans 600 spin-offs d’universités suisses depuis 2007.

Catégories

Instagram

Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
Nouveau post. 📝  Lien dans la bio. 👆 

C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
@agenceflag

https://buff.ly/oJqbAWs 

#standwithukraine 💙💛
Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
Nouveau post. 📝  Lien dans la bio. 👆 

C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
@agenceflag

https://buff.ly/oJqbAWs 

#standwithukraine 💙💛
Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
Nouveau post. 📝  Lien dans la bio. 👆 

C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
@agenceflag

https://buff.ly/oJqbAWs 

#standwithukraine 💙💛
Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
Nouveau post. 📝  Lien dans la bio. 👆 

C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
@agenceflag

https://buff.ly/oJqbAWs 

#standwithukraine 💙💛
Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. Nouveau post. 📝 Lien dans la bio. 👆 C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée. @1083borneinfrance @philippezorzetto #denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir @agenceflag https://buff.ly/oJqbAWs #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

#standwithukraine 💙💛
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆 

L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

#standwithukraine 💙💛
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆 

L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

#standwithukraine 💙💛
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆 

L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

#standwithukraine 💙💛
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆 

L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

#standwithukraine 💙💛
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆 L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ». Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. @sao_textile @changenow_world @lyceepaulpoiretparis #saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup https://buff.ly/IfDpbzd #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

#standwithukraine 💙💛
Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
4/6
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs. Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun. Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles. @christinephung @wearepremierevision @lafrancaise_mailles #christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear https://buff.ly/wge8mOD #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon. Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection. Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. @louisemarcaud @sylviemarcaud #louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud https://buff.ly/U7oQobX #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir