Les Venture Leaders Medtech vont accélérer leurs croissances à Boston

par | Août 14, 2023 | Boston, Start-up Suisse

Elles sont au nombre de 10, 10 Venture Leaders Medtech 2023 dont la présentation s’est déroulée en ligne le 10 aout. Cette équipe nationale suisse de startups va se rendre à Boston et Cambridge du 25 au 29 septembre.

Au cours de cette tournée d’une semaine, ces 10 Venture Leaders présenteront leurs projets à des investisseurs clés aux États-Unis et rencontreront des leaders et des experts de l’industrie Medtech. « Des solutions chirurgicales novatrices aux solutions basées sur l’IA pour améliorer les soins aux patients, l’équipe des Venture Leaders Medtech 2023 illustre une fois de plus la qualité suisse dans ce domaine. Je suis ravi de présenter les entrepreneurs à la scène des investisseurs de Boston » a déclaré Jordi Montserrat, directeur associé chez Venturelab. Le récent rachat de Lunaphore par une entreprise américaine illustre par ailleurs, quel genre d’impact positif peut avoir ce type de voyage.

Venture Leaders Boston 2023

Les 10 Venture Leaders Medtech 2023, ont été sélectionées par le jury d’investisseurs professionnels et d’experts Medtech parmi près de 60 candidatures. Ces 10 start-ups sélectionnées améliorent les diagnostics, les traitements et le bien-être grâce à des solutions innovantes basées sur des appareils intelligents et connectés, l’intelligence artificielle et la robotique.
Boston est une étape clé pour le secteur du médical. Pour avoir eu le plaisir de les accompagner dans le passé, on sait que la route est balisée grâce à l’expérience de l’équipe organisatrice et de Jordi Monserrat en particulier. Cette ville du Massachusetts est un des principaux pôles mondiaux des sciences de la vie et le tremplin idéal pour les startups ambitieuses. En établissant un solide réseau, les entrepreneurs pourront accélérer leur croissance internationale. « La participation à Venture Leaders Medtech à Boston a considérablement renforcé nos contacts aux États-Unis. Faire partie de Venture Leaders nous a permis de découvrir l’écosystème des startups de Boston. Nous étions un groupe formidable, et les interactions au sein de l’équipe et avec les startups locales ont été extrêmement utiles. J’ai rencontré des investisseurs potentiels et j’ai de nombreux contacts à suivre pour mieux planifier notre entrée sur le marché« , a déclaré Claudia Schekel, PDG d’Oncobit, une Venture Leader Medtech 2022.

Les Venture Leaders Medtech 2023 qui font partie du voyage

Artiria Medical révolutionne les soins neurovasculaires avec sa technologie innovante approuvée par la FDA. À l’aide d’une pointe micro-articulée, le dispositif révolutionnaire améliore la précision des traitements contre les accidents vasculaires cérébraux tout en réduisant les risques et en améliorant les résultats. En façonnant l’avenir des soins minimalement invasifs, la mission d’Artiria est d’aider les 15 millions de personnes touchées par un AVC chaque année.

  • Fusion Lab Technologies (biped.ai) | Epalinges | www.venturelab.swiss/fusion-lab-technologies-sarl- bipedai

Biped est une caméra intelligente qui permet d’éviter heurts et collisions pour les piétons. Posée sur les épaules, biped détectera tout obstacle qui approche en utilisant la technologie des voitures autonomes. Ce premier produit est conçu pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à marcher de manière indépendante.

HeroSupport améliore l’efficacité, la sécurité et la rentabilité des traitements contre le cancer grâce à des dispositifs médicaux personnalisés et imprimés en 3D pour s’adapter aux patients.

Les interventions chirurgicales in utero sur les fœtus, appelées fétoscopies, souffrent d’un taux élevé de naissances prématurées dues à la rupture du sac amniotique. KOVE peut augmenter le potentiel du traitement au stade fœtal en refermant le sac amniotique après la fétoscopie. Cela permet de réduire au minimum le taux de naissances prématurées, sauvant ainsi des milliers de bébés dans le monde entier.

Basée sur une nouvelle technologie utilisant le son pour la bio-impression en 3D, mimiX a développé un premier produit : FastSkin, une greffe de peau pour le traitement des plaies aiguës et chroniques. La société accélère et vise à introduire le produit sur le marché américain au quatrième trimestre 2024.

NeoPrediX développe une plateforme prédictive d’aide à la décision clinique maternelle et néonatale (SaaS) pour évaluer, optimiser et personnaliser les stratégies médicales au cours des 1 000 premiers jours de vie. Il utilise des algorithmes et des solutions de santé numérique basées sur des données médicales approfondies et la science pour soutenir la population de patients la plus défavorisée au niveau mondial.

PeriVision réinvente les soins oculaires pour le XXIe siècle. Nous développons une plateforme de tests oculaires en réalité virtuelle et d’outils d’intelligence artificielle pour le diagnostic et le pronostic des maladies oculaires, afin d’améliorer la productivité des cliniques, les connaissances et l’accès des patients.

PIPRA est une start-up Medtech basée à Zurich, qui développe des produits alimentés par l’intelligence artificielle pour la prévention, la prédiction et le diagnostic du délire. PIPRA collabore à l’échelle mondiale avec des leaders d’opinion et des hôpitaux de premier plan pour fournir des solutions personnalisées, améliorant les résultats pour les patients et garantissant une efficacité économique.

La plateforme technologique TissueSpan de Regenosca fournit des implants pour la réparation des tissus mous. Les implants TissueSpan constituent une alternative non invasive aux propres tissus du patient utilisés actuellement pour réparer les défauts des tissus mous. Éviter un deuxième traitement chirurgical réduit la douleur et les risques de complications !

Testmate Health développe le premier test domestique jetable pour les infections sexuellement transmissibles courantes. Ce test basé sur l’urine fournit des résultats en quelques minutes en combinant des innovations technologiques clés dans la manipulation de l’urine et la préparation des échantillons, ainsi qu’une détection colorimétrique à faible coût des séquences d’ADN. Notre plateforme technologique offre une précision équivalente à la PCR.

A l’heure ou certaines techs nous rendent méfiant, l’innovation dans le secteur médical rend optimiste. Rien qu’avec cette sélection de 10 startups, on couvre toutes les étapes de la vie, du bébé en gestation à la personne agée. Ces solutions ne sont pas uniquement des gadgets techs pour pays développés, mais des solutions qui en simplifiant les processus, deviennent plus accessibles et peuvent être adoptées par de nombreux pays dans le monde.

Suivez les entrepreneurs et la tournée Venture Leaders Medtech du 25 au 29 septembre 2023 sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #VLeadersMedtech ou sur le site VentureLab.

La fondatrice de Testmate sera la capitaine

C’est un petit rituel ou à la fin des présentations, l’audience en ligne vote pour désigner le/la capitaine. Cette année c’est le féminin qui est de rigueur, car c’est la fondatrice de Testmate, Siew-Veena Sahi, qui a été choisie.

Venture Leaders Boston 2023

On connait donc la compostion de cette équipe. Mais déjà une autre se dessine. Celle des Cleantechs, autre sujet au coeur de nos enjeux du futur qui va se mettre en place le 17 aout avec le même principe de présentation en ligne.

Les Venture Leaders, sont des acteurs du développement économique suisses

Venturelab dispose de 18 ans d’expérience pour amener les meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des pôles technologiques mondiaux : la Silicon Valley, New York, Boston, Barcelone, Londres, Munich, Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.
Les entreprises fondées par les 455 anciens élèves de Venture Leaders ont créé plus de 9 600 emplois et levé plus de 7 milliards de francs suisses en capitaux.
Pour plus d’informations, le site VentureLab est à votre disposition. Vous pouvez découvrir tous les anciens élèves sur ce lien.

Venture Leaders Boston 2023

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Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. 
Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : 
Les bijoux de @nevaleen_paris
La maroquinerie de @atelier_mwb
Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection
et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! 
Organisés par @lessence.des.createurs

et accompagnés par 
@aluna.bijoux_
@la_casa_hestia
@lecoincolombien
@korosolparis
@lune__paris

27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours.

#passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie 
#standwithukraine 💙💛
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3 jours ago
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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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5 jours ago
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La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
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Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
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La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio 📝👆 Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web @later_project #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later] #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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4/6
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
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Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative. La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum. Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. @lorasonney @bdmma.paris Du 27/11au 21/12. 📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012. Les créateurs changent toutes les semaines. Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/ #popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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5/6
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
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l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
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Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
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"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
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"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
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"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
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"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
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"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
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"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
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