Vivatech 2019 : Le programme ne néglige aucune des tendances fortes du moment

par | Avr 28, 2019 | Actualité

se veut accessible aux professionnels comme au grand public. Après deux journées dédiées aux professionnels, VivaTech ouvrira ses portes au grand public le samedi 18 mai 2019. Étudiants, familles et jeunes actifs pourront y découvrir des innovations en avant première, s’inspirer auprès des étoiles montantes de la tech en assistant aux différents shows et conférences, vivre le futur et en prendre plein les yeux à travers de nombreuses expériences et activités.
Le public aura accès tout comme les professionnels aux dernières tendances tech à travers des innovations spectaculaires dans tout l’événement, notamment :
• En matière de robotique et hardware, le Robot Park et Discovery sponsorisés par EDF pour découvrir Antbot, un robot du CNRS inspiré des fourmis, Anymal, robot autonome doté de capacités de déplacement exceptionnelles et une quarantaine de jeunes pousses hardware qui innovent dans les domaines de la société (Exhauss), de la santé connectée (XRapid), de la ville intelligente, des objets connectés ou de l’énergie (Omniflow).
• La Dream Machine Bvlgari : distributeur automatique de bijoux B.zero1, créé par la Maison Romaine du groupe LVMH, permettant au client de choisir sa pièce préférée grâce à une session d’essayage virtuelle.
• La réalité virtuelle et augmentée, au sein notamment du XR Park sponsorisé par Oracle au coeur duquel le studio Backlight présentera son expérience multijoueurs immersive en réalité virtuelle, Eclipse. A découvrir aussi dans la zone Immersive et VR du Lab BNP Paribas, la technologie Magic Leap sur des applications natives comme Star Wars, Angry Birds et Tónandi.
• Les mobilités du futur dans le Mobility Park d’Engie où seront exposés l’aéronef HoverTaxi, le Flyboard Air de Zapata, le projet Hyperloop Hyperpoland ainsi que les dernières innovations du groupe Engie en matière de solutions hydrogène et électrique. Aussi à découvrir sur le Lab de La Poste, le vélo à assistance électrique Veligo.
• L’intelligence artificielle, avec notamment l’AI Park Computer Vision d’Intel qui montrera comment l’intelligence artificielle est en train de révolutionner notre vie au quotidien, comme Delair, un drone de reconnaissance d’images et de data à usage industriel.
• Enfin la GreenTech avec, au sein du Hall 2, une sélection de solutions innovantes et positives dans le domaine du recyclage de l’eau (Watergen) et des déchets (Bin-e), ou de l’agriculture urbaine et connectée (Growberry, Agrove, Hexagro).

À ne pas manquer pour ceux qui veulent s’intéresser en profondeur à la deeptech : la Hacking room d’Orange pour se mettre dans la peau d’un hacker.

Un pavillon Suisse également à la hauteur

Concernant le Pavillon Suisse 2019, on attend des infos complémentaires après celles déjà délivrées. La volière de 2018 sera transformée en charmante maison des Alpes connectée, mais on vous promet qu’il sera plus accueillant que ce fameux hôtel du Furka Pass qui plait beaucoup aux fans d’Instagram.

Vivatech 2019

Bien placé au centre du hall principal de lévénement, il  va montrer de manière ludique toutes les techs imaginées et développées depuis la Suisse.

Vivatech 2019

Des startups Suisses dèjà au coeur du programme

Un oeil avisé reconnait déjà des dignes représentants de cette #Swisstech dans le programme mis en ligne. Elles étaient présentes en 2018, elles sont à nouveau là en 2019, Immersion 4 [data center – DO9017] Rovenso [robot K40024] et Technis [sols connectés – J16009]. Sans oublier Coorpacademy, présente en France, mais qui a été créée en collaboration avec l’EPFL. Il y en aura bien sûr de nombreuses autres à découvrir Porte de Versailles, vu la nouvelle configuration du Pavillon Suisse.

Vivatech 2019

Rovenso-Immersion4-Technis

Des grands principes au divertissement, la vision d’une tech globale

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a tenu à souligner le rôle essentiel des jeunes talents dans la Tech : “Je suis très heureuse que VivaTech devienne progressivement l’un des plus grands événements Tech au monde, car il est le reflet du dynamisme de notre écosystème, qui repose notamment sur l’excellence de notre recherche. Par ailleurs, en lançant cette nouvelle édition au Ministère, nous envoyons un message fort aux futurs talents de la Tech, qui sont aujourd’hui en train d’étudier dans nos écoles ou nos universités. Ce message, c’est celui de l’innovation, du dynamisme et de la créativité. Je veux tout mettre en œuvre pour accompagner les étudiants entrepreneurs : j’y travaille actuellement et je compte sur l’ensemble des acteurs pour nous accompagner en ce sens”.


Par ailleurs, le plus grand hackathon d’Europe sera de nouveau organisé avec TechCrunch. Durant 36 heures, du 17 au 18 mai, plusieurs centaines de développeurs de toute l’Europe s’affronteront sur des problématiques proposées par Sanofi, l’EDHEC ou encore Wix.

#girlpower, quand la Tech donne des “Elles”

VivaTech poursuit son action pour favoriser la place des femmes dans la tech avec notamment une grande conférence “Girl Power” avec plusieurs milliers de jeunes femmes dans la salle du Dôme de Paris, des “role model” comme Loubna Ksibi et Youssef Oudahman, co-fondateurs de Meet My Mama, Clémence France, CEO et co-fondatrice de Novagray, Aude Gogny-Goubert, actrice et youtubeuse, et la touche humoristique de Bérengère Krief.

Le grand public à la rencontre des startups

Le 18 mai sera l’occasion pour le grand public de venir à la rencontre des 2000 startups exposantes à VivaTech ou qui participeront à des concours de pitch. De plus, la conférence startup Life mettra à l’honneur de jeunes entrepreneurs, tels que Céline Lazorthes (Leetchi & Mangopay), Guillaume Gibault (Le Slip Français) ou Taïg Khris (Onoff), et des startups en pleine expansion telles que Qonto, Doctrine et Ynsect.

La Tech for Good, fil rouge des trois jours de Viva Technology

Le cycle de conférences Tech for Good du samedi après-midi engagera le public sur des solutions concrètes. Parmi les intervenants : Julien Vidal (Ça commence par moi), Julie Chapon (Yuka), Ferdinand Richter (Ecosia), Eva Sadoun (LITA) ou encore Vianney Vaute (Back Market).
Des grandes causes seront également célébrées telles que FAMAE et son Water Challenge ou Make.org et son plan d’action pour donner une chance à chaque jeune. En parallèle, le Tribunal pour les Générations Futures, initié par Usbek et Rica, débattra autour du thème: “Doit-on débrancher Internet ?”.

Une journée pour faciliter l’emploi des jeunes talents

VivaTech facilite le samedi la recherche d’emploi des jeunes talents grâce à l’espace Talent Center by ManpowerGroup, dans le Hall 2.2 avec 1000 offres d’emploi sur un job board dédié en ligne, des entretiens d’embauche sur place, des ateliers de coaching et des ressources pour tester les nouvelles technologies de recrutement.
Plus de 60 écoles partenaires seront également présentes avec pour la première fois le Next Startupper Challenge qui invitera écoles et universités à présenter les meilleurs projets de leurs étudiants entrepreneurs

Le divertissement accessible pendant ces 3 jours

Certaines prouesses technologiques sont à ranger dans la catégorie du gaming. Notamment celle proposée chaque jour par Mentalista. Il s’agit avec cette start-up de jouer un match de football en déplaçant la balle uniquement avec son cerveau. Les mauvaises langues diront qu’il ne faut pas que les vrais footballeurs s’essayent à ce sport, ils pourraient être plus Paris que Rennes ;). En attendant la performance n’est pas si aisée pour l’avoir testée. J’espère que les équipes de Mentalista seront bien équipées pour faire face à l’affluence qu’il va y avoir. Leur démo se déroule tous les jours au alentours de 12h.

Vivatech 2019

Vivatech 2019

Toute la journée du samedi, les visiteurs pourront assister à des tournois d’e-sport sponsorisés par Sogeti France autour des jeux Rocket League (RL) et Super Smash Bros Ultimate (SSBU). L’après midi un grand concert Viva Live avec The Avener enflammera le public du Dôme de Paris.

Les billets sont accessibles sur http://www.vivatechnology.com/grand-public/ Tarif Grand Public : 20 € – tarif réduit : 10 € – gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

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Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
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Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7) Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9) @forumdoamanha @examelexe @maisonarthuraquino @ivanildonunesoficial @chaussettesorphelines @marciadecarvalho_paris @noemiedevime.paris @sophietzitzichvili @hotel_de_lindustrie #brazil, #bresil #parisfashionweek, PFW #design #solidarite #modeethique #broderie #marciadecarvalho #fashionweekparis #fashionweek [ https://buff.ly/Ff0E0B0 ] #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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2/6
En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

@heralbony 
@anrealage_official 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

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3 jours ago
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3/6
La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre.
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Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés. @anrealage_official @heralbony #parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art @ginger_lidureau @odile.idkowiak #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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4/6
ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

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Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

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L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. 
Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement 
Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver 
@bigarre_collection, 
@nevaleen_paris, 
@adepte.fr
@emilieronsen, 
@gammecollective, 
@galeriegaluchat 
@monsieurarsene 
@palmyreparis , 

Nouvelle édition éphémère (jusqu'au 26/10 pour certaines d'entres elles) dédiée à la couleur et au geste grâce à la curation de @createursdebabylone, dont l'emplacement fait face à un délicieux jardin ou les reflets de saisons prolongent la douce ambiance du popup. 
[ merci à Maddy Gitale de porter le gilet @adepte.fr ] (modèle virtuel) 

38 rue de Babylone, Paris 7
Lundi au dimanche, 11h – 19h

L'endroit fait face à un délicieux jardin 

#popup#parisianstyle #paris07 #modedurable #faitmain #mode #parfum #soie #silk #knitwear #createur #lescreateursdebabylone 

#standwithukraine 💙💛
L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. 
Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement 
Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver 
@bigarre_collection, 
@nevaleen_paris, 
@adepte.fr
@emilieronsen, 
@gammecollective, 
@galeriegaluchat 
@monsieurarsene 
@palmyreparis , 

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38 rue de Babylone, Paris 7
Lundi au dimanche, 11h – 19h

L'endroit fait face à un délicieux jardin 

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Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement 
Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver 
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1 semaine ago
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