Votez pour une des startups du Swisscom Startup Challenge et gagnez un Samsung S7 avec Gear V7

par | Août 11, 2016 | Start-up Suisse, Swisscom Startup Challenge

Le Swisscom StartUp Challenge existe depuis 2012. Maintenant bien connu, il connait sa phase de maturité. Sa session 2016 a vu 208 dossiers déposés, de la part de startup suisses désireuses de partir pour un business trip à San Francisco. Plus de 90% des jeunes entreprises participantes viennent de Suisse. La majorité vient des deux écoles polytechniques EPF de Zurich et de Lausanne. Un jury interne composé de responsables produits et innovations ainsi que de représentants du Top Management a sélectionné les 10 meilleures start-up et en a examiné avec attention le potentiel général. 

Aujourd’hui les 10 finalistes sont connues. Elles donneront le meilleur d’elles-mêmes le 16 août à l’EPFL: en effet, seules les cinq meilleures d’entre elles s’envoleront pour la Silicon Valley.

Découvrez les 10 finalistes et votez pour celle dont l’idée vous semble la plus pertinente !

En effet, hormis le grand prix, un programme Business Acceleration dans la Silicon Valley, il existe aujourd’hui un grand prix du public. C’est pour celui-ci que l’on vous demande cet engagement en votant pour la startup dont l’idée ou le produit vous semble le plus astucieux, intelligent ou simplement parce que vous aimer l’idée. La start-up qui aura recueilli le plus de voix gagnera un bon Swisscom d’une valeur de 5000 francs CHF. Votez pour votre favori et, avec un peu de chance, vous gagnerez un Samsung Galaxy S7 avec Gear VR !

Voila la liste des 10 finaliste participant au Swisscom Startup Challenge. Cliquez sur n’importe quel logo. Vous arriverez sur la page qui présente les différents compétiteurs et sur laquelle vous pourrez voter. Vous avez jusqu’au 15 août pour participer.

swisscom startup challenge 2016
swisscom startup challenge 2016 swisscom startup challenge 2016

Cette année, les secteurs de l’informatique, du web et des logiciels dominent nettement, avec plus de 90 candidatures. Les secteurs du matériel et de la FinTech sont également bien représentés, avec chacun près de 30 candidatures. Les autres start-up participantes relèvent des domaines de l’e-commerce, AdTech, Big Data, E-Health, Smart Home et Security.

La présentation finale du Swisscom Startup Challenge se déroulera à l’EPFL le 16 août

Swisscom et son partenaire Venturelab accueille mi-aout les 10 premières start-up à une présentation qui aura lieu sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les start-up devront convaincre le jury composé d’éminents spécialistes, dont Roger WüthrichHasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom) et Adrienne Corboud (vice-présidente de l’EPFL). Les cinq meilleures start-up s’envoleront en automne pour la Silicon Valley. J’en profite pour souhaiter bonne chance à celles que je connais. Nanolive (Ventureleaders 2013), Qipp, croisée au Mobile World Congress de Barcelone, Biowatch, toujours sur le devant de la scène, comme à Viva Technology.

Les 5 startups sur le podium sont connues

les 5 startups suisses qui ont eu les faveurs du Jury sont :  Nanolive, Advanon, Qumram, Xsensio, Fashwell. Elles ont gagné une semaine d’immersion dans la Silicon-Valley avec l’équipe de Swisscom Outpost.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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3 jours ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
3 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
4 jours ago
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6 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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6 jours ago
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