A VivaTech, la flamme de l’innovation brillera sur le pavillon swisstech grâce à la Sportech

par | Mai 8, 2024 | swisstech, VivaTech-Paris

La Porte de Versailles va donc retrouver son animation Tech préférée en cette fin de mai, le salon Viva Technology qui est le plus grand événement européen consacré aux startups et à la technologie. Ce moment est un puissant catalyseur mondial pour la transformation numérique et la croissance des startups. Le programme s’annonce bien sûr chargé, comme la première conférence de Presse l’avait montré et ou déjà des startups de la swisstech, avaient eu les honneurs.
Véritable carrefour des affaires et de l’innovation, VivaTech promet une fois de plus de montrer pourquoi il est devenu une étape incontournable du calendrier commercial international. Avec sa portée mondiale croissante et l’accent mis sur des thèmes cruciaux tels que l’IA, les technologies durables et la mobilité, VivaTech se présente comme la première destination pour décoder les tendances émergentes et évaluer leurs implications économiques et sociétales. Se déroulant en Mai, Jeux Olympiques obligent, la Sportech se devait d’être à l’honneur.

Les solutions Sportech, tout naturellement mises en avant

Cette année, swisstech a choisi de mettre en avant des startups dont les technologies innovantes répondent à des problématiques et des besoins liés au secteur du sport : accessibilité, inclusivité, performance sportive et bien plus encore ! Mais il y aura d’autres exemples d’innovations suisses dans les technologies de pointe dont nous avons besoin pour notre santé ou pour préserver notre planète, sans oublier bien sûr, l’incontournable IA.

La 8e édition aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles et en ligne et le pavillon swisstech est au : B38 Hall 1 Paris Expo – Porte de Versailles.

Les startups Sportech

Les rencontres pourront être multiples et diverses sur la planète Sportech à VivaTech. La swisstech présente plus de 10 startups, comme par exemple:

  • SP80, jeune société d’ingénierie suisse, spin-off de l’EPFL qui a conçu un bateau ultra-innovant propulsé par un cerf-volant et s’est fixé un objectif ambitieux ambitieux : battre le record du monde de vitesse à la voile et atteindre 150km/h uniquement uniquement par le vent. Ce projet avait été présenté sur ce blog, l’année dernière.
  • Le concept Swiss Street Racket promeut le sport, la santé, un mode de vie actif, l’inclusion et l’éducation pour TOUS au niveau local. Des centaines d’activités pour tous les groupes d’âge et niveaux de jeu peuvent être pratiquées à la porte de chacun, dans la cour de récréation ou dans les entreprises.
  • Dartfish est un leader mondial de l’analyse vidéo sportive et de la technologie sportive basée sur l’IA. La start-up propose des solutions de pointe pour l’analyse des performances, le coaching et l’amélioration de l’arbitrage.

Sans oublier bien d’autres.
Les passionnés de sport pourront, entre autre, suivre la conférence de Venus et Serena Williams sur la scène de VivaTech. Leur présence à Paris ajoute une dimension passionnante à l’événement, en particulier dans le contexte du lancement de la campagne Shares mettant en scène Venus et Serena. Elle parleront sans doute de sport, mais aussi d’investissements en tant qu’égéries de Shares, une plateforme d’investissement qui permet à ses utilisateurs de prendre des décisions d’investissement plus intelligentes, notamment dans les crypto-monnaies.

les startups de la swisstech présentes à VivaTech, dont les sportech
Swisstech – startup sportech

Les autres startups innovantes du pavillon swisstech

Mais il n’y aura donc pas que le sujet Sportech à découvrir Porte de Versailles. Comme chaque année, de nombreux autres domaines tels que la Cleantech, la santé numérique, les Medtech, l’IA et la robotique, seront à découvrir grâce à des startups suisses, venues dans la capitale française, sans compter les surprises, c’est à dire la présence de startups suisses hébergées sur d’autres stands. On se souvient par exemple de Technis sur le stand RATP en 2019, de Showcase chez LVMH et Ascento de l’ETH Zurich sur l’espace robotique en 2022.

les startups de la swisstech présentes à VivaTech, dont les sportech
swisstech – Startups suisses
les startups de la swisstech présentes à VivaTech
Swisstech – Startup
  • Technis qui offre une solution globale pour la gestion et l’optimisation des espaces avec son produit phare, Technis OS. La solution est supportée par quatre applications : Technis Flow, qui gère les flux de personnes ; Technis Confort, qui surveille la qualité de l’air et l’environnement ; Technis Energy, qui surveille la consommation d’énergie et Technis Behaviour, qui fournit des indicateurs clés pour la distribution, tels que l’engagement des clients, les taux de conversion et des informations sur le parcours du client. Technis est un habitué de VivaTech et a bien enrichit son catalogue d’offres, depuis que sa première solution analysait le trafic dans les endroits publics et commerciaux grâce à sa capacité à installer des sols connectés.
  • VLab
  • Zoundream
  • ZuriMED

Image header Firefly Adobe

Catégories

Instagram

Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant".

Avec les témoignages de : 
Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] 
@losanje [Justine Douvre ] 
@sao_textile [ Marine Olacia ] 
Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire 

On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants:
- Privilégier le produit existant comme matière première
- Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie
- Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle
- Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables
- Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente
- Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) 
- Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) 
- Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés)
- S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre)

whosnext 
#economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs

#standwithukraine 💙💛
Le salon du Who's Next, permet de voir que stands et portants ne manquent pas de nouveaux modèles, de couleurs chatoyantes, de coupes originales. Aujourd'hui le concept du salon s'élargit bien au delà du prêt à porter, avec la déco, les accessoires et tout ce qui touche au lifestyle. Dans tous ces domaines, l'idée de maitriser les solutions de production et de les rendre plus éco-responsables fait son chemin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Une conférence organisée en ce mois de septembre 2025, permettait d'en savoir plus, quand à ces nouvelles initiatives prises pour faire évoluer la production textile, basée sur le principe de "Repartir de l'existant". Avec les témoignages de : Les Raccommodeurs [ Pauline Jaillant ] @losanje [Justine Douvre ] @sao_textile [ Marine Olacia ] Table ronde animée par Celine Dassonville - co-fondatrice de la @federationdelamodecirculaire On peut se dire au vu de ces exemples que si l'économie circulaire a enclenché la première, il reste à poursuivre bien des efforts et conserver en tête les principes suivants: - Privilégier le produit existant comme matière première - Communiquer sur l'upcycling sans faire du greenwashing et perséverer dans la démarche de pédagogie - Ne pas croire que le deadstock (tissu déjà produit mais non utilisé pour la production) est une solution miracle - Intégrer ce qu'il faut de digital pour proposer des solutions scalables - Profiter de ces démarches pour concrétiser de nouveaux services pour les marques en point de vente - Travailler à valoriser le coût de ces nouvelles démarches ( => pour convaincre le board) - Etre au plus prés du terrain (maillage des réseaux de retoucheurs) - Proposer des solutions win/win (comme SAO, d'un coté les pêcheurs, de l'autre apporter des produits innovants aux marchés) - S'appuyer sur l'étiquetage environnemental proche d'être obligatoire (mise en place en octobre) whosnext #economiecirculaire #upcycling #ModeCirculaire #Innovation #TextileResponsable #Textile #sustainable #fashion #mode #ModeResponsable #WSN #lesraccomodeurs #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - J'amemme @jamemme 2 - Article @article_blazers 3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 4 - Santa @santa.brands 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - TONiA @tonia.studio 7 - Poustovit @poustovit 8 - Juliya kros @juliyakros_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
6 jours ago
View on Instagram |
2/6
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

@ukrainianfashionweek_official 
#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
lysa
Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne. Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : Nadiia Dobrovolska. (Photo2) La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3) La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4) @litf.contest @frolovheart @ukrainianfashionweek_official #fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir