Vivatech va être un peu la maison du drone avec la Home of Drones du pavillon Suisse

par | Mai 20, 2018 | Actualité, VivaTech-Paris

Le web summit français accueillera cette année au sein de la Porte de Versailles une volière. Mais vous y trouverez des volatiles d’un genre nouveau, car dans cet espace dédié, placé au coeur du pavillon Suisse, le drone en sera la vedette. Le pays helvète a décidé de choisir un axe pour présenter la Suisse et ses technologies, qui ne soit pas lié aux sempiternels clichés de la banque ou de la gastronomie. Ce pays est effectivement une nation de drone à 360 °.

Swiss pavillon - Vivatech 2018

Crédit Flyability

Si elle maîtrise aussi bien toutes les technos qui permettent de faire voler, mais également d’exploiter les datas issues de l’usage de ces machines volantes, il faut en accorder le bénéfice à la place scientifique Suisse, représentée par le système Suisse de formation et de recherche qui se situe parmi les meilleures au plan international. L’indice Européen de l’innovation (EIS European Innovation Scoreboard) plaçait la Suisse en 2017 au premier rang des pays les plus actifs en matière d’innovation, devant…. toute l’Europe.

On trouve sur ce territoire, modeste par la taille, un niveau de qualification de la main d’oeuvre, une qualité, qui atteignent les plus hauts scores. On note à ce sujet, le dernier rapport de Reuters sur la qualité des Ecoles Polytechniques. A cela s’ajoute une spécialisation, la diversité des compétences industrielles, la stabilité des institutions, les possibilités de formation et la productivité élevée qui expliquent le succès économique de la Suisse dans ce domaine.
Selon le classement annuel de la compétitivité du Forum Economique mondial en 2017, les entreprises suisses sont parmi les premiers investisseurs en recherche et développement. En effet en 2015 plus de 22 milliards de CHF ont été consacré à la R&D en Suisse, soit 3.4% du PIB. Et vous l’avez bien compris, ce n’est pas pour faire du chocolat ou du fromage.

Cette année donc, le pavillon Suisse va affirmer sa présence au milieu des labs des grandes entreprises internationales et essayer de faire écho aux interventions de Satya Nadella et de Mark Zuckerberg. Sous l’égide de Présence Suisse, organisme qui porte bien son nom, représenté par l’Ambassadeur Nicolas Bideau, du Secrétariat d’état à la Formation, la Recherche et l’Innovation(SEFRI) et de Switzerland Global Enterprise, le pavillon va accueillir durant ses 3 jours (24.25.et 26 mai)  des drones, mais également, centres de recherche, sociétés, organismes de promotion très représentatifs du savoir-faire helvétique en matière d’innovation et de nouvelles technologies.

De l’internet des objets à l’intelligence artificielle, de l’imagerie haute résolution aux senseurs et capteurs de flux, en passant par la gestion intelligente de parkings et d’éclairage ou encore les systèmes basses consommations, entrez dans le monde de l’innovation suisse qui allie dynamisme et créativité.

Swiss pavillon - Vivatech 2018

La Home of Drones va vous permettre de prendre de la hauteur

En dehors de l’objet volant, bien identifié, les technologies qui permettent d’utiliser des drones dans de nombreux usages, en toute sécurité et d’en exploiter les données récupérées sont nombreuses. Elles font appel à de nombreuses compétences qui sont toutes développées entre les cantons de la Suisse. Nos chercheurs et entrepreneurs produisent aussi bien des drones, que des senseurs, des moteurs, des applications ou des conseils à la Banque Mondiale. Rares sont les pays qui couvrent la « dronistique » de cette manière ce qui place la Suisse parmi les leaders mondiaux. Vous entendez parler d’Amazon bien sûr, et son projet de livraison par l’intermédiaire des drones. Mais en Suisse l’expérience a déjà été lancée du coté de Lugano, ou des poches de sang sont livrées par drones entre 2 hôpitaux. Ce n’est pas le marché des loisirs que vise la Suisse, mais les activités professionnelles ou la stabilité et la qualité de la recherche sont prépondérants ou l’effet « Swissmade » est une valeur ajoutée déterminante. Un drone suisse est dès lors un drone fiable qui amène une solution concrète à un défi existant en utilisant les dernières technologies ou en étant capable de les intégrer. Le visuel ci-dessous vous donne une idée de la vaste cartographie que recouvre cette activité. Ces technos sont toutes maîtrisées en Suisse.

Swiss pavillon - Vivatech 2018

Tout un monde technologique pour assurer la sécurité des vols de drones

La volière bien particulière de Vivatech est prête à vous accueillir pour vous démontrer que tout ce qui est volatile ne s’évapore pas et que de nombreuses technologies prêtes à l’usage sont disponibles de l’autre coté du Jura (pour les français ;). Venez découvrir également tout un écosystème de startups et d’entreprises qui seront présentes sur le pavillon pour faire la démonstration de leurs compétences.

Centre de recherche et de développement Suisse basé sur un partenariat public-privé, héritier de l’excellence horlogère dans la précision la miniaturisation et la basse consommation.

Entreprise active dans le domaine de l’innovation systèmique offrant une solution logicielle : Private Innovation Competence Center PICC qui permet une capture automatique de connaissance provenant d’expériences individuelles et collectives.

Associe l’AI et la disponibilité à faible coût et à haute résolution d’images d’observation de la terre que ce soit par satellite ou par drone

Sols connectés combinés à de l’intelligence artificielle et des analyses Big Data

Entreprise technologique spécialisée dans le domaine de la vidéo 360°

Crée un environnement digital unifié pour les smart city, incluant les acteurs, piétons, conducteurs, propriétaires de parking privé en ville

Surveillance de flux

Il faut bien dire que depuis le temps que l’on s’entraîne à maîtriser la sortie du coucou avec une précision horlogère de toutes les heures, nous étions bien placés pour maîtriser celui de ces volatiles digitaux ;).

Swiss pavillon - Vivatech 2018

Crédit Lötscher

Hors du pavillon Suisse il y a aussi de belles choses à découvrir

Un peu comme à Avignon, à Vivatech il y aura le in et le Off. Le projet Pavillon Suisse s’est déclenché assez tardivement et sur une initiative presque personnelle afin d’avancer vite sans être trop freiné par la lourdeur administrative. Certaines startups sont donc présentes au sein de Vivatech, mais comme les années passées sur des labs de grandes entreprises.

Thingdust vous montre, à vous et à vos employés, les espaces de travail et les salles de réunion disponibles en temps réel ainsi que leur climat ambiant actuel en utilisant la technologie de l’Internet of Things. Présent sur le lab Sodexho.

Eyeware propose des solutions pour utiliser les informations de suivi de l’œil dans des interactions réelles, en capturant l’attention, l’intention et l’intérêt de l’utilisateur. Eyeware augmente l’engagement humain-machine. Présent sur le lab Valéo.

Nouvelle solution pour créer des data centers à faible consommation d’énergie et respectueux de l’environnement.

Le bracelet Biowatch remplace badges, cartes, clés, codes PIN, mots de passe et autres reconnaissances biométriques. Une fois sur votre poignet vous pourrez accéder à tous vos produits, services et locaux de manière instantanée et sécurisée. Notre champion Vivatech. présent pour la 3 ème fois, après avoir été sur le stand RATP puis celui de LVMH. On aura plaisir à découvrir son gîte cette année ;).

Concevez vos composants pour votre usage sans compromis. Notre technologie d’impression 3D permet de concevoir de nouveaux produits de radiofréquence auparavant inimaginables. Avec SWISSto12, la performance RF ne dépend que de vos attentes et non plus des contraintes d’une technologie de fabrication. Présent l’année dernière à Vivatech sur le stand Airbus.

Les services Predictive Layer fournissent des analyses de prédiction automatisées. Sans avoir besoin d’une expertise mathématique, nos clients peuvent créer leurs propres modèles pour prévoir leurs indicateurs de base. La plate-forme donne également accès aux données ouvertes du secteur de l’industrie de notre client afin que l’apprentissage automatique apprenne de toutes les principales dynamiques du marché pour planifier davantage les meilleurs plans d’action.

Le groupe Suisse sera présent à Vivatech pour mettre en avant par exemple, Baume, nouveau-né du groupe Richemont, sera présent pour la première fois à Viva Technology 2018 pour présenter ses dernières innovations en matière d’expériences digitales dans le secteur du ecommerce et des nouvelles tendances liées au phygital. La marque d’horlogerie internationale axée sur le design et le respect de l’environnement, mettra à l’honneur sa collaboration avec deux startups françaises : Hapticmedia et SmartPixels.

Fondée en Suisse en 1946, LEMO® doit son nom au fondateur de l’entreprise, l’ingénieur Léon Mouttet. À l’origine un fabricant de contacts dans les métaux nobles et rares, la société a fait un grand pas en avant en 1957 avec l’introduction du connecteur auto-verrouillable push-pull.

Flyability construit des drones sécurisés pour des endroits inaccessibles. Elios est le drone de première collision-tolérant pour l’inspection industrielle des espaces intérieurs, complexes et confinés. C29-021

N’oubliez pas Coorpacademy qui exploite des compétences dans le monde de la formation de l’EPFL. Elle perturbe l’apprentissage numérique d’entreprise avec une expérience d’apprentissage engageante et amusante. Ses solutions innovantes et sa bibliothèque de contenu exclusive de plus de 700 cours, élaborés avec les meilleurs experts de l’industrie, développent l’acculturation des employés et les compétences numériques et souples. L22-023

Catégories

Instagram

Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio👆 

L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe ! Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion. Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche. Europa expérience 28 Place de la Madeleine - 75008 Paris Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre @europeanparliament @lisaa.mode #europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
1/6
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025. Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. [ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ] 📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10 #ceucle #BDMMA #popup #parislemarais #coffeeshop #mode #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe @ceucle @bdmma.paris @safeconcept_ #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
2/6
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. Nouveau post sur le blog : 📝 Lien dans la bio : 👆 Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. #savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn @comitecolbert @grandpalaisrmn @ensaama_officiel [ https://buff.ly/6iOFh0s ] #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun. Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo. Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web. @Lafabnomade @LVMH @lvmhmetiersdart #lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery #viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9 #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
4/6
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles ! Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives. 3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création. @Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain. @manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. @rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée. 📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 #upcycling #embroidery #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
5/6
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . Nouveau post sur le blog 📝 lien dans la bio 👆 Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. #boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 @boname_paris @Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage) @fashiongreenhub #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir