AgroSustain vise à réduire le gaspillage alimentaire et à soutenir la production d’aliments biologiques

par | Avr 18, 2024 | Actualité, Start-up Suisse

La 7ème édition de ChangeNOW s’est déroulée avec un certain succès au dire des organisateurs puisque le nombre de changemakers était le plus élevé enregistré dans ce Grand Palais Ephémère, avec plus de 35 000 visiteurs, ou changemakers comme on les appelle, en provenance de130 pays, qui sont venus découvrir plus de 1 000 solutions, écouter 500 intervenants et croiser 1 200 investisseurs.
Parmi ces acteurs du changement, il y avait de nombreuses startups, dont des Suisses, qui étaient présentes pour pitcher et présenter leurs innovations dans des domaines comme la Greentech, la ClimateTech, l’AgriTech, notamment. Parmi elles, j’ai eu le plaisir de rencontrer Olga Dubey, la CEO d’AgroSustain qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

AgroVustain veut préserver les productions agricoles du champ à l’assiette

L’être humain a beaucoup changé de choses dans la nature, notamment en exploitant de manière intensive les ressources de celles-ci afin de proposer de plus en plus de variétés de fruits et de légumes aux consommateurs et ceci sans pour autant chercher à respecter les saisons, mais plutôt des critères de productivité. Toute ces productions restent malgré tout fragiles quand il faut les cultiver, les transporter et les distribuer. Les produits phytosanitaires classiques, comme les pesticides, qui sont censés améliorer les rendements, même si ils ne sont pas tous bons pour la santé et ne correspondent pas à une démarche bio, sont souvent utilisés de manière intensive et irrationnelle.
Ces usages intensifs participent à la perte d’une partie de cette nourriture, tout au long du cycle de vie de ces productions agricoles comme on l’apprend dans un livre comme la permaindustrie, ou la startup française Phénix explique que « du champ à l’assiette, c’est 1/3 de la nourriture qui part à la poubelle. Le gaspillage alimentaire représente 16 milliards d’€ en France chaque année en valeur marchande ».
AgroSustain apporte une réponse pour réduire ce gaspillage alimentaire, grâce à ses solutions de bio-stimulants – enrobages et fongicides naturels et biologiques – qui permettent d’éviter ces pertes de biens comestibles. Les solutions sont proposées du producteur jusqu’au distributeur et les bio-substances conçues par la startup Suisse à partir de matières naturelles protègent donc les fruits, les légumes et désormais également les fleurs. Elle est proposée sous forme de spray ou de bain dont l’effet majeur est de conserver plus longtemps ces fruits, légumes et fleurs avant et après la récolte, pour une production et une distribution plus durable.

AgroSustain apporte des solutions contre le gaspillage alimentaire, grâce à des biostimulants qui évitent les pertes de fruits et légumes.
AgroSustain à ChangeNow

Les solutions proposées sont conditionnées sous forme de bonbonnes de différentes tailles, qui peuvent aller jusqu’à 1 tonne. Fabriquées en Suisse avec des composants naturels locaux, elles permettent de réduire notamment l’utilisation des fongicides avant, mais aussi après la récolte. Elles prolongent la durée de conservation des récoltes tout en préservant toutes leurs qualités.
Cela permet à l’agriculteur et au cultivateur de récolter au bon moment car la bio-substance maintient de manière naturelle le produit à maturité ce qui permet d’envisager des modes de transports plus éco-responsables et sur des distances plus longues. Ce traitement concernent les produits comme la fraise, le raisin, la tomate, la banane, l’avocat, la mangue… une liste qui est bien sûr destinée à s’agrandir et qui intègre donc désormais les fleurs. La vigne fait partie des prochaines cibles. Le traitement est naturel car les substances proposées le sont, mais la législation n’a pas encore intégré ce traitement dans ses registres et le produit traité ne peut pas être encore classé bio pour le moment.

AgroSustain apporte des solutions contre le gaspillage alimentaire, grâce à des biostimulants qui évitent les pertes de fruits et légumes.

AgroSustain continue de développer sa gamme de composés antifongiques dérivés de plantes contre une large gamme de pathogènes fongiques importants sur le plan agronomique, présents avant (dans les champs) et après la récolte (dans les entrepôts). Tous les produits conçus par la start-up Suisse sont protégés par un brevet.

Agrosustain participait au concours de startups lors de ChangeNow

AgroSustain faisait partie des startups qui ont pitché lors de la session dédiée à l’AgriTech. C’est la CEO, Olga Dubey qui a pris la parole. Elle dirige aujourd’hui une société de 10 personnes fondée en 2018. L’entrepreneure est titulaire d’un master en génétique et d’un doctorat en « biochimie végétale » de l’Université de Lausanne – UNIL.

AgroSustain apporte des solutions contre le gaspillage alimentaire, grâce à des biostimulants qui évitent les pertes de fruits et légumes.
Contre le gaspillage alimentaire : AgroSustain à ChangeNow

Les clients B2B d’AgroSustain sont des distributeurs alimentaires et des producteurs disposant d’installations de stockage post-récolte, qui accordent plus d’importance à l’efficacité du produit sur les cultures qu’à son prix et sont conscient des enjeux climatiques auxquels nous devont faire face.

change now, there is no planet B
Le message sur les T-shirts des volontaires de l’organisation est clair. (T-Shirt fourni par Ecoalf)
change now, salon pour un nouveau respect de la nature
ChangeNow 2024

Les solutions d’AgroSustain contre le gaspillage alimentaire séduisent l’international

La startup Suisse fait partie des quatre startups qui partent aux Émirats arabes unis en avril 2024 dans le cadre de l‘Innovaud UAE Roadshow en collaboration avec le Consulat Général des Emirats Arabes Unis à Genève et Emirates, accompagnée par SoHHytec, Voltiris et PEROVSKIA SOLAR AG (qui était à ChangeNow en 2023) .

change now, salon pour un nouveau respect de la nature

La solution d’AgroSustain qui vise à réduire le gaspillage alimentaire et à soutenir la production d’aliments biologiques, a reçu également en ce début d’année une subvention Eurostars pour développer un nouveau bio-stimulant très efficace pour aider les plantes à s’adapter aux conditions climatiques changeantes et pour contrôler son efficacité à l’aide d’un système de gestion des cultures basé sur des données. Ce bio-stimulant fait actuellement l’objet d’études d’efficacité et devrait être certifié dans certaines régions au cours des 12 à 18 prochains mois. (avec Chouette, qui est bien le nom d’une entreprise, comme partenaire). Le programme Eurostars est une initiative commune d’Eureka et de l’Union européenne et fait partie du Partenariat européen pour les PME innovantes.
L’entreprise avait reçu par ailleurs en 2020, la bourse EIC Accelerator et elle figure dans le TOP 100 des startups suisses depuis 2021.

Catégories

Instagram

Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆

Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. 
♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) 

@cecance_ 
@no.mad.paris 

#modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep

#standwithukraine 💙💛

 https://buff.ly/WWEE59k
Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. ♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) @cecance_ @no.mad.paris #modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/WWEE59k
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains.
Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. 
Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. 
Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: 
@la_lisiere_by_ecofashionlab 

Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode ;)

#slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event  #yverdonlesbains #vaud #switzerland 

@another_eye_on_fashion 
@akikosmood
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains. Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: @la_lisiere_by_ecofashionlab Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode 😉 #slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event #yverdonlesbains #vaud #switzerland @another_eye_on_fashion @akikosmood
1 semaine ago
View on Instagram |
2/6
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation
Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation.
L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es.
Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association.
Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme.

📍 Festival des Réparations 
16 et 17 mai 
Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 

Lien d'inscription dans la bio

@collectif_uamep 
@refashion 
@ademe 
@palaisdelafemme 

hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain

hashtag#standwithukraine 💙💛
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation. L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es. Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association. Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme. 📍 Festival des Réparations 16 et 17 mai Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 Lien d'inscription dans la bio @collectif_uamep @refashion @ademe @palaisdelafemme hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain hashtag#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio📝👆 

C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés. Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio📝👆 C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. Avec : Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel , Les gilets un brin dandy de @laurencebarataud_paris, Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection . mais aussi: La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau, Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel , Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie, Les parfums de @akimoffcollections, Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft, L’élégante maroquinerie de @galeriegaluchat. @popupsochic @popupstorele8 📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 #saintgermaindespres #popup #modedurable #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/KGL1pER
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
Nouveau Post sur le blog. 📝 
Lien dans la bio. 👆 

L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

#standwithukraine 💙💛
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. Nouveau Post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays. La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. @djahanedesign @no.mad.paris #djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

avec notamment : 
@mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets 
@lebenefique 
@colette_labobinette 
@ateliergauthier_maroquinerie 
@massouliercoachstyle 
@ozoomoon 
@creations_d_eugenie 
@fleurieslingerie.paris 
@madame_sauterelle 
@lafabrikdenaty 
@clarissedutraive 
Pierina marinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles. 📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 avec notamment : @mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées @secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés @dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy @luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils Et aussi : @lafilledescarnets @lebenefique @colette_labobinette @ateliergauthier_maroquinerie @massouliercoachstyle @ozoomoon @creations_d_eugenie @fleurieslingerie.paris @madame_sauterelle @lafabrikdenaty @clarissedutraive Pierina marinelli #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir