Vivatech 2019 : Le programme ne néglige aucune des tendances fortes du moment

par | Avr 28, 2019 | Actualité

se veut accessible aux professionnels comme au grand public. Après deux journées dédiées aux professionnels, VivaTech ouvrira ses portes au grand public le samedi 18 mai 2019. Étudiants, familles et jeunes actifs pourront y découvrir des innovations en avant première, s’inspirer auprès des étoiles montantes de la tech en assistant aux différents shows et conférences, vivre le futur et en prendre plein les yeux à travers de nombreuses expériences et activités.
Le public aura accès tout comme les professionnels aux dernières tendances tech à travers des innovations spectaculaires dans tout l’événement, notamment :
• En matière de robotique et hardware, le Robot Park et Discovery sponsorisés par EDF pour découvrir Antbot, un robot du CNRS inspiré des fourmis, Anymal, robot autonome doté de capacités de déplacement exceptionnelles et une quarantaine de jeunes pousses hardware qui innovent dans les domaines de la société (Exhauss), de la santé connectée (XRapid), de la ville intelligente, des objets connectés ou de l’énergie (Omniflow).
• La Dream Machine Bvlgari : distributeur automatique de bijoux B.zero1, créé par la Maison Romaine du groupe LVMH, permettant au client de choisir sa pièce préférée grâce à une session d’essayage virtuelle.
• La réalité virtuelle et augmentée, au sein notamment du XR Park sponsorisé par Oracle au coeur duquel le studio Backlight présentera son expérience multijoueurs immersive en réalité virtuelle, Eclipse. A découvrir aussi dans la zone Immersive et VR du Lab BNP Paribas, la technologie Magic Leap sur des applications natives comme Star Wars, Angry Birds et Tónandi.
• Les mobilités du futur dans le Mobility Park d’Engie où seront exposés l’aéronef HoverTaxi, le Flyboard Air de Zapata, le projet Hyperloop Hyperpoland ainsi que les dernières innovations du groupe Engie en matière de solutions hydrogène et électrique. Aussi à découvrir sur le Lab de La Poste, le vélo à assistance électrique Veligo.
• L’intelligence artificielle, avec notamment l’AI Park Computer Vision d’Intel qui montrera comment l’intelligence artificielle est en train de révolutionner notre vie au quotidien, comme Delair, un drone de reconnaissance d’images et de data à usage industriel.
• Enfin la GreenTech avec, au sein du Hall 2, une sélection de solutions innovantes et positives dans le domaine du recyclage de l’eau (Watergen) et des déchets (Bin-e), ou de l’agriculture urbaine et connectée (Growberry, Agrove, Hexagro).

À ne pas manquer pour ceux qui veulent s’intéresser en profondeur à la deeptech : la Hacking room d’Orange pour se mettre dans la peau d’un hacker.

Un pavillon Suisse également à la hauteur

Concernant le Pavillon Suisse 2019, on attend des infos complémentaires après celles déjà délivrées. La volière de 2018 sera transformée en charmante maison des Alpes connectée, mais on vous promet qu’il sera plus accueillant que ce fameux hôtel du Furka Pass qui plait beaucoup aux fans d’Instagram.

Vivatech 2019

Bien placé au centre du hall principal de lévénement, il  va montrer de manière ludique toutes les techs imaginées et développées depuis la Suisse.

Vivatech 2019

Des startups Suisses dèjà au coeur du programme

Un oeil avisé reconnait déjà des dignes représentants de cette #Swisstech dans le programme mis en ligne. Elles étaient présentes en 2018, elles sont à nouveau là en 2019, Immersion 4 [data center – DO9017] Rovenso [robot K40024] et Technis [sols connectés – J16009]. Sans oublier Coorpacademy, présente en France, mais qui a été créée en collaboration avec l’EPFL. Il y en aura bien sûr de nombreuses autres à découvrir Porte de Versailles, vu la nouvelle configuration du Pavillon Suisse.

Vivatech 2019

Rovenso-Immersion4-Technis

Des grands principes au divertissement, la vision d’une tech globale

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a tenu à souligner le rôle essentiel des jeunes talents dans la Tech : “Je suis très heureuse que VivaTech devienne progressivement l’un des plus grands événements Tech au monde, car il est le reflet du dynamisme de notre écosystème, qui repose notamment sur l’excellence de notre recherche. Par ailleurs, en lançant cette nouvelle édition au Ministère, nous envoyons un message fort aux futurs talents de la Tech, qui sont aujourd’hui en train d’étudier dans nos écoles ou nos universités. Ce message, c’est celui de l’innovation, du dynamisme et de la créativité. Je veux tout mettre en œuvre pour accompagner les étudiants entrepreneurs : j’y travaille actuellement et je compte sur l’ensemble des acteurs pour nous accompagner en ce sens”.


Par ailleurs, le plus grand hackathon d’Europe sera de nouveau organisé avec TechCrunch. Durant 36 heures, du 17 au 18 mai, plusieurs centaines de développeurs de toute l’Europe s’affronteront sur des problématiques proposées par Sanofi, l’EDHEC ou encore Wix.

#girlpower, quand la Tech donne des “Elles”

VivaTech poursuit son action pour favoriser la place des femmes dans la tech avec notamment une grande conférence “Girl Power” avec plusieurs milliers de jeunes femmes dans la salle du Dôme de Paris, des “role model” comme Loubna Ksibi et Youssef Oudahman, co-fondateurs de Meet My Mama, Clémence France, CEO et co-fondatrice de Novagray, Aude Gogny-Goubert, actrice et youtubeuse, et la touche humoristique de Bérengère Krief.

Le grand public à la rencontre des startups

Le 18 mai sera l’occasion pour le grand public de venir à la rencontre des 2000 startups exposantes à VivaTech ou qui participeront à des concours de pitch. De plus, la conférence startup Life mettra à l’honneur de jeunes entrepreneurs, tels que Céline Lazorthes (Leetchi & Mangopay), Guillaume Gibault (Le Slip Français) ou Taïg Khris (Onoff), et des startups en pleine expansion telles que Qonto, Doctrine et Ynsect.

La Tech for Good, fil rouge des trois jours de Viva Technology

Le cycle de conférences Tech for Good du samedi après-midi engagera le public sur des solutions concrètes. Parmi les intervenants : Julien Vidal (Ça commence par moi), Julie Chapon (Yuka), Ferdinand Richter (Ecosia), Eva Sadoun (LITA) ou encore Vianney Vaute (Back Market).
Des grandes causes seront également célébrées telles que FAMAE et son Water Challenge ou Make.org et son plan d’action pour donner une chance à chaque jeune. En parallèle, le Tribunal pour les Générations Futures, initié par Usbek et Rica, débattra autour du thème: “Doit-on débrancher Internet ?”.

Une journée pour faciliter l’emploi des jeunes talents

VivaTech facilite le samedi la recherche d’emploi des jeunes talents grâce à l’espace Talent Center by ManpowerGroup, dans le Hall 2.2 avec 1000 offres d’emploi sur un job board dédié en ligne, des entretiens d’embauche sur place, des ateliers de coaching et des ressources pour tester les nouvelles technologies de recrutement.
Plus de 60 écoles partenaires seront également présentes avec pour la première fois le Next Startupper Challenge qui invitera écoles et universités à présenter les meilleurs projets de leurs étudiants entrepreneurs

Le divertissement accessible pendant ces 3 jours

Certaines prouesses technologiques sont à ranger dans la catégorie du gaming. Notamment celle proposée chaque jour par Mentalista. Il s’agit avec cette start-up de jouer un match de football en déplaçant la balle uniquement avec son cerveau. Les mauvaises langues diront qu’il ne faut pas que les vrais footballeurs s’essayent à ce sport, ils pourraient être plus Paris que Rennes ;). En attendant la performance n’est pas si aisée pour l’avoir testée. J’espère que les équipes de Mentalista seront bien équipées pour faire face à l’affluence qu’il va y avoir. Leur démo se déroule tous les jours au alentours de 12h.

Vivatech 2019

Vivatech 2019

Toute la journée du samedi, les visiteurs pourront assister à des tournois d’e-sport sponsorisés par Sogeti France autour des jeux Rocket League (RL) et Super Smash Bros Ultimate (SSBU). L’après midi un grand concert Viva Live avec The Avener enflammera le public du Dôme de Paris.

Les billets sont accessibles sur http://www.vivatechnology.com/grand-public/ Tarif Grand Public : 20 € – tarif réduit : 10 € – gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
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La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
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Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
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La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
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4 jours ago
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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative. La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum. Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. @lorasonney @bdmma.paris Du 27/11au 21/12. 📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012. Les créateurs changent toutes les semaines. Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/ #popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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4/6
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
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1 semaine ago
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
@lorangeriedisabella
@popupstorele8

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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12 #lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign @lorangeriedisabella @popupstorele8 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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